La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Scier les cornes ?

Aller en bas 
+5
Oriane
floflo
tibout44
alpine40
Jacques Ducros
9 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:17

On m'a donné une chèvre naine dont les cornes avaient été brulées à la naissance dans un grand élevage.
La chèvre va très bien, mais ses cornes repousent tout de travers, la corne droite est recoubée vers le bas et commence à toucher la joue.

L'éleveur qui me l'a donnée veut bien lui recouper les cornes, mais comme il pratique cela avec une meuleuse à disque et que la chèvre est très craintive j'aime mieux procéder autrement, mais comment ?

Est-ce que on peut pratiquer avec un sécateur neuf (la corne est grosse comme une cigarette et bouge facilement sur le crâne), il faudrait maintenir fermement la tête de la chèvre pour éviter qu'elle arrache sa corne lors d'un éventuel réflexe de recul.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pratiqué cela.

Est-ce que je peux passer du mercurochrome ou quelque chose comme ça ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:07

comment ca elle bouge?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:39

Normalement les vétos font ça avec une scie fil.
L'écornage n'est pas terrible, la pauvre en plus ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:49

Tu devrais voir avec ton véto:la mienne s'est cassée la corne très bas.Il a du lui retirer.Sela s'est fait sans douleur pour ma Neige
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:24

alpine40 a écrit:
comment ca elle bouge?

Ses cornes ont l'air très "souples", car ce sont des repousses dégénérées (comme des testicules d'ennuques ?)

Je n'ai jamais trop testé leur solidité car elle n'aime pas qu'on les lui touche.

Je vais l'ammener chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:58

et oui ça arrive souvent malheureusement à ces pauvres biquettes!!
ça repousse et très mal, fragilement en plus !
je sais pas trop, je connait pas ce souci, Alissia a le mème problème avec une de ses 2 jeunes alpines écornées de naissances mais une ça repousse comme la tienne, ça ressemble à rien, c'est mou, bouge....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 3:14

Jacques Ducros a écrit:


Ses cornes ont l'air très "souples", car ce sont des repousses dégénérées (comme des testicules d'ennuques ?)

.
des testicules d'eunnuques Scier les cornes ? 259805 tu en as déjà vu toi Scier les cornes ? 259805 tu es de quel harem ? Scier les cornes ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 8:40

scratch moi j ai jamais vu des testicules d'eunuques vous oui Scier les cornes ? 86564 Scier les cornes ? 86564

je plaisante demande au véto surtout
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 9:15

Scier les cornes ? 953440

La scie fil il vaut mieux pas, car les cornes bougent et il y a un gros risque de l'arracher et de causer beaucoup de mal. Si elle n'est pas trop grosse, tu peux couper au sécateur, mais pas trop proche de la base pour éviter que ca saigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 9:32

z'avez une photo ou mieux une video? parce que j'ai jamais vu ca(je parle pas des *ouilles d'eunuque bien que j'en ai jamais vu non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 14:58

Je parle de "testicules d'ennuque" mais prenez cela pour ce que c'est, une licence poétique tout au plus. Scier les cornes ? 953440

Pour la corne, c'est réglé, ce matin je lui donnais un peu de céréales pour la tenter et essayer de lui passer un collier pour l'ammener chez le véto.
Elle a reculé brusquement, la corne repoussée s'est coincée contre une planche du passage de sortie de son parc, la corne s'est détachée sans que rien ne saigne et sans que la chèvre ne semble incommodée.
Je suis arrivé à l'attraper plus tard, le trognon restant est sec, j'ai retrouvé le bout par terre, cela ressemble à des écailles entassées les unes sur les autres.
La chèvre vaque à ses occupations de chèvre sans aucune séquelle.
Scier les cornes ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 16:38

Scier les cornes ? 336873 ca c'est pratique si on peut dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 16:46

Jacques Ducros a écrit:
Je parle de "testicules d'ennuque" mais prenez cela pour ce que c'est, une licence poétique tout au plus. Scier les cornes ? 953440

ah ben belle façon poëtique de voir les choses Scier les cornes ? 259805 j'adore ton humour Scier les cornes ? 259805 je plaisantais aussi bien entendu Scier les cornes ? 87524

bon tant mieux pour Mademoiselle chèvre d'avoir perdu sa corne sans souffrance Scier les cornes ? 341568 et qu'elle puisse "vaquer à ses occupations de chèvre sans aucune séquelle" j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer Monsieur Ducros Scier les cornes ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 16:50

oui le principale c'est qu'elle n'ai pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? EmptySam 10 Sep 2011 - 18:50

magda a écrit:
Jacques Ducros a écrit:
Je parle de "testicules d'ennuque" mais prenez cela pour ce que c'est, une licence poétique tout au plus. Scier les cornes ? 953440

ah ben belle façon poëtique de voir les choses Scier les cornes ? 259805 j'adore ton humour Scier les cornes ? 259805 je plaisantais aussi bien entendu Scier les cornes ? 87524

bon tant mieux pour Mademoiselle chèvre d'avoir perdu sa corne sans souffrance Scier les cornes ? 341568 et qu'elle puisse "vaquer à ses occupations de chèvre sans aucune séquelle" j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer Monsieur Ducros Scier les cornes ? 259805

Il faut tout de même se méfier des gens qui s'expriment comme moi (surtout dans le midi) ici tout le monde parle comme ça, y compris le flic qui te mets une prune, le percepteur qui t'assaisonne et le juge qui te fout au trou.

La chèvre n'a pas souffert mais a de la mémoire, ce soir je lui resservi de l'orge, en lui laissant l'auge en dehors de son parc, elle ne s'est pas laissé avoir, elle n'a pas sorti sa tête et a attendu que je me lasse et lui passe la gamelle dans son enclos, pas folle la guêpe
Scier les cornes ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scier les cornes ? Empty
MessageSujet: Re: Scier les cornes ?   Scier les cornes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scier les cornes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cornes
» les cornes
» les cornes
» pas de cornes
» les cornes ???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: