La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
droopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:45

je suis tombé ce matin sur un éleveur de biquette!! très bons conseils mais il m'a fait peur!!!
je dois adopter une petite bibi de 4 mois pour mettre avec mon bouc castré demi nain (suite à vos conseils) qui a perdu sa soeur il y a une semaine et demi.

Droopy est un male possesif !!gentil mais avec du caractère c'est lui le CHEF!! donc souvent il interdisait sa soeur de manger idem pour les carresses souvent elle partait et savait bien qu'elle avait des rations à plusieurs endroit et des carresses en tête à tête. Ils s'amusaient beaucoup ensemble (cornes cornes!!) et sauts sur le mur!!!
Mais voilà ils ont grandit ensemble donc de taille similaire. L'éleveur me dit que d'introduire un bébé est déconseillé car il va la tuer ou lui interdire et le bébé stressera et mourrira!!!! donc pas question
de même pour une biquette (il va la mettre en retrait!!)

JE SUIS PERDUE c'est la première fois que j'ai des chèvres et ne veut que leurs bonheur flower

Mon droopy pour le moment n'a aucun changement de comportement il mange s'amuse QUE DOIS JE FAIRE

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:58

j'imagine que les 1° temps ça risque d'être hard
la petite va être dépaysée
ton droopy jaloux
dc il serait surement préférable de pouvoir les séparer au moins qqs jours par un grillage et les laisser ensemble seulement sous surveillance
et en fct de son comportement tu pourras adapter

peux-tu faire ça ou tes installations ne te le permettent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:20

rhooo mais c'est pas un ogre ton bouc, ni les autres d'ailleurs besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 953440

alors oui, de toute façons y'aura explication de qui commande durant 1 bonne semaine voir plus, ça c'est certain, mais c'est chez tout le monde pareil Wink

ensuite elle a 4 mois la petiote c'est pas mal!! elle est toujours avec sa maman? c'est un cabri plein de vie , qui a appris beaucoup de choses dans son troupeau notamment sa place et céder la place !

donc relativons , il ne va pas l'embrocher , et s'il est un peu brute elle saura l'éviter ou déjouer les attaques besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
droopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:53

merci ça me soulage car beaucoup de questions et déçue car j'ai déjà du mal à reprendre une biquette (pas fait le deuil de ma petite savana) mais si c'est pour qu'il me tue la nouvelle pas top quoi!!!!

Oriane:non il est pas méchant juste le CHEF!! il vit avec deux lapins (un bleu de vienne et un papillon) et il ne les a jamais tués !!!c'est le chef car ils savent que quand il baisse la tête!!!ils doivent partir mais franchement il ne cherche pas à les tuer!!souvent il est couché le soir à coté d'eux mais je reconnais qu'il était pas très sympa avec sa soeur des fois!!effectivement elle était bien plus maline aussi.
La petite lili (nouvelle) n'a plus sa maman depuis une semaine elle est morte c'est pour cela que la dame la vend

zoufeline: oui une séparation peu se faire car la nuit ils sont dans l'enclos que j'appel terre avec leur cabane et un devant tout grillagé coté et dessus car Mrs les renards viennent sur le terrain donc pas de risque. La journée si il pleut ils sont dans l'enclos terre sinon enclos herbe et terre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:58

c'est un mâle en plus en lui "offrant" une petite copine son instinc de mâle prévaudra donc je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire s'il est castré en plus il la laissera surement tranquille côté rapports. et puis il seront tellement heureux tout les deux. besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
droopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:47

bonsoir,

bonne nouvelle
La petite biquette à rejoint mon petit droopy et c'est le bonheur!!!suis heureuse d'avoir eut votre réconfort.
Il a été très sympa avec elle.Il a sauté partout quand elle est rentrée dans l'enclos (au départ nous les avions mis en laisse tout les deux)
Elle est adorable, elle vivait avec un gros st Bernard, des chats et des enfants donc très bien sociabilisée. >Elle est très dégourdit. Quand j'ai prise la biquette pour la montrer aux filles, j'ai laissé droopy dans l'enclos et bien mr appelait!!!!
je reviens de les voir ils sont dans la cabane. Le bonheur

Maintenant nous cherchons un nom!!!!

bonne soirée
et merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:08

alors voilà une nouvelle qu'elle est bonne besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 341568 besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 341568 tout va pour le mieux alors ?
un nom ? besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 336873 mets en dans un chapeau et titre au sort besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:25

c'est sur qu'il voudra faire sa loi mais c la nature ta bicbic sera se defendre moi au moi de mais j'ai introdui parline de 3mois dans un groupe de 3 bouc et une chevre deja adulte il la pouss de temp en temp mais kan c pour manger elle pousse aussi mdr avec le temp sa passe eliote que javai eu au meme age que panpan et bambi mais il etai en famille avec leur parent tout le monde etai apré a lui maintenan il sen occupe meme plus il joue avec
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
droopy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:14

je suis contente tout se passe bien je passe beaucoup de temps pour surveiller et en fait quand je regarde par la fenêtre et qu'ils ne me voient pas je ne l'ai jamais pris encore a la pousser par contre quand je suis là il fait son chef!!!! ils dorment ensemble c'est trop mimi

merci encore
car l'éleveur m'avait sincèrement fait très peur et j'étais limite de pas la prendre!!( pour son bien être à elle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!   besoin de conseils et surtout de votre expérience!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils et surtout de votre expérience!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils, vos idées, votre expérience !!!!!!!!
» Debutante:Besoin de votre aide pour conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: