La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 naissance et tétée que d'un coté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babas76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Eu
Date d'inscription : 28/06/2011

naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:20

Bonjour,

Je débute dans les chèvres et je viens d'avoir une naissance de deux chevrettes (ou chevreaux femelle, tiens je ne sais pas). C'est dans la nuit de jeudi à vendredi.

naissance et tétée que d'un coté Imag0011

La mère s'occupe bien des petits, elles les sent, les lèche, les appelle et me surveille lorsque je les approche.

Cependant, une question me préoccupe : ils ne tètent que d'un côté. Est-ce que cela pose problème ?

En plus, on voit une asymétrie des trayons (enfin pas les trayons eux-mêmes, la zone au dessus) assez importante.

Bref, j'ai pas de photos sous la main donc je vais en faire une et éditerai tout à l'heure.

Alors, le coté le plus gros n'est pas plus dur que celui auquel les chevreaux tétent. Par contre je n'ai pu effectuer une traite du trayon car la chèvre se couche. Elle ne semble pas malade, elle est vive et mange bien.

naissance et tétée que d'un coté Imag0012

Les petits, quant à eux, reste souvent dans l'abri, le temps de ces deux derniers jours y est surement pour quelque chose.

naissance et tétée que d'un coté Imag0013

naissance et tétée que d'un coté Imag0014


Merci

SUJET CLOS, c'est une mammite. Elle est sous antibiotique pendant 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: Re: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:48

Il faudrait peut-être traire le côté non utilisé pour le désengorger, ils iront peut-être dessus une fois moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: Re: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:14

c'est classique mème avec 2 cabris: ils ont trouvé u ntrayon, l'ont assoupli, l'autre est dur et chiant à attrapper donc on laisse courrir naissance et tétée que d'un coté 953440
il faut que tu le vides sinon la mère se laissera pas téter à cause de la douleur et peux au mieux tarir ce coté ou prendre engorgement ou mammite!

quand ils vont grandir(rapidement) le trayon ne suffira pas pour 2, ils iront fatalement aux 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
babas76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Eu
Date d'inscription : 28/06/2011

naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: Re: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:51

Merci pour vos réponses,

J'ai vidé la mamelle qui était pleine. Maintenant, elle ne fait plus beaucoup de lait de ce coté et la mamelle est dure. Elle parait "flétrie".
La chèvre et les bébés se portent toujours bien.
Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: Re: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance et tétée que d'un coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tétée
» biberon + tétée légère?
» Deuxieme mise bas de la semaine !
» Naissance de BB et inquiète pour la tétée... URGENT
» A quand la fin de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: