La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 exigeante ???????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:56

voilà j ai besoin de votre expérience pour comprendre le comportement de ma "chaussette"
donc elle a 4 mois et comme vs le savez les 15 premiers jours chez nous elle etait seule et ds la maison avec nous
depuis qu elle a sa copine c est plus calme mais pas autant que je le souhaitais
je ne peux toujours pas mettre le nez dehors sans qu elle me hurle dessus

à partir du moment ou je commence à m en occuper c est à dire le soir après 17H30 je ne peux quasiment plus la lacher sinon elle hurle et essaie les pires conn...es
je n y vais pas avec de la nourriture j y vais tous les soirs les mains vides
je me demandais si c etait dû à son caractère déjà et si c est parce qu elle a 4 mois
va t elle arreter de me harceler un peu
sa copine ne dit rien est adorable bon qq fois la copie un peu
en plus maintenant elle me fait moins de calin mais veut seulement que je reste ds l enclos et qd elle essaie de se sauver avant je ne disais rien depuis 2 JOURS je me fache elle a pris une ou deux claques(pas fort) et ça a eu l air efficace enfin je crois qu en pensez vous?
qd je me suis mise en colère elle pousse un petit cri et après me tape ds les jambes donc je me suis fachée de plus belle
croyez vous qu elle fait comme les enfants qu elle cherche les limites?
j ai l impression par moment qu elle me prend pour sa mère et qu elle attend ses limites
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:40

Je pense que ces 15 jours, seule, dans la maison avec vous ont largement suffit à lui donner des très mauvaises habitudes...
Il faut maintenant inverser les choses et c'est plus long de faire passer ces mauvaises habitudes.
Pour ce qui est de la "claquer", c'est totalement inutile et contre productif : elle essaie de se sauver je la claque, forcément au fil du temps elle se sauvera d'autant plus.

Ce que tu peux faire, c'est aller t'en occuper, quand tu as fini tu rentres point. Si elle bèle, ne revient pas, elle comprendra sur un temps plus ou moins long que ses belements n'apporteront rien de plus.
Enfin, considère là en tant que chèvre, c'est à dire,qu' il faut faire attention à ne pas leur préter des compôrtements canins ou d'enfant, ce sont des chèvres, qui ont leur propre système de communication, tu éviteras beaucoup de problèmes en évitant l'antropomorphisme.

exigeante ??????????? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:08

un peu comme kaya, elle a vécu non pas comme une chèvre durant 2 semaines mais comme un enfant quasi, ça laisse des traces

pour son comportement actuel, te charger quand tu te faches , sois fermes effectivement, c'est interdit , alors claques lui les fesses plutot , avec un bout de bois c'est mieux qu'un bout de toi, et fais la pivoter rapidement sur elle de suite qu'elle te fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:22

je me doutais que c etait le fait d avoir ete avec nous
pour ce qui est de la fessee c est vraiment léger et je fais ce que tu dis je la tourne de suite pour' la faire partir
bon j espère que ça va se calmerr car c est pénible dès que l on va la voir on sait qu on a un drame après à supporter mais bon on va faire avec
c est vrai que jai eu une alpine déjà ça a un caractère différent et elle etait adulte donc ce n est pas comparable

merci pour vos conseils exigeante ??????????? 341568
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:17

Tu as très bien dévinée par toi même que c'est le fait de l'avoir fais vivre dans la maison qui a changer a ce point son comportement... c'est clair qu'elle se trouvait mieux dans une maison bien au chaud avec toujours du monde à s'occuper d'elle!
Il faut qu'elle perde cette habitude et là ça sera plus dure mais il faut qu'elle perde ça.
Bonne chance! exigeante ??????????? 419993 exigeante ??????????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:32

quelle bourrique alors
c est clair que c est chouette les relations avec elle mais c est comme avec toutes mes bêtes c est jamais comme tout le monde
je suis très proche de mes bestioles et voilà.......
j avais un chat le matin je devais le prendre ds mes bras et lui faire des bisous sur la tete pendant au moins 10 min , je devais faire mon café avec lui ds les bras comme un gosse
il en bavait de bonheur
pourtant je laisse mes animaux à leur place, les chiens ne viennent pas ou rarement sur le canapé, ils dorment ds un panier et ça part en cacahuète pfffffffffff
je les aime trop je crois
bon bah on va continuer à écouter chaussette raler qd j étends mon linge exigeante ??????????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exigeante ??????????? Empty
MessageSujet: Re: exigeante ???????????   exigeante ??????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exigeante ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: