La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

a quel age une chèvre fait elle du lait ?

AuteurMessage
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1011

a quel age une chèvre fait elle du lait ? Empty
MessageSujet: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:19

A quel age une chèvre naine commence t elle a faire du lait ??
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:39

Il n'y pas d'âge pour commencer à faire du lait.
La chèvre est un mammifère, tout comme nous les êtres humains. Et donc pour faire du lait, il faut un bébé. Car le premier rôle du lait est de nourrir le petit.
Donc quand ta biquette aura eu un chevreau, elle produira du lait.
http://alice3886.skyblog.com
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:00

C'est pas ce que ma dit l'éléveur lui il m'a dit qu'elle ferait du lait sans avoir de petit mais il ne savait pas dire a quel age
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:01

et puis c'est pas logique une vache est un mamifère et elle produit du lait sans avoir de petit Suspect
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptySam 23 Juil 2011 - 17:06

non la vache n'a pas de lait tant qu'elle n'a pas eu de petits,pour les chèvres c'est pareil ,l’éleveur ne doit pas y connaitre grand chose pour dire des absurdités pareilles!!
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptySam 23 Juil 2011 - 20:15

jenniferlivernaux a écrit:
et puis c'est pas logique une vache est un mamifère et elle produit du lait sans avoir de petit Suspect

Shocked Shocked Shocked

je reste sans voix .......

tous les mammifères sont obliger d'avoir une gestation menée à terme puis une stimulation de suscion pour donner du lait

on vous apprend quoi en cours de Biologie ??????

imagine nous les femmes à partir de notre puberté (t'en fais partie) on donnerait du lait jusqu'à la ménopause Suspect

affraid
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptySam 23 Juil 2011 - 22:50

Les vaches, elles font un veau tous les ans à peu près, pour pouvoir faire du lait. C'est comme ca pour TOUS les mammifères.

Ton éleveur a raconté n'importe quoi...
http://alice3886.skyblog.com
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:33

Merci pour l'information et oui apparement il ne sait rien sur les chèvre Evil or Very Mad ils nous a assuré qu'on aurait du lait sans avoir de petit donc nous on l'a écouté puisque c'est censé etre un "leveur qui s'y connait" mais bon merci du conseil on va aller lui dire que c'est un menteur Suspect et vous ne savez pas me dire a partir de quel age quelle peut avoir un petit ?
tibout44
Admin
Admin
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:46

Pour la bonne santé de ta bique, il faut attendre qu'elle ai 18 mois! a quel age une chèvre fait elle du lait ? 567650
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:57

et si tu penses traire ta naine, oublies, tu n'auras rien ,
sympa ton éleveur comme menteur pro a quel age une chèvre fait elle du lait ? 341568
les naines ont juste ce qu'il faut pour leur petit, c'est tout!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:11

Je pense que ton éleveur a voulu dire que même si on enlève son petit et qu'on continue à la traire elle donne comme même du lait donc elle donnerait effectivement du lait sans petit. Après pour l'âge j'ai pas d'explication
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:13

jenniferlivernaux a écrit:
Merci pour l'information et oui apparement il ne sait rien sur les chèvre Evil or Very Mad ils nous a assuré qu'on aurait du lait sans avoir de petit donc nous on l'a écouté puisque c'est censé etre un "leveur qui s'y connait" mais bon merci du conseil on va aller lui dire que c'est un menteur Suspect et vous ne savez pas me dire a partir de quel age quelle peut avoir un petit ?

Au plus tôt elle peut être prise à 6 mois mais c'est vraiment pas terrible. Attend au moins un an Very Happy
nikokazan
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Une chevre peu donner du lait sans chevreau   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:11

Je ne sais pas si c est la race ou bien la nourriture ... mais j en doute ... toujours est il que je suis installe en Russie et mes chevres (pas toutes) donnent du lait a 6-8 mois, sans jamais avoir vu le loup .... pas enormement mais 450ml en moyenne
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 3850

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 15:16

ça peut venir de l'alimentation  Wink
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:19

C'est une lactation spontanné du a une plante, il ne faut pas traire si elles n'ont jamais eu de petit car la mamelle n'est pas mature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quel age une chèvre fait elle du lait ?   a quel age une chèvre fait elle du lait ? Empty

a quel age une chèvre fait elle du lait ?
Page 1 sur 1