La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 granulés de luzerne

Aller en bas 
+5
Alissia
marie45310
tibout44
adeesselle
rosie 36
9 participants
AuteurMessage
rosie 36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 29/04/2011

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:03

bonjour, en ce moment l'herbe se fait rare à cause de la sécheresse et nos biquettes commence à ne plus trouver de la bonne pàture à part les ronces et les feuilles de chène qu'elles peuvent grignoter, faut-il leur donner en complément des granulés de luzerne, merci de vos conseils granulés de luzerne 778263
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:46

il me semble que c est mauvais
du foin et moi le matin elles ont un peu de granule mélangé à de l orge à mouton et le soir aussi mais pas beaucoup c est plus une gaterie
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:53

Foin et uniquement foin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptySam 16 Juil 2011 - 1:19

et oui du foin granulés de luzerne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptySam 16 Juil 2011 - 8:49

Foin seulement, c'est bien suffisant. Et si elles ont des ronces et du chêne à manger, elles doivent encore bien se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptySam 16 Juil 2011 - 10:17

Je suis de l'avis d'Alissia.

Les miennes ont également des ronces et divers arbustes mais surtout du chêne. Elles ont du foin à disposition et pourtant elles n'y touche pas beaucoup.

granulés de luzerne 419993

Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptySam 16 Juil 2011 - 10:24

du foin faut déjà en trouver,dans notre département c'est impossible,je leur ai mis une botte de paille,elles n'y touchent pas,je vais être obligée d'avoir recours aux granulés,pas le choix car plus rien à manger dans leur terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptySam 16 Juil 2011 - 16:31

tu ne peux pas couper de l'herbe ??
je fais ça depuis 15 j , chaque jour, un grand sac d'herbe , jeunes arbustes ou branches qui genent de luzerne sauvage , je coupe coupe coupe , j'ai même acheté un faucille à herbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:35

marie france a écrit:
du foin faut déjà en trouver,dans notre département c'est impossible,je leur ai mis une botte de paille,elles n'y touchent pas,je vais être obligée d'avoir recours aux granulés,pas le choix car plus rien à manger dans leur terrain

zut pale

si pas d'herbe

si pas de foin

pale

même avec des granulés ça n'ira pas. Les céréales ne sont qu'un complément de son alimentation.

Lance un SOS dans ton coin soit pour trouver du foin soit pour trouver un terrain ayant besoin d'un débroussaillage...contacte ta mairie

granulés de luzerne 419993 granulés de luzerne 419993 granulés de luzerne 419993 granulés de luzerne 419993 granulés de luzerne 419993

je croise les doigts tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:10

C'est un complément les granulés oui et surtout, même si granulés de luzerne, les fibres sont trop petites donc pas de rumination...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:10

bon là je les ai lâchées dans l'autre partie de mon terrain ,il y a un peu d'herbe encore (très peu) mais elles ont décidé de tailler la glycine ,il n'y a que ça qui les intéresse,j’espère que ce n'est pas mauvais pour eux

le sos pour du foin c'est déjà fait ,il n'y en a nulle part ,et hors de question de les mettre dans un terrain ou je ne pourrais pas les surveiller,trop de choses peuvent arriver,je crains les chiens errants
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:28

Si elle n'avait plus rien a manger, elles mangeraient la paille, de toute manière il n'y a pas le choix il leur fait des fibres longues. En plus la luzerne c'est riche en azote donc il y a des risques de météorisation, la luzerne seul ça déséquilibre la ration.

Le mieux c'est de leur laisser la paille, et si elles mangent de la paille parce qu'il n'y a plus rien dans leur parc et que tu n'as plus de foin tu pourras les complémenter un peu avec un mélange d'orge, de maïs et de luzerne. Mais il faut a tout prix qu'elles mangent des fibres sinon tu cours à la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
rosie 36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 29/04/2011

granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:32

merci à tous pour vos réponses, donc les granulés de luzerne uniquement en guise de friandise si j'ai bien compris granulés de luzerne 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés de luzerne Empty
MessageSujet: Re: granulés de luzerne   granulés de luzerne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés de luzerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luzerne
» luzerne ???
» luzerne ou blé?
» luzerne ?
» "bouchons" de luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: