La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage d'un oisillon.

Aller en bas 
+5
lunacaramel
alpine40
gwen79
tibout44
Pim0uss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:34

Bonjour, bonjour !

Cette aprem au club j'ai trouvé un petit oiseau au milieu du manège, il a dû faire une chute de plusieurs mètres le ptit père.
Je poste ici parce qu'il me semble que plusieurs d'entre vous ont effectués des sauvetages de ce genre. Je doute grandement de sa survie étant donné que j'ai un chat à la maison mais je veux essayer quand même.

Dans le pire des cas je pourrais le poser chez un véto demain dans la journée.

En attendant si vous avez des conseils pour le nourrir je suis preneuse ! Je lui ai donné quelques gouttes d'eau dans une seringue pour le moment mais pour la nourriture j'ai aucune idée de ce que je dois/peux lui donner. Pour le moment il est dans une boite à chaussure dans une pièce inaccessible au chat. Je l'ai mis dans un poignée de foin, c'est ce qui pouvais le plus ressembler à un nid.

Je vous joins une petite photo, si vous avez une idée de ce que ça peut être et de son âge..

Merci d'avance !
Sauvetage d'un oisillon.  Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:38

Je ne m'y connais pas, mais il a l'air bien jeune.
J'espère que tu arriveras à le remettre sur pieds. Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:52

il ressemble a un étourneau Wink ma mère ma dit que c'est un insectivore scratch

il a l'air très jeune, je lui donne a peine 3 semaines Suspect
Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:28

ooooh la la qu'il est jeune!!! bon c'est pas gagné mais deja ca n'est pas un insectivore a la base,par contre a son age va falloir un fort apport de proteine
deja precaution d'usage,tout apport alimentaire(eau surtout) doit se faire tete en l'air cou tendu au maximum
je fais des recherches pour essayer de trouver son espece,mais ca va pas etre facile,en tt cas c'est pas un etourneau
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:36

Je me doutais que c'était un granivore vu la forme du bec. Après effectivement difficile de savoir. Je m'en sors aps trop mal pour reconnaitre les oiseaux en tant normal mais adultes plutôt...

Pour le moment j'ai ajouté une bouillotte (enveloppée dans un gant de toilette) à son petit palace, ça a eu l'air de lui faire du bien il est mieux que tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:37

bon apres quelques recherches dans mes bouquins,ca doit etre un espece de moineau,de ttes facons,je vois pas autre chose,et ca semble coller avec le manege,lieu ou ils font souvent leur nid
donc dans l'immediat,vu que nous sommes dimanche,tu vas lui preparer un oeuf dur,dont tu ne garderas que le jaune
si tu as de la semoule,tu en fais gonfler mais bien bien gonfler,tu melange tt ca avec de l'eau pour en faire une bouillie
et ensuite la ou ca va se compliquer c'est de lui coller ds le bec,il va falloir que delicatement avec tes ongles lui ouvrir le bec et poser un peu de patée,et demain tu iras acheter de la patée pour granivore et une seringue a insuline chez un veto
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:08

Alors la seringue j'ai déjà, pas de souci. :)
Pour le nourrissage pas compliqué, pour le moment il réclame et ouvre le bec sans souci. En fouinant sur divers forums ornithologiques j'ai vu que je pouvais lui donner des croquettes pour chat réhydratées. Il les prend sans problème, bien écrasées avec une pince à épiler. Demain j'irai acheter de la pâté d'élevage en animalerie/grande surface.

L'hypothèse du moineau a l'air de tenir la route c'est ce qu'on m'a dit aussi, et effectivement vu l'emplacement ça peut coller.

J'aimerais bien qu'il survive ce ptit bout en tout cas.
Manque de bol pour moi la minette attend patiemment devant ma chambre (fermée à clef) en l'entendant piaillier, ça va être du sport de faire toujours attention à elle.
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:12

ben la croquette pour chat pourquoi pas,mais je viserait plus sur de la bas de gamme pour une fois,car en general tu y as plus de cereales que de viandes
bon s'il a le reflexe d'ouvrir seul nickel,ca simplifie la tache
pense a lui proposer a boire avec la seringue,et surtout,donne lui autant qu'il te reclame,ne soit pas radine la dessus
par contre pour ton chat...va vraiment falloir trouver une cage,pas besoin du grand luxe des l'instant que ca ferme bien,parce que crois en mon experience,( triste tu te doutes) il arrive tjrs un moment ou on fait pas gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:03

Niveau cage faut que j'aille fouiller la cage, j'avais une cage à hamster (donc plus longue que haute) et une cage à rat qui tenait plus de la volière, faut que je vois si je peux remettre la main dessus !

A boire par contre il me semble que c'est délicat, avec des risques de noyade et tout ça. J'ai lu à plusieurs endroits que l'eau contenue dans les aliments suffisait souvent. Ce serait faux ?
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:12

ben ecoute,j'ai tjrs donné a manger et a boire avec ma seringue a insuline,des l'instant qu'il leve bien la tete et que tu lui donnes doucement,pas de fausse route possible normalement
surtout avec ces chaleurs caniculaires
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyLun 27 Juin 2011 - 0:01

Sauvetage d'un oisillon.  255336 je ne m'y connais pas vraiment en oisillon, et je suis désoler de t'avoir mis sur une mauvaise piste Sauvetage d'un oisillon.  970920

mais je vois qu'alpine40 a ratraper mon erreur Very Happy
toujours pleins de Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:08

Il faut que tu achète de la pâté d'élevage spécifique pour l'élevage a la main, ce n'est pas de la pâté au œuf et ça se trouve en animalerie.
ça fait une bouillie (poudre mélange a de l'eau), il y a tout a l'intérieur donc pas besoin de rajouter quoi que se soit.
Je te donne un lien vers le nourrissage a la main c'est pour les perruches mais ça peut t'aider.

http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:05

des news de ton rescapé?
bon ben moi qui justement,ce matin me vantait aux collegues de n'avoir recuperé aucun piou cette année j'ai parlé trop vite
5 moineaux d'un coup!!!bon y'en a un qui a reussi a se faire la malle,donc je ne m'inquiete pas trop sur son sort
donc il m'en reste 4
3 que je vais probablement tenter un laché demain ou apres demain,ils sont aptes a voler
par contre un est ds un etat inquietant,il est plus jeune,et surtout presente une tres mauvaise fracture au dessus du coude,ce qui deforme beaucoup et bien sur l'empeche de marcher
point positif,il a tres bien compris la seringue a insuline et a mangé ma patée maison goulument
je vais voir demain s'il est tjrs vivant deja
en tt cas c'etait l'hecatombe au boulot,le nombre de pious morts
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:07

Il va bien !
Il m'a réveillé à 7h ce matin, parce qu'il avait faim (oui il a élu domicile dans ma chambre, seule pièce innaccessible au chat, car fermée a clef). Du coup je lui ai refais sa bouillotte, donné à manger et je suis retournée me coucher ! ^^

Là il piaille à nouveau, je vais donc y retourner.
Il s'énerve parfois dans sa boite mais reste toujours parfaitement calme dans ma main. C'est super chou mais ça m'embête un peu, il va vraiment s'imprégner... Crying or Very sad
Par contre il commence à essayer de tenir sur ses pattes, c'est bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:09

Continue comme tu l'a fait jusqu'a maintenant visiblement cela lui conviens


je pense aussi a un petit moineau ou espèce similaire


bon courage avec ce loulou je sais que c'est contraignant comme boulot ,je l'ai souvent fait avec des petit tombé du nid que ce soit de mes oiseaux (tombé du nid en volière commune donc on sais pas trop a qui il est et on le nourri nous même ) ou petit oiseau trouvé dans la nature (jardin bord de route,...)


on ne peu pas toujours les sauvé ils sont parfois bien amochez mais en rêgle generale si on fait les chose correctement ca passe plus ou moin bien


bonne chance a lui et bon courage a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:16

Je vous poste une photo de ce matin.
Effectivement vu les plumes commencent à être marrons/beiges je pense qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit un moineau.

Sauvetage d'un oisillon.  Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:10

ralala c'est trop mignon!!

bravo pour ton sauvetage, j'espère qu'i lira jusqu'à l'envol c'est précieux ces p'tits zozios!

ici on a eu la chance de voir grandir une nichée de rouge gorge pas du tout cachée , dans un p'tit buisson à 1m de haut pas plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:41

oui j'ai bien la copie a la maison en plus agé
les 3 rescapés ont pas mal de sequelles,1 qui est tres faible et que je dois gaver,1 qui doit avoir un hematome cerebral et l'autre qui lui a l'air d'aller pour le moment
mais bon je crie pas victoire loin de la car ils ont chutés quand meme d'une bonne 10zaine de metre sur le beton
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:45

trop mignon!=)
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:46

bon moi ca y est il m'en reste plus qu'un... ca me fait tjrs un peu de peine d'en êrdre,mais bon,ils sont mort le ventre plein
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:45

Dommage alpine40, mais au moins tu as fait tout ce que tu as pu.
On croise les doigts pour vos 2 rescapés les filles! Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:54

courrage les filles Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:47

Une photo du jour, il grandit bien, commence à se tenir sur ses pattes et bat des ailes (sans plumes! ).
J'ai enfin été en animalerie, je lui ai acheté de la pâté d'élevage et petite cage.

Sauvetage d'un oisillon.  Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:18

oh il est trop choupinou le bébé,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:50

C'est bien, il se bat avec toi! Sauvetage d'un oisillon.  336873 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993 Sauvetage d'un oisillon.  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'un oisillon.  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'un oisillon.    Sauvetage d'un oisillon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'un oisillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT SAUVETAGE dept 24
» Sauvetage chevreaux nains
» Et un sauvetage de plus
» Sauvetage
» sauvetage de ma poupoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: