La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 signes du vieillissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:23

bonjour

je me demandais quels signes peut-on attribuer au vieillissement normal, afin de pouvoir les différencier d'un problème de santé anormal chez une chèvre qui commence à vieillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptySam 30 Juil 2011 - 13:59

pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptySam 30 Juil 2011 - 14:13

Désolée, pas encore assez de recul, mes chèvres sont toutes jeunes! signes du vieillissement 953440
Il y en a une qui t'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptySam 30 Juil 2011 - 20:24

ben disons que ça doit faire une dizaine d'années environ que j'ai des chèvres, et celles et ceux que j'ai perdu adultes, c'était suite à souci de santé malheureusement.

ma plus vieille chèvre, Pilule, le premier bébé chèvre qui a vu le jour grâce à moi, va prendre 10 ans en février prochain, déjà... et je me demande à quoi je dois être attentive pour l'aider à bien vieillir, et à être en bonne santé longtemps. en ce moment je remarque qu'elle est plus souvent couchée tranquille à ruminer, surtout quand il fait chaud. ce doit être normal je pense, mais je cela me réfléchir au vieillissement de nos chères petits bêtes à cornes....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptySam 30 Juil 2011 - 21:48

Oui je pense que comme chez nous les humains, les plus âgées sont sensibles aux fortes chaleurs.
Puis peut-être des difficultés à se déplacer, ce qui explique qu'elle est souvent couchée. Puis aussi des douleurs sans doute.

Ensuite tu connais ta chèvre depuis bientôt 10 ans, donc je pense que tu es la mieux placée pour déceler une anomalie du comportement. signes du vieillissement 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:33

oui comme le dit Tibout problème pour se déplacer,suivant l'état des dents difficultés pour manger amaigrissement, moins d'entrain, bref un peu les même signes que chez les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:21

merci pour vos réponses

je sais que c'est la vie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement EmptyMar 2 Aoû 2011 - 6:42

à quel âge peut on dire qu'une chèvre est vieille? 10?12? +? je sais que dans les élevages , la réforme c'est à partir de 8 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signes du vieillissement Empty
MessageSujet: Re: signes du vieillissement   signes du vieillissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signes du vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les signes
» premiers signes ?
» Signes des chaleurs ?
» signes de gestation ?
» signes de grosseses???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: