La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 pour l hiver

Aller en bas 
+16
celinet08
vogue
stimorol
floriane14
Merco
Kandu
Rosy
Karine
ouzvig
lilyrose
arnaud
Bibi15
fabipac
Kiki 64
Elodie
marie45310
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:06

lilyrose a écrit:
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les enfermer quand l'herbe est mouillée; regarde les troupeaux de chévres, elles sont dehors et elle se portent bien.
mets leur du foin dans leur cabane et la possibilité de sortir si elles le désirent; voilà.

à mon avis il faut leur faire confiance à nos biquettes.
car moi je les fais dormire tous les soirs dans une ancienne chevrerie, et le matin, je les sors vers 9 h pour les emmener au pres ou elles on un endroit pour sy abriter
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:17

ah je savais pas... oui, il faut donc que tu fasse le choix à leur place.

si elles ont un abri et qu'il ne fait pas froid et qu'il ne pleut pas à torrent...pourquoi pas les mettre dehors?
à mon avis, elles craignent moins l'herbe mouillée que le foin moisi.

en même temps si tu vois qu'elles restent sous l'abri toute la journée quand il pleut, autant les laisser dans la chévrerie durant ces jours de mauvais temps, et leur donner du bon foin.
pour elles, ce sera comme un dimanche couette-télé pour nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:27

HIVER COMME ETE ELLES VONT ET ELLES VIENNENT JE LEUR EST FIXE DES GROSSES TOILES EPAISSE QUI NE LAISSE PAS PASSER L AIRE ET COMME SA ELLE SORTE QUAND ELLE VEULENT MEME QUAND IL Y A DE LA NEIGE ET LA NUIT SI IL Y A UN VENT GLACIALE JE REFERME LA PORTE POUR EVITER LES COURANTS D AIRE pour l hiver - Page 2 567650 pour l hiver - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:03

coucou a tous:)
ces messages me rassurnt...
pour moi aussi cava etre le premier hiver de caramel et zora...
elle on un chalet de 3x3 environ
nous avons deja mis une plaque de bois pour cacher la porte de moitier.
je penseais aussi Embarassed mettre de l'isolant et remettre des planches de bois par au dessus Embarassed pour qu'elles aient plus chaud l'hiver
.... elles ont eu cet été et maintant une bonne épaisseur de paille et aussi du foin ..
mais je me suis rendu cmpte que du coup, elle ne mangeaient plus rien dans le jardin et uniquement la paille et le foin ( ca revenait un peu cher je mettait 1 botte de paille + 1 botte de pâille par semaine ( voir + ) alors qu'elles ont pour 2 envrion 1500M2 dont un bois avec mures sauvage, ronces, ... )
voila, je crois que je vais abandonner l'idée de l'isolant Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:08

voila mon systeme
pour l hiver - Page 2 Pict0086gm9
porte grande ouverte quand il fait beau
pour l hiver - Page 2 Pict0093tj9
porte assez fermer quand vent ou pluie
pour l hiver - Page 2 Pict0094dm2
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:33

ben jolie chèvrerie pour l hiver - Page 2 336873

en hiver ,chez moi
la nuit c'est fermé...et le matin j'ouvre la porte...elles font comme elles veulent pour l hiver - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:03

chevrerie de luxe c'etait un compromi avec mon mari lui voulais un truc pour lui rien que pour lui je ne sais plus quoi d'ailleurs
alors moi aussi veux kéke chose cabane poule et chevre
hihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:21

arnaud a écrit:
voila mon systeme
pour l hiver - Page 2 Pict0086gm9
porte grande ouverte quand il fait beau
pour l hiver - Page 2 Pict0093tj9
porte assez fermer quand vent ou pluie
pour l hiver - Page 2 Pict0094dm2

Bonjour

ben apparement on a le même abris en bois pour nos biquettes Razz

il est genial non ? c est vrai que moi j ai mis des panneau de bois a l interieur pour une meilleur isolation mais aussi pour une meilleur solidité, une meilleur assise sur le sol car c est un abri en panneau donc léger, fragile qui s envole ou se fracasse facilement en cas de grand vent

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:25

dite moi a vous lire dans ce sujet, la plus part de vous ne mette du foin et des granulés qu en hiver ? ! Moi j en met toute l année sinon j ai droit à la comédie ! dois arreter le foin le reste de l'année ? elle ont un jardin d environ 1300m2 pour elles
merci de vos conseils

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:53

stimorol a écrit:
arnaud a écrit:
voila mon systeme
pour l hiver - Page 2 Pict0086gm9
porte grande ouverte quand il fait beau
pour l hiver - Page 2 Pict0093tj9
porte assez fermer quand vent ou pluie
pour l hiver - Page 2 Pict0094dm2

Bonjour

ben apparement on a le même abris en bois pour nos biquettes Razz

il est genial non ? c est vrai que moi j ai mis des panneau de bois a l interieur pour une meilleur isolation mais aussi pour une meilleur solidité, une meilleur assise sur le sol car c est un abri en panneau donc léger, fragile qui s envole ou se fracasse facilement en cas de grand vent

amicalement
petite question ou peux t on acheter ce genre de petites maisonettes et dans quel ordre de prix ?merci
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:49

moi je l avais achete chez leroy merlin dans les 300€ si je me souviens bien et c est pas vieux, de cette année
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:05

bein nous pareil donc c'est bien le méme et pour les poules c'est le meme en deux battant
nous avons aussi l'intention de l'isolé un brin mais le temps est compter lol on n'arret pas de aloper pour avancerdans nos travaux donc un jour
c'est vrai que c'est fragile car dans le bas un des panneau se déboite et le talonne du pied pour le remettre bien
va falloir qu'on ypense avant le grand froid et tempete
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:09

mes fifillies ont du foin en ce moment car l'herbe est bien tondu donc ca manque un brin je compense comme ca
quand l'herbe est pousser pu de foin elles broutent
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:08

ben moi je l ai scelle sur la dalle de parpaing avec de la mousse de polyurethane expansive par l exterieur afin d eviter aux biquettes le la rogner quand elles sont enfermées et il bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 3:52

nous comme tu peux le voir elle est posé sur un rang d'agglo et siliconé dans le bas tout autour mais c'est tout alors va falloir aire kek chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:43

stimorol a écrit:
dite moi a vous lire dans ce sujet, la plus part de vous ne mette du foin et des granulés qu en hiver ? ! Moi j en met toute l année sinon j ai droit à la comédie ! dois arreter le foin le reste de l'année ? elle ont un jardin d environ 1300m2 pour elles
merci de vos conseils

amicalement

Le foin est bon pour la rumination pour l hiver - Page 2 336873 , alors tu peux continuer la distribution journalière. Par contre les granulés, ce n'est pas necessaire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:14

arnaud a écrit:
nous comme tu peux le voir elle est posé sur un rang d'agglo et siliconé dans le bas tout autour mais c'est tout alors va falloir aire kek chose scratch

agglo = parpaing

la mousse de polyurethane fixe comme du ciment es isole aussi de l eau

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:35

j'ai le meme chalet pour abris moi aussi... j'ai remis une planche de bois a la moitier de la porte pour cacher du vent ... pensez vous qu'il faille isoler ??? car je trouve qu'a travers le bois, le vent passe un peu ... a l'interieur, j'ai mis des pallette de chaque coté ainsi ca l'eur fait un petit jeux ... un endroit ou dormir ..; ( je précise que cette photo a été prise alors que nous n'avions pas les biquettes Wink d'ou le bazard par terre et l'absence de paille et foin a l'interieur ...
autre chose, j'ai 2 biquettes dedans ( naine ) pensez vous qu'a 4 ca tiendrait ?
j'ai aussi le petit bois derriere et un ancien verger, devenu broussaille, .. le tout sur 1500 M2 environ ... en pente ...


pour l hiver - Page 2 Dscn0710[/url]
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:37

j'ai oublié de préciser que ce chalet a 5 ans .. il a deja passer quelques hiver et sous les arbres le toit a "pourri" nous avons donc du remttre 4 epaisseur de plastique noir " avant l'arrivée de biquettescar malgre le fait qu'il n'y avait pas de fuite, il y avait quelques traces d'humidité a l'interieur .. ces chamet sont trés bien mais niveau toiture c'est pas vraiment ca ...
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:39

ben avec du bardeau bitumé sur le toit bien posé, pas de problèmes d'infiltration d'eau.
fait l'investissement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:02

oui, c'est vrai que le bardeau est idéal, nous on a mis de la tôle bitumée c'est parfait aussi et c'est moins cher! pour l hiver - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 59
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:13

On a prévu un abri sec et hors courant d'air, par contre comme vous le pouvez voir, la porte n'est pas pleine mais ouverte à l'est.
La cabane est toute isolée avec un isolant thermique.

pour l hiver - Page 2 P1000211[/url]

Nous sommes dans la Région Rhone Alpes.
Pensez-vous que ça ira pour l'hiver où qu'on doit penser à une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:32

ben pour te rassurer ,tu peux te mettre dedans par grand vent et froid,voir ce que ça donne ...
et après si c'est possible (mais j' en doute guère vu vos chefs d'oeuvres)vous pourriez rajoutez une doublure amovible à la porte ,non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 59
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:37

On pensait éventuellement mettre une grande toile qu'on rabattrait sur la porte quand elle serait fermée en période de grand froid.
Comment on détecte qu'elles ont froid ou ne sont pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour l hiver   pour l hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR L HIVER
» QUE DU BLE POUR L' HIVER???????
» Pour l'hiver
» Amenagement pour l'hiver
» Abris pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: