La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suite régurgitation de jus verdâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:30

Bonjour à tous,

Roudoudou, mon bouc, depuis que j'ai supprimé les bouchons de luzerne et le maïs ne régurgite plus de jus verdâtre. Il a des problèmes aux yeux assez régulièrement (kératite, uvéite régulièrement) et des mouches qui viennent dans ses yeux pour ce nourrir de ses sécrétions, avec l'homéopathie les yeux sont presque normaux mais les mouches viennent toujours l'embêter. Il a eu aussi au mois de mars un problème de "desquamations" au niveau des oreilles et des pertes de poils sur le dessus du cou et au niveau de son museau et quelques unes sur le corps (ça faisait comme de la poudre blanche). Cela a fait suite à son problème des yeux qui lui était résolu. Le véto est venu lui a fait des piqûres d'antibiotique, antiparasitaires et cortisone (pour régler définitivement d'après lui le souci de ses yeux). Nous pensions que c'était la gale. Il revenu une semaine après pour lui refaire une autre injection antiparasitaires et lui a fait un prélèvement dans les oreilles doutant vu son état de la gale ou la teigne. Il nous a rappelé pour nous dire que ce n'était ni l'un ni l'autre. Le problème s'est résolu mais son état de santé ne s'est pas amélioré. Il y a plusieurs année il a eu des tiques j'ai donc pensé que cela pouvait être son foie qui était endommagé et je lui ai donné depuis mon dernier message du ricinus composé 3 granules une fois par jour. Il s'est remis à mieux mangé mais hier au soir après notre sortie de 2h dans la nature lorsque je suis allée lui donner ses 3 granules j'ai vu qu'il avait mal lors de sa digestion il faut vous dire que maintenant il n'arrête pas de manger mais qu'il ne veut plus de foin, que de l'herbe et des feuilles. Je lui ai donc donner lycopodium (pour la digestion difficile) et china (pour le météorisme).

Je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire pour mon Doudou, un problème résolu un autre arrive.

J'attends vos conseils et votre expérience, merci d'avance.

Avez-vous un truc pour repousser les mouches et existe-t-il comme pour les chevaux des masques pour chèvres ?

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:46

Oh làlà tu n'as que des problèmes sur problèmes dis donc!
Pour moi son soucis de pertes de poil sur les oreilles et le museau c'est la gale mais ton véto l'a peut-être pas bien vu car apparemment il faut faire un prélèvement de peau et trouver quelque chose de bien spécifique au microscope pour savoir si c'est bien la gale.
Par contre qu'est ce qui te fais dire qu'il a des douleurs lors de sa disgestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:21

Gwladys22 a écrit:
Oh làlà tu n'as que des problèmes sur problèmes dis donc!
Pour moi son soucis de pertes de poil sur les oreilles et le museau c'est la gale mais ton véto l'a peut-être pas bien vu car apparemment il faut faire un prélèvement de peau et trouver quelque chose de bien spécifique au microscope pour savoir si c'est bien la gale.
Par contre qu'est ce qui te fais dire qu'il a des douleurs lors de sa disgestion ?

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, concernant la gale je ne sais pas puisqu'aucune des autres chèvres n'avaient rien de ce genre. Enfin ça on en parle plus.
Quant aux douleurs de Roudoudou on dirait qu'il force pour régurgiter et il fait comme des petits gémissements. Je viens de rentrer de notre promenade quotidienne de 2h il a bien mangé j'irai le voir dans une 1/2h pour lui donner lycopodium. C'est tu pourquoi il mange constamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:41

Gwladys22 a écrit:
Oh làlà tu n'as que des problèmes sur problèmes dis donc!
Pour moi son soucis de pertes de poil sur les oreilles et le museau c'est la gale mais ton véto l'a peut-être pas bien vu car apparemment il faut faire un prélèvement de peau et trouver quelque chose de bien spécifique au microscope pour savoir si c'est bien la gale.
Par contre qu'est ce qui te fais dire qu'il a des douleurs lors de sa disgestion ?

Pardonne-moi pour la belle faute d'orthographe (sais-tu).
Je viens de retourner lui donner son homéopathie, il régurgite mais toujours encore avec un peu de jus dans sa bouche cette fois plutôt marron mais il ne se plaint pas. Je me fais du souci pour lui et ne sais plus trop quoi faire. Nous avons eu nos chèvres en juillet 2000 (deux femelles et trois petits de 15 jours -2 mâles et 1 femelle) puis les deux mères ont été prises par des chevreuils ce qui fait que nous en avons eu en tout 13 (8 femelles et 5 mâles qui ont tous été castrés). J'ai perdu une des mères il y a deux ans et l'autre cette année au mois de mai. Beaucoup de chagrin je ne voudrais pas que Roudoudou meurt à son tour. Je cherche désespérément quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:25

Désolée, je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite tout plein de courage, ainsi qu'à ton Roudoudou. J'espère qu'il va guérir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:48

Lucky Luce a écrit:
Désolée, je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite tout plein de courage, ainsi qu'à ton Roudoudou. J'espère qu'il va guérir vite.

Merci pour ton message, je te souhaite moi aussi plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:51

Il régurgite (vomi) ou rumine juste (boulette remonte dans la bouche pour la mâcher)
Il gémit, se plaint quand il fait ça?
Car certaines chèvres sont bruyantes quand elles ruminent, quand ça remonte, ça fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:15

tibout44 a écrit:
Il régurgite (vomi) ou rumine juste (boulette remonte dans la bouche pour la mâcher)
Il gémit, se plaint quand il fait ça?
Car certaines chèvres sont bruyantes quand elles ruminent, quand ça remonte, ça fait du bruit.

Bonsoir Thibout44,

Non il ne vomit pas il régurgite sans trop de bruit et mâche ce qui remonte mais je vois bien qu'il a du mal et il fait comme un petit gémissement. Il est vrai que j'ai tendance à faire attention à tout ce qu'il fait. Ce soir il se plaint moins qu'hier c'est peut-être lycopodium que je lui donne et j'ai ajouté dans leur gamelle ce matin de l'argile et une cuiller à café de bicarbonate, mais je doute de tout et ne sais si c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:22

Il ne régurgite pas, il rumine, c'est tout à fait normal. suite régurgitation de jus verdâtre 567650
Pour le gémissement, il ne l'a jamais fait avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:30

tibout44 a écrit:
Il ne régurgite pas, il rumine, c'est tout à fait normal. suite régurgitation de jus verdâtre 567650
Pour le gémissement, il ne l'a jamais fait avant?

Non je ne crois pas, mais je vois bien qu'il n'est pas comme les autres et qu'il se comporte différemment lors de sa digestion, il reste bien souvent debout et il ne veut plus manger de foin. Pour le bicarbonate ai-je bien fait et si oui faut-il que j'en remette les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:34

Pour moi il n'a rien d'anormal ton bouc.
Pendant la rumination aucune chèvre ne mange!
Certaines vont ruminer couchées, d'autres le font debout. suite régurgitation de jus verdâtre 567650

J'ai déjà eu des chèvres qui faisaient des bruit lors de la remonté de la boulette (genre de petit siflement)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:39

tibout44 a écrit:
Pour moi il n'a rien d'anormal ton bouc.
Pendant la rumination aucune chèvre ne mange!
Certaines vont ruminer couchées, d'autres le font debout. suite régurgitation de jus verdâtre 567650

J'ai déjà eu des chèvres qui faisaient des bruit lors de la remonté de la boulette (genre de petit siflement)

J'espère que tu es dans le vrai. Pour le foin je ne te parlais pas pendant sa digestion mais lorsque je leur mets du foin lui n'en veut pas, il ne mange que de l'herbe dans notre terrain et différentes sortes de feuilles et de l'herbe lors de nos sorties quotidiennes. Tu ne m'as pas répondu au sujet du bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:59

Alors le foin s'il a tout ce qu'il faut dans son parc, c'est qu'il n'en n'a pas besoin.
Il préfère manger du frais que du sec peut-être. suite régurgitation de jus verdâtre 567650

Pour le bicarbonate, moi je n'en donnerai pas puisque je n'ai pas l'impression qu'il aille mal.

Enfin c'est ton bouc, toi seul est apte à juger s'il te semble en bon état ou pas.
Ou si son comortement a changé.
D'après ce que tu me décris, je ne vois rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:15

tibout44 a écrit:
Alors le foin s'il a tout ce qu'il faut dans son parc, c'est qu'il n'en n'a pas besoin.
Il préfère manger du frais que du sec peut-être. suite régurgitation de jus verdâtre 567650

Pour le bicarbonate, moi je n'en donnerai pas puisque je n'ai pas l'impression qu'il aille mal.

Enfin c'est ton bouc, toi seul est apte à juger s'il te semble en bon état ou pas.
Ou si son comortement a changé.
D'après ce que tu me décris, je ne vois rien d'anormal.

Merci Thibout44 je vais suivre ton conseil et ne plus me tracasser j'espère que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:33

Reste vigilante si toutefois tu ne le sens pas.
Moi je ne le connais pas et ne l'ai pas vu. suite régurgitation de jus verdâtre 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





suite régurgitation de jus verdâtre Empty
MessageSujet: Re: suite régurgitation de jus verdâtre   suite régurgitation de jus verdâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite régurgitation de jus verdâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgitation de jus verdâtre ?
» cohabitation
» question pour ceux qui ont une cloture éléctrique ...
» piqure
» Mise bas proche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: