La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 cannicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivalavida23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2011

cannicule  Empty
MessageSujet: cannicule    cannicule  EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:52

plusieurs questions m'interpellent, j'espère que vous pourrez y répondre...
- hier j'ai promené ma chèvre en forêt pendant environ 45 min, et à mi parcours, elle respirait très vite, tirée la langue comme un chien alors effectivement, il faisait très chaud donc j'ai mis ça sur le compte de la chaleur mais est ce que ça peut être dangereux pour elle ? et que faut-il faire ? j'ai voulu lui mettre une serviette humide sur le dos, à notre retour (me doutant que les chèvres n'aiment pas l'eau, j'ai tenté, sait-on jamais) et ça ne lui a pas plus, elle l'a viré donc avez vous des petites astuces pour les rafraichir ou pour qu'elles ne subissent pas trop ces fortes chaleurs ?
- je voulait également savoir la signification de la queue qui trimousse, quand je l'amène en voiture, elle remue de la queue, et savoir aussi ce que ça veut dire quand elle dresse sa queue (mise à part la signification qu'elle va faire caca Razz ) ?
- elle est habitué à la laisse et par moment, quand je dois lui mettre la laisse ou la rentrer dans sa cabane pour la nuit, elle se met sur ses deux pattes arrières et penche la tête sur le coté en me fixant, c'est qu'elle exprime son mécontentement ?
- cela fait un mois que j'ai Brindille, je l'a promène régulièrement en laisse dans les champs, les clairières, les forêts, au début, elle est un peu réticente à monter dans la voiture, il faut l'amadouer avec des friandises (d'ailleurs il ne faut pas trop la brusquée sinon elle met ses oreilles en arrière et n'avance plus, grrrr la tétue !!), mais une fois partie, elle apprécie les promenades, je voulais savoir à partir de quel moment ou de combien de temps vous avez laché vos chèvres en liberté ? je pense qu'elle me suivrait et ne fuguerait pas mais je voudrais avoir vos expériences à ce sujet ?

bon désolé pour toutes ces questions mais il est vrai que je débute en matière de chèvres donc vos expériences auprès de tout ce petit monde m'"intéresse fortement !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

cannicule  Empty
MessageSujet: Re: cannicule    cannicule  EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:59

vivalavida23 a écrit:
- elle est habitué à la laisse et par moment, quand je dois lui mettre la laisse ou la rentrer dans sa cabane pour la nuit, elle se met sur ses deux pattes arrières et penche la tête sur le coté en me fixant, c'est qu'elle exprime son mécontentement ?

je dirait que c'est qu'elle joue plus qu'elle ne se fache Wink
méfie toi qu'elle ne prenne pas trop l'habitude où qu'elle te frappe car c'est pas très agéable cannicule  336873
Revenir en haut Aller en bas
vivalavida23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2011

cannicule  Empty
MessageSujet: Re: cannicule    cannicule  EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:12

elle ne le fait pas souvent mais quand elle le fait je la gronde (enfin je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose) mais je me doute que si elle frappe, ça doit faire mal surtout qu'elle a de bonnes cornes et puis que c'est une alpine donc debout elle est plus grande que moi ! d'ailleurs j'ai voulu faire ma maline hier lol, j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous apprenez des tours à vos chèvres, je me suis dit pourquoi pas moi ? du coup j'ai tenu un bout de pain en l'air pour qu'elle fasse la belle, sauf qu'elle s'est mise debout mais à posée ses pattes avant sur mon bide, et pas de façon délicate lol....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cannicule  Empty
MessageSujet: Re: cannicule    cannicule  EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:40

alors pour la chaleur, en principe elles se posent d'elles mème à l'ombre et ne font plus rien que Sleep cannicule  460687
quand elles halètent ,elles ventilent , un peu comme les chiens je pense

pour les ballades, elle y prendra gout de + en + et tu aura de - en - de peine à l'y emmener cannicule  259805

sa p'tite queue remue souvent oui! pour chasser les insectes indésirables en ce moment!
et quand elle sera en chaleurs aussi mais différemment cannicule  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

cannicule  Empty
MessageSujet: Re: cannicule    cannicule  EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:39

vivalavida23 a écrit:
d'ailleurs j'ai voulu faire ma maline hier lol, j'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous apprenez des tours à vos chèvres, je me suis dit pourquoi pas moi ? du coup j'ai tenu un bout de pain en l'air pour qu'elle fasse la belle, sauf qu'elle s'est mise debout mais à posée ses pattes avant sur mon bide, et pas de façon délicate lol....

oui, ça fait pas du bien cannicule  184489 cannicule  259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannicule  Empty
MessageSujet: Re: cannicule    cannicule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cannicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: