La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 vaccins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

vaccins Empty
MessageSujet: vaccins   vaccins EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:42

Bonjour,

Dans un premier temps, je comprends mieux pourquoi vous êtes autant mordus de vos biquettes quand je vois comme les miennes sont adorables. Je les ai depuis à peine un mois et elles sont passees de totalement sauvages à pots de colle que je passe mon temps à chasser de la maison.

Mais revenons en au sujet, je vais faire vacciner mais trois chiens et je me demandais si mes biquets avaient eux aussi des vaccins à faire faire.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:02

Coucou,

A vrai dire je ne suis pas sur niveau vaccins, mais la loi demande une prise de sang annuel pour vérifier la brucellose. (ou un truc comme ça. lol)

En tout cas les experts t'en diront plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:10

Pour les vaccin demande conseil a ton véto, selon la région il est bien de vacciner (ce n'est pas obligatoire mais conseillé) chez moi par exemple c'est très humide donc je vaccine contre l'entéro.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:25

Aucun vaccin obligatoire pour les biquettes, mais comme le dit lunacaramel le mieux est d'en parler avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:49

Je suis pas trop d'accord avec l'intéret que peut représenter l'avis d'un véto là dessus... Tout simplement parce qu'il n'y a pas 2 vétos qui auront le même avis!
Déjà ils ne prennent pas en compte que les chèvres n'aiment pas les vaccins....

La plupart des éleveurs vaccinent entéro, certains piquent 4 à 6 fois dans l'année et pourtant on ne sait toujours pas si ce vaccin est efficace... d'ailleurs on ne sait toujours pas si l'entéro existe en chèvres étant donné que, quel que soit le problème, elles meurent toutes de ça mais ce n'est pas décelable à l'autopsie à coup sur.
Le seul avantage de ce vaccin est de vacciner contre beaucoup de choses qui n'éxistent plus mais qui font toujours peur (2eme avantage qui fait qu'il existe toujours: il ne coute rien!!!).

Ensuite tu as:

- Le vaccin fièvre Q: je l'ai fais 3 ans, ça fait avorter 2% des chèvres donc je ne vois pas l'intéret si on n'a pas de fièvre Q (A moins qu'il ne devienne obligatoire comme en Hollande).
- Le vaccin Paratub: aucun intéret si on n'a pas de problèmes de paratub.
- Le vaccin pateurellose: aucun intéret si on n'a pas de problème de pasteu...

Ces 3 là coutent les yeux de la tête.

- Les vaccins FCO: pire que la maladie elle même.



Je précise juste ça car les vétos sont composés à 80% de vendeurs de produits (Leur salaire sort de la vente et pas des interventions), de plus les vétos compétents en chèvres n'existent pas, seuls certains connaissent les régles de base que tout éleveur doit connaitre.

Donc niveau vaccin: tu n'as rien à faire mais tu peux quand même demmander confirmation à ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:20

Loïs chacun a son avis sur les vaccins et ça je le respecte par contre il ne faut pas mettre tous les véto dans le même sac, par exemple le miens m'a conseillé le vaccin pour l'entero mais il ne me l'a pas vendu, je l'ai acheté en pharmacie donc il n'a fait aucun profit. De même pour mon cheval qui a eu un ulcère, le traitement est d'environ 600€ (donc une grosse marge pour le véto), j'ai trouvé un peu moins cher en pharmacie mais impossible de l'avoir sans ordonnance, il me l'a fait sans discuter et il est même passé 1 mois après pour voir comment il allait.
C'est sur que les véto gagnent de l'argent sur la vente de médicament mais heureusement ils ne travaillent pas que pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins Empty
MessageSujet: Re: vaccins   vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins
» vaccins?
» vaccins
» Vaccins???
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: