La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???

Aller en bas 
+3
Prissou
Oriane
Tignasse-13
7 participants
AuteurMessage
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:57

Salut tout le monde !

Voilà... on m'a donné un jeune bouc à peine sevré, mais, mes chèvres viennent de mettre bas ces jours ci. ( voir post dans naissances " mes premieres biquettes " ).
ce qui m'ennuie, c'est que je voulais le garder entier pour qu'il puisse, dans environ 1 an, prendre mes biquettes à son tour.
mais je ne veux pas qu'il monte les nouveaux nés, donc ce qui signifie que je dois l'enfermer dans un enclos à part ?

Si je l'enferme, risque t'il de devenir fou ?
Et vous ? comment faites vous avec vos boucs entier ?

Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:24

coucou!
tu n'as pas une femelle adulte sans petits pour mettre avec lui?, il a quel age lui? et tes petits à toi?

sachant que tu ne dois pas avoir d'autres boucs entiers avec tes femelles , surtout leurs propres petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:48

Je n'ai pas de femelle sans petits, le bouc à 4 mois ... QU'EST CE QUE JE FAIIIIIIIIS !!!!!! Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:17

heuuuu
Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 953440 ça craint

t'as des chevrettes dans tes petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:19

Et si on mettait une sorte de culotte aux bébés? Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 954659


Non je rigole je n'en sais rien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:17

............ je crois qu'il n'y a pas de reponse à çà ..... mon bouc va devenir une bouquette !
je pense qu'on ne peux pas gérer cela !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:46

Tu vas les castrer?
Bonne décision, ce sera bien plus simple! Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:14

Oui, c'est plus simple ... d'ailleurs, c'est fait, il a été castré ce matin.
Mais une question se pose : à force de castrer, on va avoir un manque de reproducteurs !!!
Je repose ma question : comment peut t'on faire pour garder un male entier sans inconveniants ? le parquer ? le laisser avec tous les autres ?
Oubien peut etre avoir suffisament de place pour avoir un enclos, uniquement réservé aux boucs ? mais assez loin des femelles pour ne pas qu'ils les sentent ou les voient ? ( ... oui mais bon ... quand on n'a pas la place ... oulala, je m'en pose des questions ... je vais prendre des vacances moi ! ) Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:19

PS : Prissou à peut etre raison !!!!

Finalement, pourquoi ne pourrait on pas inventer une sorte de poche ou de couche pour bouc !
Ils pourraient monter les chèvres, mais sans les ensemensser ... c'est pas bete comme idée ! mais est ce que se serait fiable !
Allez ! la question est posée !
A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:26

Deuxième solution:
Plusieurs enclos pour séparer, d'un côté les femelles, de l'autre le bouc entier avec des castrés pour qu'il ne soit pas seul.
Et assez éloignés pour que le bouc ne devienne pas fou à la vue des femelles ou à leur odeur.

Si pas possibilité de faire ça, alors s'bstenir d'avoir un bouc entier, c'est beaucoup moins compliqué! Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 336873

Sinon il existe des tabliers pour éviter la saillie, mais ce n'est pas fiable et en plus pas hygiénique!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:47

j'ai un bouc entier depuis le début, c'est simple je ne garde aucun petits
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:04

[quote="tibout44"]Deuxième solution:
Plusieurs enclos pour séparer, d'un côté les femelles, de l'autre le bouc entier avec des castrés pour qu'il ne soit pas seul.
Et assez éloignés pour que le bouc ne devienne pas fou à la vue des femelles ou à leur odeur.quote]

C'est ce que j'ai vu mes filles sont séparer de mon junior. Comment sa je peux gérer mes naissances, laisser reposer mes filles et éviter que mes petites se fasse saillir trop jeune.

En plus j'ai de la chance d'avoir un bouc cool, qui respect très bien la cloture électrique et le grillage.

Par contre je ne garde aucun petits pour éviter la consanguinitée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:08

Idem trop compliqué le bouc entier avec les naines.
Tu as la possibilité également de te faire ""préter"" un bouc quand tu veux faire de la repro. Tu peux ainsi changer de bouc si tu gardes des biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:48

bonjour a tous!

alors moi, où jai été chercher mon petit Guss, Monsieur bouc ( le papa de Guss) était dans un parc juste a coté de selui ou était toute les femelle, et tout avait l'aire de bien ce passer.
Monsieur avait l'aire serin!
mais je pense que ça dépend du caractère de celui-si
Revenir en haut Aller en bas
Tignasse-13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tignasse-13


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Puyricard (13)
Date d'inscription : 24/01/2011

Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? EmptySam 23 Juil 2011 - 10:41

Effectivement, dans tout çà, nous sommes assez limités.
Le but du jeu sera surtout d'éviter que les entiers ne montent les chevrettes trop jeunes .
Quand je vois que mes derniers nés qui n'ont que 15 jours, un petit male monte dejà sur sa soeur !
AAAaaaah !!!! ces garçons !!!!! Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 86564
Si au moins on pouvait leur parler de préservatifs !!!! Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???   Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le cheptel s'agrandit ... comment vous gérez çà ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crépite.et allu ... c'est quand vous voulez...
» ça devrait pas tarder mais comment savoir quand?
» Comment marquer le sevrage quand on veut traire?
» quand avez vous eu vos chevres ?
» quand on vous dit rotation des patures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: