La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une de mes filles a des puces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:27

Bonsoir ,


bon ba voila comme le titre l'indique une de mes demoiselles a des puces (pas mal a vrai dire )

je dois passez chez le véto demain ou vendredi pour lui réglez une consultation qu'il est venu faire en urgence a la maison (bref je n'avais pas de liquide sur moi et je vais allez le payer lol ) je l'ai appelez il ma dis que de toutes facon c'est le moment que je les vermifuge il va donc me préparer les injections afin que je puisse les leurs faire


(j'aurai du les faire la semaines passée mais j'attendai l'arrivée du bouc pour faire les trois d'un coup )



bref dois je m'inquiéter ou cela peu attendre le traitement que mon véto me donnera demain ou vendredi


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:37

Butox. Tu en achètes un flacon. Ca te reviendra moins cher qu'une consultation chez le véto.
Et ça te servira plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:01

baaaaa la consultation je ne la paye pas de toute façon lol je tel a mon véto lui explique ce qu'il se passe et pi je passe au cabinet et il me donne ce dont j'ai besoin (evidement pour de petite chose comme puce vermifuge,... évidement en cas de pépin important il viens hein mais je ne paye pas la consult juste si j'ai besoin d'un produits )



je vais lui en parlez dès que je vais



en fait ce qui me fait peurt ici c'est que le précédant prorio ma dis qu'elle etait vermifugée mais la je ne sais pas pourquoi avec la mort de tibouc il y a peu je stresse que cela n'aye pas ete fait et que les puce soi la a cause de ca



mon autres miss n'en a pas le bouc lui vien d'arrivez mais il na rien dutous je suis certaine



enfin je vais essayez d'y allez demain plutot que vendredi mais je ne suis pas sur que j'aurrai le temps (journée chargée )



ce qui me tracasse juste c'est que j'ai peurt d'avoir un problème c'est con mais je suis parano depuis que mon Tibouc ses empoisonnez



sans cela elle me semble vivent elle mange fait ses ti caca et ne semble pas mal en forme si ce n'est le poil un peu terne (mais du au puce je pense )


je vous tien au courrant de toute facon


vivement que mes injection soi faite que je sois plus rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:24

Je ne sais si j'ai bien tout compris, tu parles de puces et de vermifuge.
On est bien d'accord que le vermifuge ça traite les parasites internes?
Si tu n'es pas sure que ça ai été fait, tu peux le refaire quelques jours plus tard.
Vaut mieux 2 fois que rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:26

Tu es sure que ce sont des puces et non des poux??
Je n'ai jamais vu de puces sur mes bibis, mais des poux oui. une de mes filles a des puces  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:58

Les puces sur les biquettes, oui ca peut arriver, j'ai déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:03

Ah bon?
ça doit être rare quand-même non?
Les poux c'est bien plus fréquent.

ça saute ou pas dans les poils de ta chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:04

ba je dois dire que j'ai mis puce parce que cela n'est mes jamsi arrivez donc j'ai assimilez parasite animale = puce



je vais reverifiez cela tantôt en allant les nourrir et calinez



de toute facon j'ai prévenu le véto il va me donnez tous ce qu'il faut j'aime mon véto lol



mais bon je me tracasse sans doute pour rien mais dans le doute



en fait ce qui me fait peurt c'ets quelle soie pleine de vers et donc parasitée en externe a cause de ca (ce qui n'est sans doute pas le cas mais avec tibouc qui est mort je flippe pour rien )


quels sons les signe d'une bibi infestée de parasite?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:10

C'est surtout le biquettes en contacts avec des chiens ou des chats qui peuvent avoir des puces, si tu a d'autres animaux traite les avec un produit anti puces, poux et tiques et après traite ta biquette avec un produit anti parasites ( je pense qu'un produit anti puces doit aussi éliminé les poux enfin j'imagine)
sinon mes biquettes n'ont jamais eu des vers mais mes chiennes oui et elles se trainait l'arrière train par terre.
J'éspère avoir était claire
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:23

bon ba j'etait assez inquiète hier soir car elle me semblais quand même pas comme d'habitude et la je viens d'allez reveriffier la miss (je les ai mis en pature ) et elle est commes d'habitude pressée d'allez manger (si on peu appelez ca manger mes chevres bouffe lol ) assez vive et en bonne forme



je me demande si l'absence du bouc ne la rendais peu etre simplement pas triste


leurs nouveau compagnions est arrivez hier et desuite elle s'est jetée sur lui (c'est celle des deux qui etait toujours avec tibouc l'autre etant plus independante )


la miss serra donc traitée pour les parasite interne (tous commes les deux autres ) et pour les parasite externe



par contre pour la difference poux puce moi je suis perdue on vois bien qu'elle a des bébete sur le dos mais quoi mystère je ne suis pas experte en la matiere


demain je passe chez mon véto aujourd"hui cela ne serra pas possible (il ne consulte que de 18 a 19h et je trouve ca idiot de le faire se déplacer pour une injection que de toutes façons je suis capable de faire moi même tous en evitant qu'elle ne prenne peurt du véto je ne veux pas qu'elle l'assimile a piqure ,...)


bref elle semble en bonne forme a peu etre le poil un peu plus terne que les deux autres mais il a beaucoup plus ses dernier jours et elle est majoritairement blanche donc pour peu qu'elle se sois couchée dans la terre le tous est jouez



en ce qui conserne les puce ou poux je vais tentez de passez cherchez mon habituel produit a baze de plante (déosec on l'utulise aussi sur les cheveau ) afin de déjà la soulager un peu


question idiote il me reste une ou deux pipette de strongold (pour chat ) puis je lui en mettre ou il ne vaux mieux pas


pareil est il utile de leur mettre un collier antipuce?


j'ai des chevres depuis quelque année déjà et je n'ai jamais ete confrontée au puce /poux donc je suis un peu dans le flou


enfin je suis deja plus rassurée quand au fait qu'elle semble en forme



autre question consernant mon autre miss depuis que le bouc est la elle ne sesse de lui montré son petit cul mais elle na que 9 mois le bouc lui en a 5 y a t'il dejà des risque ou pas parce que si risque il y a je les sépare ^^
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:38

Je crois que le bouc atteins sa maturité sexuel vers 5 ou 6 mois le plus simple si tu ne veux pas de chevraux c'est de le castré tu auras moins d'ennui

PS: esque tu as des chiens ou des chats ???
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:46

alors pour le loulou ce n'est pas que je ne veux pas de petit c'est juste que les miss sont encore une peu jeunes a mon gout d'après leur eleveux elle aurai entre 7 et 9 mois pour une et l'autre entre 9 et 11 donc moi dans le doute je conte 7 mois la blanche et 9 la brune

donc encore un peu jeunes pour avoir des petits après d'ici quelque mois quand elle serront assez grande pour je serrai ravie d'acceuillir des petit loulou donc je n'ai pour le moment pas dans l'idée de castrer Cassou ce serra pour plus tard si et seulement si on garde l'une de ses filles car bien évidement il est la il y restera je n'ai pas l'intention de me defaire d'un loulou pour en garder un autres


en ce qui conserne ton ps lol oui j'ai 5 chats et 3 chiens mais ils sont tous traitez contre les puce et dans la logique n'ont pas acces au chèvres

mes chats ne sortent pas la chaussée voisine m'en empeche je n'ai pas envies de les retrouver en crepe sur mon trotoir et puis dehors il ont peurt ^^


et les chiens les deux york n'aime pas allez dehord meme en balade c'est a bras donc il accepte juste la cours lol et le dog de bordeau elle va au jardin mais pas près des chevres

puis dans la logique ils sont traiter donc pas de puce (je ne peux de toute facon pas avoir de puce ici vu que Zoée ma york y est allergique et perd ses poils a la moindre puce donc s'il en avais grace a Zoée je le saurais lol )


enfin voila


Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:52

Si tu ne veut pas que tes biquettes soient saillies tout de suite il faudrait peut être les séparer alors parceque je dis environ 5, 6 mois pour la maturité chez le bouc mais sa dépend de chaque boucs sa peut être 4 mois ou 1 ans Shocked en tout cas fais attention et surveille les bien pour ne pas de naissance inattendues !


Alors ce sont surement des poux qu'a ta biquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:13

après vérificataion des crottes lol (direct sortie du culcul ) pas de vers belle crotte ronde et bien noir aucune trasse de quoi que se soit me voici rassurée



demain véto pour les vermifuge et l'antipoux et tous serra nikel



par contre que puis je faire pour ma tite blanche qui me semble avoir le poils terne ?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:42

si tu vas chez ton véto demande lui pour blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes filles a des puces  Empty
MessageSujet: Re: une de mes filles a des puces    une de mes filles a des puces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes filles a des puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les puces !!!
» Les puces
» Puces, vers?
» Puces
» puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: