La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 attacher une chevre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caramelle16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caramelle16


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/07/2011

attacher une chevre Empty
MessageSujet: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:56

bonjour a tous,
il y a quelques jours je vous disais que mon mari et moi avions acheté des biquettes, et quelles s'etaient echappées.

Ce soir on a reussit à en attrapper une mais pas l'autre bien sur !!!!!( quelle course )

Ce soir on l'a enfermé dans un batiment, mais je voulais savoir :

- avec quoi l'attacher dans le jardin pendant quelques jours pour qu'elle s'habitue? chaine, corde, ........
- et est ce que vous pensez que l'autre va revenir voir celle qu'on aura attaché ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:38

Si elles se connaissent bien, j'aurais tendance à penser qu'elles vont s'appeller et que la petite que vous n'avez pas récupéré va chercher à se rapprocher de sa copine (mais bon, ce n'est qu'une hypothèse....je ne suis pas dans la tête de la chèvre..... attacher une chevre 953440 )

Concernant l'attache, pour "dépanner" en attendant de renforcer votre cloture, à voir.....mais par contre attention !!!! Chaine = risques d'étranglement ! Ne pas la laisser sans surveillance et acheter un collier adapté (à priori il en existe des larges et très rigides exprès) pour limiter les risques d'accident. Les chèvres ont la malheureuse tendance à s'enrouler autour de leur piquet...... pale
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:40

Et étant donné que ce sont des petits estomacs sur pattes Very Happy , tu peux peut-être attirer la petite fugitive avec qq granulés....Les miennes me suivraient au bout du bout avec ça, même quand elles étaient un peu farouches au départ !
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:07

moi non plus le parle pas bibis mais normalement la petite fugueuse va venir chercher sa copine... les miennes s'appellent d'un bout à l'autre du verger..... quant à l'attache ben moi suis pas du tout d'accord avec ça donc ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Caramelle16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caramelle16


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 22/07/2011

attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:22

merci pour vos réponses!

ben c'est juste le temps que mon mari renforce le clos, c'est un clos electrique, mais ca ne les a pas arreté la 1 ere fois !!

comment feriez vous en attendant !

merci
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:05

je crois avoir répondu avec du retard à ton autre post de perte....
pour ma part, je tâcherai de faire un petit enclos provisoire bien clos en attendant de refaire le grand
n'as-tu pas une petite dépendance ou un petit coin où elle pourrait se trouver bien enfermée ?
j'espère que tu vas retrouver la seconde. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





attacher une chevre Empty
MessageSujet: Re: attacher une chevre   attacher une chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attacher une chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» je sais pas si
» Chèvre naine et chèvre grand race
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: