La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres bêlent sans arrêt !

Aller en bas 
+3
magda
chevrette54470
elista
7 participants
AuteurMessage
elista
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:56

Bonjour,
Je vous écris car je suis désemparée !
On nous a offert (avec notre accord préalable) 2 chèvres naines début juillet 2011, cela fait donc 2 bons mois. Il y a une femelle de 1an et demi et un petit bouc castré de 5 mois.
Elles ont un parc suffisamment grand, un superbe cabanon de 20 m2 relié à leur parc, un parc en plus en filet avec clôture pour les déplacer tout autour de la maison, bref, elles ont plutôt été bien accueillies !
Nous les nourrissons très peu au foin (tant qu'il y a de l'herbe dehors) sauf les jours de pluie.
Le problème c'est qu'elles bêlent toute la journée, tous les jours de 7h du matin au coucher du soleil. Je ne sais plus quoi faire, rien ne les calme, c'est le plus souvent la femelle qui hurle et le bouc la rejoint pour être encore plus bruyant.
Nous habitons à la campagne mais avons quand même des voisins proches qui commencent eux aussi à être excédés ! Je les comprends car je suis tellement au bout du rouleau que je me demande si je ne vais pas tenter de les donner !! Mais je doute fort que quelqu'un ne les veuille !
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire, des conseils, n'importe quoi, je suis preneuse !!!
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:45

alors la c'est vrai que c'est bizar essaye de leur laisser du foin a velonter pour voir car l'herbe ne leur suivi petre pas elle adore les feuille aussi. Aprés ,je sais pa elle s'ennui peut etre si leur terrain c juste de lherbe, moi mon terrain c'est sur deux niveau ya plein arbre des truc ou elle peuvent monter elle s'amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptySam 10 Sep 2011 - 1:39

je n'ai jamais eu a faire face à ce problème mais as-tu bien lu tous les post concernant ce sujet, study tu vas surement y trouver une solution. scratch ce serait dommade de devoir t'en séparer après les avoir si bien accueillies Mes chèvres bêlent sans arrêt ! 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptySam 10 Sep 2011 - 9:08

ha oui, je comprends bien que ce n'est pas évident pour un début.

Donc, combien fait ton parc?
Elles hurlent comme ça tout les jours depuis deux mois?
Leur donnes tu des friandises?
Connais tu un peu leur passé?


Revenir en haut Aller en bas
elista
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:42

Le parc attenant à leur cabanon doit faire 250m2, on pensait que c'était suffisant. En plus, on les sort tous les jours pour les faire paître près de la maison et de ce fait, elles nous voient plus. On ne leur donne jamais de friandise, elles ont une pierre de sel, de l'eau toujours fraiche et de l'herbe et des feuilles (on a plein d'arbres).
Vu qu'elles hurlent toute la journée, on leur met un peu de foin dehors, ça les calme 10min et après elles repartent à bêler de plus belle! En plus, elles ne veulent pas spécialement du foin parce qu'elles ne le finissent pas et s'y couche dedans ! Mais j'ai peur que de leur donner cette habitude ne soit encore pire.
Je ne sais pas trop d'où elles viennent, je crois que c'est d'un troupeau d'une 15aine de bêtes. Vous pensez qu'elles pourraient se sentir seules (à 2!)
Le truc, c'est que le 1er mois s'est très bien passé, elles auraient été comme ça dès le début non ?
J'ai regardé un peu les post, les gens parlent d'un besoin de contact humain, je veux bien mais je ne peux pas passer ma journée dans leur parc !
Merci de m'avoir répondu si vite en tout cas, ça fait plaisir !
A oui, autre chose, chevrette54470, tu parles de jouer, les miennes jouent très rarement, la plupart du temps, elles mangent et bêlent, je les ai vu 2 fois jouer en 2 mois, tu crois que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:45

peu etre quel tu les voi pas mes aprés je de parle de jouer c'est aussi que les chevre aime bien monter un peu partou mes leur des obstacles dans leur parc rearde sur le forum yen a qui donne des idée
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
elista
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:55

C'est une idée à creuser, demain je leur construit un parcours aventure !!
Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:02

En tout les cas 250 m2 pour deux c'est bien trop peu.

De plus je pense auqqi que leur comportement vient du fait que tu les sortent tous les jours, l'habitude est prise du coup elles aimeraient sortir tout le temps.

As tu la possiblité d'agrandir leur terrain?tu pourrais ainsi ne pas avoir à les sortir, et du coup leur faire perdre cette mauvaise manie d'appeler.

Si les anciens propriétaires avaient 15 chèvres, il devait avoir le terrain en conséquence, donc se retrouver dans un lieu bien plus petit peut induire ce comportement.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:47

Je dirai comme Kaya.
Terrain trop petit, + habitude de sortir manger.
Et puis y vas-tu à chaque fois qu'elles bêlent? Car ça aussi ça joue beaucoup. Mes chèvres bêlent sans arrêt ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
elista
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:20

Ben le hic c'est que pour l'instant, il n'y a pas assez à manger dans le terrain (elles ont bien nettoyer) et faut que ça repousse. C'est pour ça qu'on les sort dans un parc en filet.
Elles bêlent dans les 2 parcs, même peut être plus lorsqu'elles sont dans le parc mobile, donc je ne pense pas que ce soit une envie de sortir.
Je ne vais pas les voir chaque fois qu'elles bêlent, heureusement, sinon, j'y serais tout le temps !!!
Par contre, hier j'ai passé 10 min dans le parc avec elles et je les ai observées. Le bouc est venu vers moi et pendant que je le caressais, la femelle trottinait à chaque extrémité du parc en bêlant " du bout des lèvres"; c'était très bizarre ! Je me suis demandée si elle n'était pas en chaleur. Connaissez-vous les "symptômes", est-ce la période ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:43

ben voui c'est la période Mes chèvres bêlent sans arrêt ! 259805 ça commençe mème bien depuis 15 jours

donc fort probable qu'elles le soient
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
elista
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptySam 15 Oct 2011 - 18:44

Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mes 2 diablotins ! Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt sur le forum... le temps passe vite !
Bref, mes chouchous sont en pleine forme, bizarrement et heureusement, elles se sont calmées toutes seules, sans changement de notre part. Je pencherai donc pour les chaleurs de ma biquette qui auraient entraînées tout ce raffus !!
En tout cas, elles sont bien sages et je profite enfin de temps calme avec elles, c'est beaucoup plus sympa !!!
Je voulais vous remercier pour votre disponibilité et votre amour des animaux ! Continuez ainsi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptySam 15 Oct 2011 - 20:34

Tant mieux si le calme est revenu! Mes chèvres bêlent sans arrêt ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptySam 15 Oct 2011 - 21:46

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:51

Cool, merci des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres bêlent sans arrêt !   Mes chèvres bêlent sans arrêt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres bêlent sans arrêt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils belent sans cesse
» chèvre qui bêle sans arrêt
» mon bouc se sauve sans arrêt au secours !!!
» bebes chevres sans adulte!!
» Chèvres qui bêlent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: