La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 naissance et tétée que d'un coté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babas76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Eu
Date d'inscription : 28/06/2011

naissance et tétée que d'un coté Empty
MessageSujet: naissance et tétée que d'un coté   naissance et tétée que d'un coté EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:20

Bonjour,

Je débute dans les chèvres et je viens d'avoir une naissance de deux chevrettes (ou chevreaux femelle, tiens je ne sais pas). C'est dans la nuit de jeudi à vendredi.

naissance et tétée que d'un coté Imag0011

La mère s'occupe bien des petits, elles les sent, les lèche, les appelle et me surveille lorsque je les approche.

Cependant, une question me préoccupe : ils ne tètent que d'un côté. Est-ce que cela pose problème ?

En plus, on voit une asymétrie des trayons (enfin pas les trayons eux-mêmes, la zone au dessus) assez importante.

Bref, j'ai pas de photos sous la main donc je vais en faire une et éditerai tout à l'heure.

Alors, le coté le plus gros n'est pas plus dur que celui auquel les chevreaux tétent. Par contre je n'ai pu effectuer une traite du trayon car la chèvre se couche. Elle ne semble pas malade, elle est vive et mange bien.

naissance et tétée que d'un coté Imag0012

Les petits, quant à eux, reste souvent dans l'abri, le temps de ces deux derniers jours y est surement pour quelque chose.

naissance et tétée que d'un coté Imag0013

naissance et tétée que d'un coté Imag0014


Merci

SUJET CLOS, c'est une mammite. Elle est sous antibiotique pendant 8 jours.