La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....

Aller en bas 
+5
Kiki 64
ouzvig
momo
Oriane
jondalar
9 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:42

Bonsoir à tous!

Ce soir des amis sont venus et ils m'ont dit qu'une personne de leur famille donnait ses 4 chèvres! Je leur ai demandé pourquoi et ils ont répondus que c'étaient parcqu'elles bêlaient toute la journée! J'ai trouvé ça bizarre vu qu'elles sont 4 Rolling Eyes . Et finalement ils m'ont avoués qu'elles gueulaient parcqu'elles n'avaient pas assez de foin... (elles sont beaucoup nourries au pain dur). Je pense que les chèvres doivent avoir du foin 24h/24 non? Et apparement elles ravagent aussi l'herbe (bizarre je croyais que les chèvres ne ravageaient pas l'herbe??)

Enfin voilà je me demandais combien coûter par mois une chèvre à nourrir en foin et paille?

J'aimerais trop prendre ses chèvres mais j'emménage que dans 2 mois et je préférerai attendre l'année prochaine pour prendre des biquettes (le temps que mes autres animaux soient déjà bien installés avant d'en reprendre des nouveaux....)

Je les ai déjà vu une fois et elles sont trop adorables! Surtout les 2 frères nains qui se laissaient porter dans les bras! Les 2 autres sont des demi-naines de couleur chamoisé (la mère et le fils qui je me souviens était magnifique!). Les 3 mâles sont castrés mais la mère et le fils sont dans un enclos et les 2 nains dans un autre (apparement ils ne s'entendent pas trop?!)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:54

pas de foin non stop pour moi ,sinon elles gaspillent(encore plus!)
mais si elles gueulent ,c'est étrange,peut etre des chaleurs?manque de nourriture ,oui peut etre,nourries au pain dur pas terrible du tout ça! :x
il voudrait pas plutot s'en débarrasser ce monsieur??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:58

moi je donne de la moulée 2x fois par jour parce qu' elle me donne du lait , je remplie son cornelier de foin, et oui du gaspillage mais bonc elle en ont de besoin pour ruminer.....
elle mange aussi l' herbe quand elle sont dehors...


vivi les chèvres... cheers
je l' ai aimes coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 87524
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:37

oriane a écrit:
il voudrait pas plutot s'en débarrasser ce monsieur??

Peut être... Ce sont des chèvres qui leur ont été offertes en cadeau... Suspect Ah les animaux "cadeaux" ça fini toujours comme ça Sad

Et sinon question "coût" en foin et paille ça me couterai combien par mois si défois je convaincs mon chéri qu'on les prenne toutes les 4?

Ca fait pas un peu trop 4 d'un coup pour mes premières chèvres?

Et ce qui est cool c'est qu'elles sont habitués aux chiens (ils sont un croisé bergé tervueren et un malinois).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:14

Le prix du foin, c'est un agriculteur, est au maximum de 0.15 euro le kilo,la paille un peu moins autour de 0.10 (c'est plus variable) !

Ce sont des prix approximatifs!!!

Alors si tes chèvres en mangent 1.5 à 2 kilos par jour, je te laisse calculer
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:47

Pour ma part j'ai jamais trop fait le calcul scratch

Mais il est vrai que tout dépend où tu te fournis en paille et foin...


Mieux vaut un gentil papy agriculteur qu'un vendeur
bodybuildé au sourire éclatant de chez Gamm vert (ou autres) lol!

Le prix de la botte fait la différence Wink

Allez courage un gentil papy agriculteur bodybuildé ça doit exister flower

Pour le sourire éclatant, je vais voir ce que je peux faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:40

J'adore la description du vendeur de foin ou paille de Kiki lol!
La prochaine fois que je vais chez Gamm Vert, je crois que j'aurai un large sourire en regardant le vendeur coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 41150

Pour ma part, j'achète la paille en big (très grosse botte de 300 kg environ), le big 10 euros. Pour le foin j'achete en round (idem en poids), je paye 22 euros le round.

J'ai acheté les derniers semaine 14, il me reste plus de la moitié du foin. Pour la paille je ne peux pas te dire, puisque je la partage avec les chevaux qui sont au régime et non le droit que de sucer les cailloux !!! (l'herbe est trop riche et les pépéres font du lard)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:20

pour l instant , je prends le foin a carrefour, que je paye entre 3 a 4 euros le sachet, je viens de trouver un agriculteur qui me fait la botte d un metre a 1euros 50, et je vais voir pour la paille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:32

Oui faut voir directement avec des agriculteurs
sinon dans les magasins ça coûte une fortune affraid
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:19

Alors moi j'en pense que déjà ces gens doivent manquer de terrain Wink
Peu de place pour 4 chevres = bagarres et pietinement (le pré devient marecage, enfin j'exagere mais c'est pour expliquer pourquoi il n'y a pu d'herbe Wink ).
Ensuite ces gens là n'y connaissent rien!!! le pain n'est pas un composant de l'alimentation de la chevre!!!!! on ne nourit pas une chevre avec du pain ... ça en reviendrait à nourir un enfant avec des bonbons!!
Donc si tu peux prend ces chevres, offre leur un peu plus de place et tu feras un jolis sauvetage I love you I love you I love you
Tu ne le regreteras pas coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:56

En fait j'ai vu leur enclos et les 2 enclos doivent faire à peine 100m2 carré chacun (2 boucs nains dans l'un et les 2 grandes dans l'autre). Et c'est vrai que leur enclos était assez boueux... Et apparement les chèvres sont à l'attache de temps en temps dans leur terrain pour entretenir l'herbe...

Sinon je sais que le pain n'est pas bon mais que fait il exactement aux chèvres? Est ce qu'elle risque d'avoir des pb de santé par la suite si elles ont été trop nourries au pain?

Bon apparement pour le foin et la paille ça ne devrait pas revenir trop chèr pour 4 chèvres d'après vos dires Wink

Sachant que les mâles sont tous castrés et que la femelle est une "grande" je ne pense pas qu'il devrait y avoir de bagarres si elles vivent en liberté? Et la cabane que je vais avoir dans la maison fait environ 3m sur 2 c'est pas trop petit pour 2 naines et 2 grandes?

Et au cas où je peux faire un enclos, l'abri est situé dans une zone où il n'yu a pas d'herbe donc les 3/4 de l'enclos seraient composé de graviers... je pense que ça ne convient pas trop?! Et 300m2 suffiraient si elles sortent plusieurs heures par jour en liberté dans les 900m2?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:01

chez nous la botte de paille comme de foin on la touche a 1 euros la botte
4 chevre, 24 poules poulets,2 oies en tout environ 2 paille 1 foin le mois en ce moment
donc pour 4 chevres je dirais 2 euros en paille foin par mois
et si granulé a mouton une petiote poignee par jour pour 4 chevre en cooperative je dirais maxi 5 euros le mois
tout ca si bien sur elles ont de quoi manger dans ton terrain
voila les depense pour les miennes ca coute moin chere qu'un enfant :038:
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:43

lol arnaud surtout quand l'enfant grandit il vaut mieux avoir 15 chiens et 20 chèvres qu'un enfant :ptdr: et en plus c'est moins chiant coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:50

arnaud a écrit:
4 chevre, 2 paille 1 foin le mois en ce moment

Arnaud tu permets que j'en parle à mes chèvres :ptdr:

1 botte de foin pour le mois ?

Mais chez moi c'est du jamais vu !!! scratch

Avec 1 botte pour 5 chèvres je fais même pas la semaine affraid

En même temps elles mangent pratiquement que ça (plus légumes, fruits, broussailles)

Elles mangent de l'herbe les tiennes ?

Les miennes quedalle, l'herbe c'est pour les lapins et le mouton !!!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:02

C'est peut être pas la même taille de bottes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:26

Oui sans doutes enfin j'espère coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 952341


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:37

oui les miennes mangent beaucoup d'herbe et des branches que je vais chercher dans un terrain avec une haie champetre qui fait au moin 200 metres donc j'ai de quoi les nourrirent et de plus depuis qu'elles n'ont plus beaucoup de foin
1 jardin elles l'entretenu mieu
2 noisette a perdu un peu de bide "ce que le véto voulait"
donc sans rire une botte c'est amplement suffisant pour mes biquettes surtout en ce moment avec la pluie la verdure est flower
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:47

la preuve en image
broute herbe mais mange pas de mauvaise herbe "3000 metres environ"
coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Pict0436jp2
branche de poirier
coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Pict0452to1
puis la mini poignée de granuler a mouton le soir
voila je confirme ce que je dis
les chevres nous coute pas chere
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:06

Ce donne envie de voir ton ptit troupeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:08

Y'a même le toboggan !

J'adore coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... 92288
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:41

oui c'est a noel le bouc rien qu'a lui quand mes enfants grimpe dssus il les regarde du genre" tu va pas bien"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty
MessageSujet: Re: coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....   coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût pour l'alim question sur un abandon de 4 chèvres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgence question sinon pas de chèvres pour moi
» petite question pour bien nourrir mes chèvres ?
» Question bouc sans chévres
» Petite question, Où mettez-vous à boire pour vos chèvres ?
» Petite question (cohabitation bouc chevres) !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: