La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'intelligence de nos biquettes

Aller en bas 
+2
falbalazoe2011
isabellejojo0
6 participants
AuteurMessage
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:20

C'est fou comme les chèvres sont intelligentes.

Il y a 3 semaines j'ai acquéris une petite biquette (pépette) de 3 mois et demi. Elle est mimi comme tout. On essaie de l’habituer à la laisse. ça fait 4 fois qu'on la promène. On a un chemin précis. Elle nous suit très bien. Sauf .... quand on change de chemin. Si elle ne le connait pas, elle reste sur place et impossible de la bouger. On est obligé de la porter. Les vôtres font pareil ?

Elle ne vient pas vers nous pour les câlins et ne veut pas qu'on l'a touche. Mais pour aller la promener, on l'attrape avec la nourriture au collier qu'on lui a mis. Elle se met à bêler très fort comme si on allait l'assassiner mais dès qu'elle est dans mes bras elle se blottie volontiers sur moi en mettant sa tête sur mon épaule.
Ce qui est bizarre, elle a l'air d'apprécier d'être dans les bras, mais ne vient pas d'elle même se faire câliner. C'est bizarre, non ?

Voici une photo de la miss justement en pleine promenade où elle ne voulait pas bouger ::
l'intelligence de nos biquettes Img00114*



Je voulais aussi dire qu'on peut être fier de nous ! On a acheté deux chèvres semi naines en très mauvais état. Et maintenant elles sont magnifiques et ça ne fait que trois mois qu'on les a. Je vous laisse en juger !

Avant :
l'intelligence de nos biquettes Pic_0012

Après :
l'intelligence de nos biquettes Mamell11


Pour cette chèvre, elle était dans un tel état, que j'ai du jeter la photo mais en voici une quand je l'ai eu le premier jour, on ne voit pas trop comment elle a sa robe.

Avant :

l'intelligence de nos biquettes Pic_0013


Après, elle a le poil luisant :
l'intelligence de nos biquettes Img00212


On est bien dans notre famille ! On a un grand confort, on est bichonné, et on mange bien ! Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:26

t 'inquiètes pas chez moi c'est pareil !!chez les animaux c'est comme chez les gens il y a tous les styles de caractères l'intelligence de nos biquettes 259805
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:24

La mienne quand elle connais pas le coin , elle viens de suite vers moi et elle se colle a mes jambes pour marcher Razz Et elle n'est pas en laisse .
Il faut qu'elle est confiance en toi , laisse lui le temps de venir .

Et bravo pour les deux autres ! l'intelligence de nos biquettes 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:22

chez moi ça a été comme ça avec le p'tit Guss au démarrage,. Quand on partait en ballade, c'est comme si j'était entrein de l'égorger.... bonjour la discrétion! l'intelligence de nos biquettes 86564 et ça jusqu'au bout du chemin. Et quand on fesait demi tour, plus un mot!
aujourd'hui, ça fait 2 mois 1/2 qu'il est parmis nous et il est sage comme une image!!! l'intelligence de nos biquettes 92288
maintenant c'est quand je part sans eux que c 'est le drame! l'intelligence de nos biquettes 86564
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:52

J'adore vos témoignages, je trouve tout ça super sympa ! Pour répondre à green baloon , je suis obligée de la tenir en laisse, elle s'enfuirait sinon, et je n'ai pas envie de courir ce risque. Mais on l'attache avec une corde très longue pour qu'elle ait le plus de liberté possible. En plus elle est tellement mimi, que ça nous ferait mal au cœur de la perdre. Il est vrai qu'on ne l'a que depuis peu et qu'elle n'a pas trop confiance en nous sauf quand c'est le moment de manger ! ça ne l'empêche pas de mettre ses pattes sur moi ! Mais elle reste tout près de nous même si on ne lui apporte pas à manger. Je pense qu'un jour elle va oser s'approcher de nous sans crainte. Du moins je l'espère. Pour les grandes, je n'y crois pas bcp , sauf peut-être la marron qui a l'air assez jeune. Mais la noire a de l'age. Donc c'est fichu mais vient tout de même manger dans la main. C'est déjà ça.

En tout cas merci pour vos réponses c'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:15

alors, pour ma part, je dirais qu'une biquette n'est pas faite pour avoir un comportement canin. Tu le dis elle reste craintive, ça c'est normal comme tu l'as depuis peu de temps, pour ce qui est de la porter, elle hurle parce qu'elle a peur, et le fait que quand tu l'as dans les bras, elle ne dise plus rien et semble se "blottir" ne veut pas dire qu'elle se sent bien mieux ainsi, mais peu aussi et sans doute traduire plutot une peur ++.C'est en ça qu'il faut toujours faire très attention à ne pas mélanger ses sentiments personnels avec le comportement animal .
Il faut toujours avoir en tête qu'aussi petite soit elle, ça reste une chèvre, avec le gabarit au dessus ça ne viendrait pas à l'idée de faire ça.

As tu une autre biquette avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:41

tout à fait d'accord avec toi .Kaya l'intelligence de nos biquettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:22

oui je suis d'accord avec toi, et oui elle a deux autres compagnes plus âgées qu'elle mais ça ne l'empêche pas de jouer avec elles.
Je ne pense pas qu'elle ait peur quand je la porte car quand on lui donne à manger (en général ce sont des feuilles d'acacia)elle se tord volontiers pour l’attraper. Tu penses qu’elle le ferait si elle avait peur ? Je pense qu'elle ne bougerait pas pétrifiée et qu'elle ne mangerait pas.
Au tout début que j'ai eu les grandes, j'ai vu qu'elles avaient peur car elles tremblaient chaque fois qu'elles nous voyaient. Ce qui n'est pas le cas de la petite. Quand elle a peur, elle se débat. On s'en est rendu compte quand je l'ai promené dans le village et qu'il y avait un peu de circulation. On lui a fait changé les idées en la caressant , en lui parlant doucement et lui donnant des acacias. Du coup elle a arrêté de se débattre et s'est calmée aussitôt. Tu crois qu'elle réagirait comme ça si elle avait peur de nous ? En plus quand on l'a relâche, elle ne part pas en galopant, elle s'en va retourner voir ses copines et revient avec nous. Tu sais, elles ne sont pas malheureuses les chèvres avec nous, bien au contraire !
Je sais que les chèvres n'ont pas les mêmes comportements canins et je sais très bien qu'elle hurle quand elle a peur , mais elle se calme très vite maintenant ça dure que quelques secondes et c'est finit. Je pense aussi que c'est plutôt de la surprise.
Et vos réponses, sont valables alors pour toutes les personnes du forum car je lis pas mal et je suis très surprise à ce que peuvent faire les gens à leurs chèvres. C'est même très surprenant ! ça m'épate vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:33

Il ne faut pas prendre la mouche isabelle jojo Wink
Je n'ai en aucun cas dis qu'elle était malheureuse, en résumé j'ai dit que le mieux est l'ennemi du bien.C'est souvent le cas même pour moi.

Pour ce qui est des diverses expériences sur le fofo, je ne cautionne personellement pas les jeux et différentes attractions que l'on demande aux naines, et plus en général le fait de ne pas prendre les chèvres pour.... des chèvres tout simplement, ou de vouloir faire passer son plaisir personnel avant le leur en tentant de les conditionner au maximum pour arriver à ses fins.
Après, nous n'avons valeur que de conseil sur des avis, je le répète, personnels et sur une certaine expérience, d'où le but de demander conseil, et de ne pas forcémment avoir les réponses que l'on voudrait entendre...
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:52

à quand une garde robe pour les chèvres? ne rigoler pas il existe un tas d'accessoires pour les cochons nains! c'est du n'importe quoi, à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:40

Je ne prends pas la mouche je te rassure ! Mais je crois que je me suis mal exprimée.je voulais juste discuter des réactions de ma petite chèvres et voir que font celles des personnes du forum.
En fait, le but de la promenade de la chèvre est qu'elle est moins peur de nous. L'autre jour, la pauvre, s'est coincée dans des branches de buisson (qu'elles ont dévoré) et la pauvre bêlait très fort. Donc je voulais à tout prix l'aider à la sortir de là, elle était complètement affolée (j'ai peut-être avancé trop vite) mais elle s'est tellement débattue que finalement elle a réussi à se dégager toute seule.
C'est ce genre de situation que je veux absolument éviter, que je puisse l'aider quand elle a un problème sans qu'elle ai peur de moi et surtout sans qu'elle se blesse.
Sinon les chèvres sont bichonnées surtout par mon homme ! Donc je suis agréablement surprise ! Ils font les forts les mecs et puis finalement, ils ont un cœur d'artichaut ! l'intelligence de nos biquettes 952341

Par contre on en est pas à faire rentrer les chèvres à la maison ni de leur mettre un vêtement !!! Je ne pense pas que mes biquettes seraient d'accord de leur mettre un petit accessoire !
Par contre pour rentrer dans la maison, je pense qu'elles seraient ravies, il y a de belles plantes à dévorer ! l'intelligence de nos biquettes 952341
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:05

quand nous n'avions pas fait de clôture humain/animaux mes ânes se plantaient devant la porte ou rentraient dans la maison quand la porte était mal fermée impossible de les" foutre" dehors ,nous devions rusés . Mon mari a mis les clôtures pour avoir la paix .C'est sûrement mieux, mais j'avoue que j'aimais bien avant! l'intelligence de nos biquettes 523799
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:14

Ce qui ne m'étonne pas ! l'intelligence de nos biquettes 259805 ça devait donner ! J'imagine la situation surtout que les anes ne sont pas des petites bébettes !
perso, j'aimerai bien que la petite chèvre entre dans la maison, en plus je crois qu'elle est propre. Mais bon, je préfère qu'elle soit avec ses copines, et puis avec les chiennes (j'en ai 4) c'est un peu risqué !
Moi ce sont les poules qui entrent dans la maison, si on ne s'en aperçoit pas, elles font le tour de la maison ! et préfèrent la cuisine en particulier ! je ne comprends pas pk ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:56

même si c'est tentant, tu as raison de la laisser avec les autres.Les chèvres c'est jaloux et si tu en favorises plus une ,après les autres se vengent.J'ai lu le récit d'une femme qui laissait une de ses chèvres vivent "comme un chien" chez elle.Et bien un jour elle l'a remis (je ne sais plus pourquoi) avec les autres,celles-ci l'ont affraid tuée!
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:33

Ah mince, quand même ! quelle idée aussi de l'avoir mise avec les autres. pauvre biquette.

Mais il est vrai que je les observe et j'ai l'impression des fois de voir des enfants.

Par contre, je les trouve solidaires. Si une a un problème, les autres vont vite voir ce qu'il se passe. C'est dingue ça, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:10

Bravo pour t'es deux petites chèvres ! C'est très bien ce que tu fais , continue !
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:23

louise a écrit:
Bravo pour t'es deux petites chèvres ! C'est très bien ce que tu fais , continue !



merci bcp , c'est gentil.

ça oui, on va continuer à les bichonner ! surtout mon homme qui en est complètement gaga ! Hier, j'ai voulu nettoyer leur "literie" et mon mari a trouvé que je ne le faisais pas bien ! Je ne savais pas que changer la paille avait mille façons de le faire ! mdr
En plus, je pense qu'il y en a une de pleine, elle le ventre qui descend. Je te dis pas le stress au jour J ! l'intelligence de nos biquettes 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intelligence de nos biquettes Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence de nos biquettes   l'intelligence de nos biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intelligence de nos biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capucine et ses ptits
» des biquettes
» Vos biquettes
» Mes biquettes
» Mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: