La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Oreille qui tombe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zefouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 12/09/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:43

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis un peu inquiète : mon petit bouc que je viens de recueillir depuis une semaine s'est fait mordre par un chien à l'oreille. Je désinfecte la plaie ( 2 trous de crocs qui n'ont pas traversé l'oreille) plusieurs fois par jour et elle se remet bien, s'est quasiment refermé, pas infectée mais par contre, il a l'oreille qui tombe comme si elle était toute molle.

Il n'a pas l'air douloureux, je peux la toucher sans qu'il ne réagisse. A quoi cela peut-il vous faire penser, quelqu'un a t'il vécu une expérience similaire ?

Je vais au vétérinaire dans 2 jours car je travaille et ne peux y aller avant mais ça me tracasse, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:51

on ne le dira jamais assez qu'il faut redoubler de prudence entre les chiens et animaux de troupeau....
mais je suppose que tu ne dois pas être responsable de cet état de fait.
pour ce qui est des conséquences, malheureusement je ne peut pas te dire car je suis toute jeune propriétaire de bibis et je n'ai jamais été confrontée heureusement à ce genre de difficultés.
les amis ici vont surement te répondre.
bon courage à ton bibi, mais si tu ne constate pas d'infection c'est déjà ça Wink peut-être que le chien a croqué sur un nerf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Zefouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 12/09/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:54

Merci de ta réponse. Et oui, c'est la première idée que j'ai eu aussi, un nerf.... le pauvre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:58

et tu as pu voir le proprio du chien ? t'a -til proposé de t'indemniser des frais de véto quand même ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Zefouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 12/09/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:07

Je connais pas le chien.. faut dire qu'on vient d’emménager en pleine campagne depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:11

ah ces proprios qui pensent que leurs animaux peuvent errer sans problème Suspect tu arriveras bien à savoir à qui il est, tout se sait dans les campagnes Oreille qui tombe...  259805
bon courage pour ton bibi en tout cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Zefouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 12/09/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:21

Et oui, ce sont les aléas de la campagne aussi....
Enfin, tout ce qui m'importe c'est qu'il se remette Wink

Ça m’ennuierais beaucoup de me dire que sitôt arrivé à la maison, il garderait des séquelles perpétuelles.... Même s'il n'a pas l'air de souffrir, à le voir grignoter tout sur son chemin Rolling Eyes

Merci en tout cas de prendre part à mon problème, je tiendrais au courant jeudi du verdict du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Zefouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 12/09/2011

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Les nouvelles de Mario !   Oreille qui tombe...  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:10

Bonjour,

Ca y est, nous sommes revenu du vétérinaire : Infection de la morsure donc piqûre d'antibio faite, à refaire demain et après-demain et continuer à désinfecter 2 fois par jour.

Sinon rien de plus grave, pas de soucis au niveau du nerf car il remue un peu plus l'oreille mais c'est surtout qu'il doit avoir mal, c'est pourquoi, elle "tombe" un peu mais tout ça devrait rentrer dans l'ordre !!!!! Oreille qui tombe...  92288

Vermifuge par la même occasion et c'est parti pour la grande aventure avec Mario !!!!!! Oreille qui tombe...  362698

Voilà et maintenant Oreille qui tombe...  273908 les chiens !!!!!! Je vous ai à l'oeil !!!!

Voilà pour les nouvelles de Marion !!!! A bientôt Oreille qui tombe...  141494



Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:56

bon plutôt bonne nouvelle!
Que son oreille se rétablisse rapidement! Oreille qui tombe...  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:02

Oreille qui tombe...  336873 bon rétablissement à ton petit bouc! Oreille qui tombe...  419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreille qui tombe...  Empty
MessageSujet: Re: Oreille qui tombe...    Oreille qui tombe...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille qui tombe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit qui tombe....
» chevre qui tombe et tête gonlée
» pierre de sel
» le Bonheur tombé du Ciel
» arrière train qui tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: