La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 régurgitation de jus verdâtre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:06

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils concernant un bouc (race demi-naine) de 11 ans qui régurgite du jus verdâtre de très mauvaise odeur depuis plus d'un mois. Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème avec une chèvre ? Est-ce un dérèglement de son système digestif ? Ses crottes sont normales mais il a pas mal maigri et un appétit capricieux même s'il mange apparemment plus souvent que les autres. Sorties journalières de 2h dans la nature et les jours de pluie foin matin et soir, maïs et bouchons de luzerne une poignée tous les jours. Il a aussi depuis plusieurs années kératites ou uvéites qui reviennent plus souvent et qui se guérissent avec l'homéopathie. Pas trop confiance par expériences dans les vétérinaires de ma région qui ne connaissent pas grand chose sur les problèmes des chèvres. Je pense que vous serez plus aptes à me répondre.

Merci d'avance à vous tous, attends avec impatience vos réponses pour aider mon Roudoudou.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:11

J'aurai eu tendance à te dire attention, urgence véto, moi la seule chèvre qui m'a fait ça est morte en 1 heure de temps!!

Mais bon si ça dure depuis 1 mois!

Déjà le maïs et la luzerne ce n'est pas bon pour lui, il n'en n'a pas besoin.
Arrêtes déjà ça, ça ira déjà mieux.

Seul un véto pourra poser un diagnostique et donner un traitement pour le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:04

tibout44 a écrit:
J'aurai eu tendance à te dire attention, urgence véto, moi la seule chèvre qui m'a fait ça est morte en 1 heure de temps!!

Mais bon si ça dure depuis 1 mois!

Déjà le maïs et la luzerne ce n'est pas bon pour lui, il n'en n'a pas besoin.
Arrêtes déjà ça, ça ira déjà mieux.

Seul un véto pourra poser un diagnostique et donner un traitement pour le soulager.

Merci pour ta réponse. Je vais donc supprimer le maïs et les bouchons de luzerne (qui sont pourtant leur régal à mes 11 chèvres -6 femelles et 5 boucs-.

Concernant le diagnostique du véto il me dit que ce doit être dû à ses dents je lui en ai parlé ce matin puisque j'y suis allée pour notre chien. D'autre part comme je le disais dans mon précédent message j'ai une confiance toute relative envers les vétos puisque précédemment j'ai dû faire euthanasier une de mes chèvres que j'ai soignée 3 mois pour rien et qui a souffert pour un diagnostique erroné. Diagnostique du véto tendon ou nerf froissé alors qu'elle avait la patte cassée et un tendon de sectionné. Et il y a deux mois sa soeur est morte dans de grandes souffrances 10mn après le passage du véto appelé en urgence pour météorisation qui faisait suite à une perte de sang importante par la vulve peut-être due à des kystes ou à une tumeur. Il aurait mieux valu qu'il l'euthanasie alors que je lui avais demandé au lieu de cela il l'a intubé et elle est morte après. Alors chat échaudé....

Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:28

Oui je te comprends très bien.

Normalement les vomissements peuvent être dûs à une intoxication ou un soucis digestif.
Mais il faut le soigner et seul le véto pourra lui donner un traitement.

Est-ce qu'il rumine bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:22

tibout44 a écrit:
Oui je te comprends très bien.

Normalement les vomissements peuvent être dûs à une intoxication ou un soucis digestif.
Mais il faut le soigner et seul le véto pourra lui donner un traitement.

Est-ce qu'il rumine bien?

Oui apparemment il rumine bien mais il est souvent debout alors que les autres sont couchés. Par contre lors de nos promenades et même encore aujourd'hui il rentre plus tôt que les autres et va se coucher dans leur cabane. J'ai mis aujourd'hui dans leurs gamelles d'eau et cuiller à soupe de bicarbonate de soude et je lui donne de l'homéopathie pour les troubles digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:30

Ok, j'espère que ça va aller!! régurgitation de jus verdâtre ? 419993
Tiens nous au courant! régurgitation de jus verdâtre ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:35

tibout44 a écrit:
Ok, j'espère que ça va aller!! régurgitation de jus verdâtre ? 419993
Tiens nous au courant! régurgitation de jus verdâtre ? 336873

Merci de ton soutien. Etant nouvelle sur ce forum je ne connais pas la marche à suivre lorsque l'on a des messages sommes nous prévenus à chaque fois par un mail ? Comment puis-je mettre les photos de mes biquettes ? Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:40

Moi c'était arrivé à une ponette d un club ou je bossais mais bon ct différent, on lui avait fait un masque en papier crepon pour la déguiser pour un spectacle (en dragon) et elle en a avalé un bout qui a du resté collé dans sa gorge du coup elle bavait vert fluo qui rendait encore plus réaliste son déguisement, mais celà a vite laissé place à une panique générale, m'enfin en lui faisant avaler de l'huile on a réussi à la débarrasser, plus de peur que de mal^^
Bref j'y connais rien en chèvre j'ai pas lexpérience ni le recul j ai pris ma première au mois de Juin ,celà dit l'idée du véto n'est pas idiote, si il a un problème aux dents, il se peut que ce qu'il rumine ressorte de sa bouche par défaut de mastication peut être, à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:42

On a du poster en même temps, tu pourra poster des photos au bout de 7 jours, j'ai du attendre grrrr j'ai pas aimé, j'aime pas attendre mais bon c comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:01

tuleep a écrit:
On a du poster en même temps, tu pourra poster des photos au bout de 7 jours, j'ai du attendre grrrr j'ai pas aimé, j'aime pas attendre mais bon c comme ça^^

Bonsoir tuleep,

Pour le véto rien d'inquiétant mais pour moi ça l'est puisque ça dure depuis plusieurs semaines. Quant à ce qu'il régurgite c'est un jus verdâtre tirant sur le marron qui a une très mauvaise odeur. Je me suis inscrite sur ce forum en espérant qu'un propriétaire de chèvres avait eu le même problème et pouvait me donner des conseils. Très sceptiques sur les compétences actuelles des vétos plutôt des épiciers. Dans ma région ils vont surtout dans les élevages et les biquettes ne vivent pas de la même manière et ni aussi longtemps, ils se confrontent avec des problèmes qu'ils ne connaissent pas. J'ai de nombreux chênes sur mon terrain et bien sûr des glands dont les biquettes raffolent et du lierre le véto m'avait dit il y a plusieurs années que ce n'étaient pas bon pour elles. Elles en mangent tous les ans et n'ont aucun problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:44

patricia, si tu veux être avertie des réponses à tes messages, il faut que tu cliques en-dessous, à droite sur "surveiller les réponses"

comme tibout, je pense qu'il vaut mieux arrêter vite la luzerne !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:58

Agnès a écrit:
patricia, si tu veux être avertie des réponses à tes messages, il faut que tu cliques en-dessous, à droite sur "surveiller les réponses"

comme tibout, je pense qu'il vaut mieux arrêter vite la luzerne !!

Merci Agnès pour ton conseil mais où dois-je cliquer exactement donne-moi plus d'infos. Vous me conseillez de supprimer les bouchons de luzerne à Roudoudou mais pour les autres dois-je continuer à leur en donner ou pensez-vous que c'est néfaste ? Et le maïs est-ce une bonne chose ? Ca fait plusieurs années que je les nourris ainsi. J'attends avec impatience vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tuleep
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:18

En dessous du dernier message du post, tu as de nouveau le titre et c'est écrit juste en dessous "surveiller les réponses de ce sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:52

patricia, les chèvres n'ont besoin que d'herbe, de foin, et d'eau, tout le reste n'est que de la gourmandise, pour les autres aussi, il faut arrêter la luzerne
si tu le souhaites, tu peux garder un peu de maïs, pour quand tu vas les voir, juste pour le plaisir !

tu as trouvé l'endroit où cliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:28

Bonjour,
J'ai eu le soucis avec un agnelle de 5 mois, elle régurgité avec une odeur de pourrie. Elle a toujours ruminé et faisait des crottes normales. ça a fini par lui provoquer des troubles neurologiques (tourner sur un côté, ne plus pourvoir se lever et des difficulté a réguler sa température), des problèmes respiratoires.
L'année dernière au mois d'aout elle a fait un séjour de 3 jours chez le véto avec perfusion, primpéant (pour les vomissement) et des antibio. Elle a eu un traitement antibio pendant plus d'un mois, elle a même perdu toute sa laine.
Elle semblait aller mieux même si elle ne prenait pas de poids, et au mois de novembre de nouveau le même problème. J'ai appelé le véto qui m'a dit de refaire le même traitement (alors que ça n'a pas vraiment fonctionné la première fois). Je l'ai traité aux huiles essentielles et a la phyto. Elle a fait une rechute au mois d'avril après la tonte, elle a eu froid.
Aujourd'hui elle va bien, et a même repris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:24

lunacaramel a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le soucis avec un agnelle de 5 mois, elle régurgité avec une odeur de pourrie. Elle a toujours ruminé et faisait des crottes normales. ça a fini par lui provoquer des troubles neurologiques (tourner sur un côté, ne plus pourvoir se lever et des difficulté a réguler sa température), des problèmes respiratoires.
L'année dernière au mois d'aout elle a fait un séjour de 3 jours chez le véto avec perfusion, primpéant (pour les vomissement) et des antibio. Elle a eu un traitement antibio pendant plus d'un mois, elle a même perdu toute sa laine.
Elle semblait aller mieux même si elle ne prenait pas de poids, et au mois de novembre de nouveau le même problème. J'ai appelé le véto qui m'a dit de refaire le même traitement (alors que ça n'a pas vraiment fonctionné la première fois). Je l'ai traité aux huiles essentielles et a la phyto. Elle a fait une rechute au mois d'avril après la tonte, elle a eu froid.
Aujourd'hui elle va bien, et a même repris du poids.

Merci pour ton expérience sur le sujet mais je ne pense pas que ce soit la même chose. Par contre tu me parles d'huiles essentielles et de phyto peux-tu m'en dire plus à ce sujet car je mets aussi des huiles essentielles pour leur éviter les mouches piqueuses. Je sais que l'on doit être prudent avec les huiles essentielles car ça peut être néfaste pour le foie mais peut-être que pour les chèvres cela convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:41

Agnès a écrit:
patricia, les chèvres n'ont besoin que d'herbe, de foin, et d'eau, tout le reste n'est que de la gourmandise, pour les autres aussi, il faut arrêter la luzerne
si tu le souhaites, tu peux garder un peu de maïs, pour quand tu vas les voir, juste pour le plaisir !

tu as trouvé l'endroit où cliquer ?

Pardonne-moi d'être aussi nulle mais je ne sais pas si une fois postée mon message si je dois attendre une réponse en restant connectée ou dois-je me déconnectée et attendre un mail dans ma messagerie et cliquer sur le lien indiqué ?

Tu me parles de surveiller les réponses de ce sujet mais un coup c'est ça et il ne se passe pas grand chose quand je clique dessus, sinon c'est arrêter de surveiller ce sujet. Merci de m'indiquer le fonctionnement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:36

Patricia Chaloppé a écrit:
lunacaramel a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le soucis avec un agnelle de 5 mois, elle régurgité avec une odeur de pourrie. Elle a toujours ruminé et faisait des crottes normales. ça a fini par lui provoquer des troubles neurologiques (tourner sur un côté, ne plus pourvoir se lever et des difficulté a réguler sa température), des problèmes respiratoires.
L'année dernière au mois d'aout elle a fait un séjour de 3 jours chez le véto avec perfusion, primpéant (pour les vomissement) et des antibio. Elle a eu un traitement antibio pendant plus d'un mois, elle a même perdu toute sa laine.
Elle semblait aller mieux même si elle ne prenait pas de poids, et au mois de novembre de nouveau le même problème. J'ai appelé le véto qui m'a dit de refaire le même traitement (alors que ça n'a pas vraiment fonctionné la première fois). Je l'ai traité aux huiles essentielles et a la phyto. Elle a fait une rechute au mois d'avril après la tonte, elle a eu froid.
Aujourd'hui elle va bien, et a même repris du poids.

Merci pour ton expérience sur le sujet mais je ne pense pas que ce soit la même chose. Par contre tu me parles d'huiles essentielles et de phyto peux-tu m'en dire plus à ce sujet car je mets aussi des huiles essentielles pour leur éviter les mouches piqueuses. Je sais que l'on doit être prudent avec les huiles essentielles car ça peut être néfaste pour le foie mais peut-être que pour les chèvres cela convient ?

Les HE peuvent être utiliser mais il faut respecter le bon dosage, pour la phyto c'est plus facile car moins concentré mais dans les deux cas il faudrait savoir pourquoi il a ces symptômes pour traiter la cause. Si c'est un problème de temps ça ne réglera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:50

lunacaramel a écrit:
Patricia Chaloppé a écrit:
lunacaramel a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le soucis avec un agnelle de 5 mois, elle régurgité avec une odeur de pourrie. Elle a toujours ruminé et faisait des crottes normales. ça a fini par lui provoquer des troubles neurologiques (tourner sur un côté, ne plus pourvoir se lever et des difficulté a réguler sa température), des problèmes respiratoires.
L'année dernière au mois d'aout elle a fait un séjour de 3 jours chez le véto avec perfusion, primpéant (pour les vomissement) et des antibio. Elle a eu un traitement antibio pendant plus d'un mois, elle a même perdu toute sa laine.
Elle semblait aller mieux même si elle ne prenait pas de poids, et au mois de novembre de nouveau le même problème. J'ai appelé le véto qui m'a dit de refaire le même traitement (alors que ça n'a pas vraiment fonctionné la première fois). Je l'ai traité aux huiles essentielles et a la phyto. Elle a fait une rechute au mois d'avril après la tonte, elle a eu froid.
Aujourd'hui elle va bien, et a même repris du poids.

Merci pour ton expérience sur le sujet mais je ne pense pas que ce soit la même chose. Par contre tu me parles d'huiles essentielles et de phyto peux-tu m'en dire plus à ce sujet car je mets aussi des huiles essentielles pour leur éviter les mouches piqueuses. Je sais que l'on doit être prudent avec les huiles essentielles car ça peut être néfaste pour le foie mais peut-être que pour les chèvres cela convient ?

Les HE peuvent être utiliser mais il faut respecter le bon dosage, pour la phyto c'est plus facile car moins concentré mais dans les deux cas il faudrait savoir pourquoi il a ces symptômes pour traiter la cause. Si c'est un problème de temps ça ne réglera pas le problème.

C'est bien là le problème je ne sais d'où ça vient, le véto m'a parlé des dents sans l'avoir vu mais que ce n'était pas important alors que tout son comportement montre bien qu'il n'est pas bien d'ailleurs les autres mâles et femelles ont tendance à lui rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:39

Si il perd du poids c'est qu'il y a un problème, ton véto doit pouvoir regarder ses dents?
Chez les chevaux un problème de dent provoque une perte de poids alors ça doit aussi être le cas chez une chèvre.
Est ce que la mauvaise odeur est toujours présente ou c'est seulement quand il régurgite.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Chaloppé
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 71
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 16/08/2011

régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:11

lunacaramel a écrit:
Si il perd du poids c'est qu'il y a un problème, ton véto doit pouvoir regarder ses dents?
Chez les chevaux un problème de dent provoque une perte de poids alors ça doit aussi être le cas chez une chèvre.
Est ce que la mauvaise odeur est toujours présente ou c'est seulement quand il régurgite.

Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. La mauvais odeur vient seulement quand il régurgite de jus. Ai supprimé depuis 2 jours le maïs et les bouchons de luzerne. Les biquettes sont sorties plus de 2h aujourd'hui malgré la très forte chaleur que nous avons dans notre région. Roudoudou a bien mangé et je n'ai pas vu de régurgitation après mais il faut attendre je ne suis pas toujours avec eux. Je donnerai des nouvelles sur son état de santé. Quant au véto pour les dents il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que ce n'était pas grave. La mère de Roudoudou qui est morte au mois de mai avait perdu toutes ses dents et n'avait eu aucun problème.

Bisous à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgitation de jus verdâtre ? Empty
MessageSujet: Re: régurgitation de jus verdâtre ?   régurgitation de jus verdâtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgitation de jus verdâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite régurgitation de jus verdâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: