La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je suis perdue...

Aller en bas 
+2
Fossette
sabcha
6 participants
AuteurMessage
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

je suis perdue... Empty
MessageSujet: je suis perdue...   je suis perdue... EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:03

alors, je viens de lire beaucoup de message concernant le foin, mais je ne sais pas trop combien je doit en faire rentrer pour l'hiver. scratch
Si je me base sur les réponses données avant, pensez vous que j'aurai aussé avec 15 / 20 petites bottes pour mes 2 bibis naines.
C'est pas facile a gérer tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:21

Pour 2 chèvres je donne 1/4 de botte par jour je crois.
Mais j'ai des grandes. Ca dépend aussi de ton terrain.
Si tu donnes de octobre à pâques, 7mois x30jours= 210jours
210jours/4 (si 1 botte fait 4 jours)=53 environ
Donc pour des grandes ça serait 53 bottes.
Je pense que les proprios de chèvres naines de donneront des chiffres bien moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:09

Voui de mémoire, quand je n'avais que mes 3 anines, elles consommait grosso modo une botte pour un peu plus d'une semaine... là où ça se complique, c'est qu'il faut voir par rapport à la surface enherbée qu'elles ont actuellement enfin surtout en hiver.

Je te dirais de prévoir une trentaine de bottes, mieux vaut trop que pas assez, et le foin ne se perd pas tu en auras besoin, par exemple, au printemps pour un apport en matière sèche afin de pallier la richesse de l'herbe, en été (si on a le même que cette année pale ), pour compléter aussi etc etc... le mieux est d'en avoir tout le temps en fait, je suis perdue... 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:47

merci beaucoup pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:05

Pour 3 chèvres moi c'est un peu moins d'une botte par semaine en moyenne sur l'année en sachant qu'elles en mangerons plus s'il pleut et moins au printemps quand il y a de l'herbe. Elles ont 800 m2 + 200 cette année.
Je compte en rentrer une quarantaine pour l'année, mais il m'en reste quelques une de l'année dernière (et j'avais dû en rentrer 42 ou 45).
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:19

je viens d'allée en chercher cette après midi, 15 bottes ( je pouvais pas mettre + dans ma carriole Wink )
je suis super contente, c'est du caviar!!! je suis perdue... 3423 il est de très bonne qualitée cette année, c'est un bon cru je suis perdue... 953440
quand je vois la quantitée que ça fait a coté de mes 2 morveux je suis perdue... 953440 ça me parait énorme....
mais je vous fait confiance, demain je vais allé en chercher une dizaine de +, vu qu'il m'en reste 5 de cette année, ça me fera une trentaine pour cette hiver...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:02

Ca suffit oui, j'ai 3 chèvres et une vache pour l'hiver , j'ai une un peut près 20 balots de foin ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:06

A mon avis louise, tu ne dois pas avoir la même taille de ballots, car 20 petites bottes pour 3 chèvres et une vache ça me semble bien peu!! je suis perdue... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue...   je suis perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis un peu perdue
» au secour suis perdue
» HELP! clôture suis un peu perdue!!!
» chevre perdue sur une ile
» boucle perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: