La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 surface insufisante?

Aller en bas 
+6
jnormand
Fossette
magda
Gwladys22
tibout44
diener
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:49

bonjour!
mon enclos n'est pas très grand et j'ai une chèvre naine et un bouc nain, leur enclos fait environ 300m2 je ne sais pas je vous dirai mais elles sont très bien et elles sortent toutes les jours au moins 4/5 heures dans le reste du terrain ( en tout 1500m/2 d'herbe et de ronces quand mon chien n'est pas dehors(ils ne s'entendent pas)et elles ne mangent pas beaucoup plus , je les retrouvent souvent allongés paresseusement sur la terrasse au soleil. sinon elles mangent du foin et les ronces qui poussent inlassablement dans l'enclos et puis les feuilles mortes
vous pensez que cela ne suffit pas? je précise que dans l'enclos il y a de l'herbe et bientôt du ray grass et lorsque il n'y aura plus rien dans l'enclos, je les mettrais chez une amie qui a 500m d'herbe et de ronces.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:01

Avec 1500 m² de terrain tu aurais pu leur faire un enclos plus grand (600m²)
300m² ce n'est pas assez.
Maintenant si tu as la possibilité de les faire brouter en plus dans ton terrain et chez ton amie, oui ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:04

non car il y a mon chien, comme je l'ai dit et puis l'enclos est fixe, vraiment fixe.
je mesure le terrain parce que il me semble qu'il y a plus quand meme
merci beaucoup de ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:04

enfin je le mesurerais demain, il fait nuit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:25

Oui remesure demain! surface insufisante? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:58

Moi je te conseillerai d'agrandir leur enclos car même si tu as un chien, il n'a pas besoin de beaucoup de place non plus, du moins pas autant je pense. Puis malgré que leur enclos soit fixe, tu peux toujours rajouter du grillage pour agrandir, il y a toujours moyen Wink surface insufisante? 3423
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:17

oui il vaudrait mieux que tu prévois plus grand pour tes bibis.... le chien lui il peut se contenter de 100 m2 nan ?


Dernière édition par magda le Ven 2 Sep 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:37

le terrain fait 400m2 enfaite et mon chien dans son ancienne famille fuguait parce qu'ils avaient pas de place, c'est un boxer. Nous 'avons adoptés pour qu'il ai de la place, mais je vais le ré-agrandir cet enclos merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:52

j'adore les boxers j'avais un couple qui m'a donné 7 bébés boxers adorables nous avions à l'époque un petit jardin 200 m2 et mon couple de chiens n'a jamais fugué parcequ'on les emmenaient se promener régulièrement dans la forêt. Les bébés, que je ne pouvais pas garder, ont tous été donnés à des amis ou dans la famille contre très bons soins et on les voyaient très souvent.
Je pense que tout dépend des chiens et de la manière dont ils sont élevés. Un chien peut-être très heureux dans un petit espace ou mlalheureux dans un très grand, le relationnel avec tous les animaux est très important, c'est la base me semble t-il !
donc comme tes bibis elles, elles ont vraiment besoin de plus d'espace pour survivre, je pense réellement que réduire l'espace de ton chien est important. surface insufisante? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:01

oui c'est vrai les boxer sont adorables:) le problème c'est que le mien a des problèmes cardiaques et il est vieux, on ne peut pas le promener quand il fait trop chaud ou bien trop longtemps ou trop loin ( vendredi dernier on a failli le perdre parce que on l'a emmené à la plage, il a couru, couru et joué dans l'eau et puis il a fait un malaise, donc on doit lui laisser de l'espace pour qu'il se dépense , au moins dans le jardin . un jour on a séparé le terrain en 2 pour faire pousser la pelouse, le chien avait environ 100m2; il a fugué et il nous a fait une colère en mangeant des sacs plastiques,je ne sais toujours pas ou il les a pris, et en mangeant un poulet cuit posé sur la table
mais j'ai trouvé comment réagrandir l'enclos des biquettes, il fera maintenant 600m2 env.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:38

C'est pas le sujet de départ mais je pense que les chiens aussi ont besoin d'espace.
Ils ne broutent pas serte, mais leur épanouissement a quand même de l'importance.
Enfin moi c'est ce que j'en dis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 9:45

oui c'est ce que je pense aussi fossette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 10:50

magda un chien a aussi bessoin d'un grand espace il faut qu'il est une espace assez grand pour pouvoir courir se défouler mois en tout cas mon bouc vie avec le chien et les chat est il s entende très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 11:06

tu as de la chance , moi il les ignores mais si ils courent ou sautent, il les suit et leur pose la patte dessus, ce qui les fait crier et donc ça excite le chien et c'est la que ça risque de déraper :)
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 11:34

oui je cest xd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 19:02

ça ,c'est le jeux du boxer! Wink j'ai 2 spécimens a la maison, et c'est exactement ça!!! sauf que chez moi, c'est mes chiens qui ont peur des biks surface insufisante? 953440
coup de pattes contre coup de boule:..... c 'est le coup de boule qui est vainqueur! surface insufisante? 953440
mais y a quand même beaucoup de respect entre tous... Wink

et oui, même si les chiens sont promenés tout les jours, ils ont aussi besoin d'espace a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 20:06

jnormand a écrit:
mois en tout cas mon bouc vie avec le chien et les chat est il s entende très bien :)

et c'est tout à fait ce que nous ne conseillons pas ici.
Ca peut se passer très bien, très longtemps...jusqu'au jour où.... nous avons, hélas, eu plusieurs témoignages.
De plus, un caprin quoi qu'il arrive a besoin de compagnie caprine, tout autre compagnie ne saurait que palier une certaine solitude, mais pas rendre pleinement "heureux" un caprin.

Désolé pour le hors-sujet, mais il me semblait important de rappeller les principes non pas de bonnes bases mais de base optimale. surface insufisante? 419993
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 21:01

alors desloeler mais la si je dit que mon chien et mon bouc sentende bien cest que cest vrai il joue meme ensmenble
oui il est malheureux mon bouc et oui il ne s entende pas du tout sa se voir un kaya[img]surface insufisante? 008_310[/img][img]surface insufisante? 01910[/img]alors est ce qu'il ne s entende pas bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 21:09

oh ils sont trooop mignons tous les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 21:17

On ne s'enflamme pas.
Je parle d'expériences vécues et partagées sur le forum, pour lesquelles tout se passait bien justement.
Libre à chacun de faire comme il le souhaite, mais je ne souhaite pas que de mauvaises informations soient véhiculées pour d'éventuels nouveaux acquéreurs de chèvres qui pourraient lire le forum Wink

Fin du HS pour moi, si tu as d'autres revendications merci de passer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptySam 3 Sep 2011 - 21:20

tout les animaux peuvent s'entendre mais il faut les habituer petit
mais toi kaya ces un élevage ou simple compagnie ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:49

non toutes les espèces ne peuvent pas vivre ensemble d'AUTANT si ce sont des herbivores et des carnivores
alors oui ça peux très bien se passer durant ... le temps que ça dure, ce sera mignon ,attendrissant comme sur tes photos (mais perso chien et chèvre sur la table de jardin les limites me paraissent déja manquer) et un jour! ben ce sera le drame, dans un sens ou dans l'autre pale
j'ai eu des bernois, gros chiens tout mous adorables, et des poules qui se promenaient dans leurs pattes régulièrement, elles vivaient libres, c'était très mignon ..et puis un jour, ben crac, une poule morte, et comme ça régulièrement, ils tuaient pour jouer des poules

des exemples comme ça de cohabitation qi finit très mal tu en liras des milliers , bien plus que de belles histoires jusqu'à la fin !

un peu de bon sens

après si vous, chez vous vous voulez jouer avec le feu ça vous regarde, mais sur ce forum on ne dira jamais que c'est possible de laisser des chiens et des chèvres vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:03

je suis tout à fais d'accord avec les personnes qui mesurent la grande prudence entre les animaux, trop d'accidents gravissimes sont arrivés malheureusement.
Chacun prend ses responsabilités, nous sommes là pour prévenir, conseiller, ensuite on ne peut pas vous dire d'enlever tel ou tel animal puisque vous êtes habitués à les voir vivre ensemble. Mais redoublez de prudence, ne les laissez jamais ensemble sans surveillance quand même.
et puis oui les animaux sur la table là je crois qu'on dérape un peu, admettez qu'on inculque la propreté et l'hygiène à nos enfants alors voir les animaux sur la table.. ben pourquoi pas hein ? nous on mangera par terre surface insufisante? 259805
aller j'arrête de faire ma méchante surface insufisante? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:13

tout dépend du chien mois mon chien s' il serais méchant il aurait déjà croquer les petit chat il vie avec depuis qu'il viennent de naître ( maintenant il ont 2 moi)mon chien a 4 ans les bouc 5 mois on les a habituer ensemble et tout se passe bien oui ont joue peut être avec les feu est bas ces notre problème ok moi je dit qu'il sentende bien se nest pas pour que les personne qu'il veulent des chevre les mette avec leur chien moi je dit juste sa pour ma par pour le table nous la lavons et meton i=une toile sirer mais on mange pas beaucoup dehors mais bon jarrete de répondre a se sujet car sa commence a m'enerver slt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:13

ne t'ennerve pas, ce n'est pas ton role tu as 13 ans, et n'es pas responsable de tes animaux,ce sont tes parents, toi tu en as le bonheur de t'amuser avec, en profiter , grande chance!

juste penses à ce qu'on te dit, et fais attention à tes animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





surface insufisante? Empty
MessageSujet: Re: surface insufisante?   surface insufisante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surface insufisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surface ?
» surface
» surface minimum?
» questionnement sur la surface
» Pour la surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: