La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 attaque

Aller en bas 
+7
kaya
chorillana
mamenn56
Oriane
magda
marie france
coco728
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

attaque Empty
MessageSujet: attaque   attaque EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:49

les sanglier et les renard sont t'il dangeureus pour les chevreaux surtout car j'habite a cote d'un boi et il y a souvent des batus au renard et beaucoup de sanglier
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:35

non ne t’inquiète pas, aucun danger,par chez moi aussi il y a plein de renards et de sanglier,les renards viennent manger mes poules et les sangliers viennent saccager les champs de mais de mon voisin attaque 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:09

moi là ce qui me fait peur c'est que la chasse est ouverte et que les chasseurs chez nous, ils laissent parfois leurs chiens rentrer tous seuls, donc j'espère qu'ils vont pas passer devant mes bibis et les prendre pour des animaux sauvages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:10

voia la réponse: il ne faut pas se méfier des animaux sauvages mais des sauvages qui officient dans la nature avec leurs chiens fou
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

attaque Empty
MessageSujet: ok   attaque EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:56

merci en fait j'ai rien a craindre des animaux sauvages sauf des chiens de chasse
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:03

comme moi ce sont plutôt les chiens de chasse laissés derrière eux par les chasseurs chez nous. Ces chiens se débrouillent pour rentrer tous seuls, enfin pas tous, seuls un par ci par là traine dans le village aux moments des chasses.
mais dans ces moments j'ai la trouille pas possible car ces chiens trainent autour des enclos.... affraid
en février, alors que je venais d'avoir mes bibis, 1 chien de chasse farfouillait dans les chemins, j'ai vu soudain ce chien allongé par terre en train de manger qq chose, tout de suite j'ai cru que c'était un de mes bibi, affraid affolée je suis allée chercher un voisin car je n'osais pas approcher, heureusement c'était un sac de pain que le chien avait fauché dans une grange... quelle peur j'ai eu...
j'ai horreur de la chasse, des chasseurs, de ces personnes qui se disent aimer la nature et qui ne sont que des viandars attaque 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:40

au oui ceux la il m'énerve quand j'était petit une fois je mettais enfermer dans le poulailllier avec un grand baton car il y avait au moin une 60aine de chien de chasse chez nous et je voulais défendre mes poules que j'adorais et avec qui je passais mes journée.

il ya deux ans aussi on a trouvé un chiot de chasse avec un patte casser tout seul dans les bois et donc nous l'avons garder et il allait souvent dans le tracteur avec mon père qui mon père fesait le foin et lorsque mon père fauchait sa attirait les renard et donc le chien bondissait de tracteur et allait courser les renard
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:09

au moins ce chien te rendait service en éloignant les renards. attaque 341568 il t'a remercier de l'avoir sauvé et soigné attaque 341568 Mamenn attaque 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:15

oui mais lui il se jénai pas pour y aller au poules attaque 953440
mais mon père a fini par le donné a un chasseur Evil or Very Mad
ce chien était adorable ,tout les jours il ya une mamie qui va se promener dans les bois et mon chien dès qu'il l'a voyait il se dépechait d'aller la rejoindre et restait tout le long de sa promenade avec elle et quand elle repassait pour rentré chez elle lui rentrait a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:18

attaque 259805 attaque 259805 donc tout est bien qui finit bien alors Mamenn attaque 259805 le saligot, pas de reconnaissance du ventre s'il allait aussi à tes poules attaque 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:22

oui mais je lui en voulais pas pour les poules mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:38

magda a écrit:

j'ai horreur de la chasse, des chasseurs, de ces personnes qui se disent aimer la nature et qui ne sont que des viandars attaque 382626


Mon père est chasseur et il fait attention à ses chiens ... et ses chiens ne chasserais jamais une chèvre ils sont dressé pour chasser certain animaux ! Et personnellement je trouve sa injuste car tout les chasseurs ne sont pas des viandars ! Et je trouve la pêche beaucoup plus cruelle que la chasse car le poisson souffre mais pas la bécasse qui elle meurt sur le coup.
Et les chasseurs empêche la surpopulation ce qui n'est pas si mal ...
Mais je suis d'accord qu'il y a certain chasseurs qui sont comme tu le décrit avec des chiens mal dresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:41

Oriane a écrit:
voia la réponse: il ne faut pas se méfier des animaux sauvages mais des sauvages qui officient dans la nature avec leurs chiens fou

je pense au contraire qu'il nous rende bien service car si il n'était pas là il y aurait une énorme surpopulation et tous les chiens ne sont pas fous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:27

chorillana , les chasseurs chassent beaucoup de proies..introduites express pour eux juste avant l'ouverture (faisans, cailles, perdrix et j'en passe) qui ne savent mème pas voler, ont été élevées par l'homme , moi j'appelle ça des tueries organisées
pour la surpopulation, je suis un peu d'accord, mais encore notre faute puisque les prédateurs naturels de ces proies(sangliers, lièvres lapins , chevreuils... ) manquent à cause de nous, (loups, lynxs renards) donc si on laissait l'équilibre naturel se faire y'aurait pas besoin de "réguler" ce qui reste pour moi une excuse

tiens pas plus tard qu'hier soir, 21h donc nuit noire , on était avec mes momes dans le pré de nos chevaux, et d'un coup un énorme PAN dans nos oreilles , les chevaux hystériques affraid , ben des cons de chasseurs collés contre le fil de jus à tirer sur je ne sais quoi en pleine nuit et ils sont passés tranquillou sur mon pré , une partie qu'on a pas laisser paturer par les chevaux donc sans fil..
et je les voit régulièrement traverser mes prés des chèvres qui sont eux tous parqués , fermés en grillage, je retrouve les grillages soulevés baissés, alors oui merci ,j'les aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:40

moi non plus je ne les aime pas,par exemple l'anné dernière une de mes jument avait adopté un jeune chevreuil et ben les chasseur était tout le temps rendu dans notre près pour essayer de l'avoir et aussi on a beaucoup de lapin dans le près et ben c'est C..viennent avec leur chiens pour les tué ,donc dès qu'on les voit avec mon père ,on les virent ,certain sont irréspectueux et n'hesite pas a allé dans les propriéter privé ,tu vois il ya beaucoup de gens qui n'en parle pas en temps que régulation mais plutot en temps que sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:10

ouaip bien d'accord aussi...et la bonne excuse de la régulation: :mouarf:
Dimanche dernier, ils ont laché les perdreaux cheers je vous raconte pas, on se serait cru au vietnam, la voisine m'a dit qu'elle avait retrouvé des plombs sur sa terrasse...
L'an dernier, l'un des chasseurs est passé à la maison pour nous dire de garder nos chats dedans Suspect Suspect je peux vous dire qu'on lui a passé l'envie de se "tromper" de cible.

sinon oui sont très respectueux, des amoureux de la nature, qui laissent leurs cartouches vides un peu partout, quand ce n'est des canettes/bouteilles aux pieds de leur ""camp""...bref, je ne les aime pas non plus...

Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:58

mon père est amis avec un qui lache les faisan par chez nous et souvent il arrive à en avoir quelque un mais bon ,sur le nombre qu'ils lachent .et je me rappelle l'année dernière un soir on va se promener et on voit un groupe de plus d'une dizaine de faisan on s'en est approcher a 1 m et le lendemain on revient il en restait 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:53

Je suis d'accord avec vous je trouve sa très c** les " chasseurs" qui élèvent des faisant par exemple pour après les relâcher et leurs tirait dessus, les pauvres comme il n'ont jamais vécu en liberté il ne se méfie de rien on pourrait presque les caresser Rolling Eyes !

Mais je connais plusieurs chasseurs qui sont réspectueus qui ne rentre pas dans les propriétés privée, qui font attention d'essayer de ramasser leurs cartouches, qui ne laisse aucun déchets trainer.

Après il y a certain chasseur qui sont comme vous le décrivez mais se n'est pas une généralité !
Et puis la régulation ce n'est pas une excuse quand il chasse ils ne chassent que les animaux en trop grandes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:03

oui tu as raison mais les gens comme sa son en minoriter le trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:48

j'ai aussi eu ce problème de chien de chasse dans le jardin,ils étaient 2
et on n'avait pas encore de portail ma chèvre était en liberté autour de la maison,
quand j'ai entendu des aboiments,j'ai vu ma biquette d'étaler comme un lapin pour ce réfugier dans son enclos,
là ou il y avait notre chien(un malinois et son copain),sa va ils n'on pas couru après mais l'on quand meme suivi,
mon chien lui n'était vraiment pas content de voir des étrangers chez lui(grognement,aboimment agrisif...),
sa a du les dissuader car ils sont partis aussitot.

je peu dire que elle et moi avons eu la peur de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:41

moi aussi je déteste les chasseurs ,l'année dernière ils ont tiré sur Gaspard mon chat ,il est rentré terrorisé a la maison avec des plombs partout ,sur le coup je savais pas ce qui lui arrivait ,c'est en l'emmenant chez le veto qu'on a réalisé ce qui lui était arrivé
il se retrouve avec une vingtaine de plombs
j'ai appelé le président de la chasse du village pour lui dire mon mécontentement et celui ci ma raccroché au nez quand je lui est dit que j'allais porté plainte
maintenant quand j'entend des chasseurs tirer derrière chez moi ,j'y vais et je fais un tel vacarme qu'il ne chasserons rien ,la dernière foi le chasseur a changé de crèmerie et j’étais bien contente de mon coup
je les hais ,ils se croient tout permis
bientôt l’ouverture de la chasse et sa va être la guerre des nerfs
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:26

pauvre chat ,moi une fois ils m'en on tuer deux et ils sont venu nous le dire,y'en a un aussi qui était venu tirer un faisan sur notre pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:41

bonjour à tous.Chez nous mes chèvre sont prés d'une foret qui se trouve des 2 cotés de la route,l'année derniere des chiens ont tranquillement traversés le terrain(chasse à cour) mon bouc et mon ouessant se sont sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:04

vous avez raison heureusement je vais opter pôur des fils électrique en esperan que sa les repouissera mais j'ai intérai a faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:04

Alors là je suis bien d'accord avec vous tous!
Je déteste par dessus tout les chasseurs... et pas de bol, mon beau frère est chasseur attaque 273908 Et ben je peux vous dire que ça ne m'empêche pas de lui dire ce que j'en pense... Pour lui c'est un plaisir, de tomber face a un chevreuil et de l'abattre... ce que j'aimerai bien moi lui plomber les fesse aussi, ça lui fera passer l'envie de chasser attaque 382626 Et pire encore, mon beau frère et du coup ma soeur, on chez eux des têtes empaillées, d'aniumaux tués par mon beauf affraid

Une année, mon fil de cloture de mon cheval à été sectionné par des chasseur car il génait leur passage... résultat mon cheval était sur la route a se balader attaque 273908 Les chiens viennent faire peur aux poules et aux biquets et je peux vous dire que cette année je n'aurai pas de pitié a défendre mes bêtes si un chien vient pointer son nez... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque Empty
MessageSujet: Re: attaque   attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu ou attaque
» Attaque
» attaque de biquettes
» ATTAQUE DE CHIENS
» Attaque de chien - Lilas (guérie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: