La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA RACE DE CHIPIE

Aller en bas 
+6
Mahée
Bibi15
ouzvig
kaya
Mira
marie45310
10 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:14

pouvez vous me dire de quel race est chipie? et quel seras son comportement quand elle seras adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:58

Sa race ? je ne peux pas t'aider,déolée
pour son caractère lorsque'elle sera adulte,tout dépend de comment elle a été elevée et il faut beaucoup de patience pour apprivoiser une chèvre qui n'a pas l'habitude des contacts humains Wink


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:07

OHlalalala, mira, franchement en jaune c'est illisible...

Pour la race de ta biquette je dirais une chèvre naine... Suspect lol!

Niveau comportement, je pense que si déjà elle est proche de toi, elle sera très probablement pot de colle : les miennes étaient assez sauvages (je les ai eu elles avaient 4 mois) et maintenant j'arrive plus à m'en défaire, elles me suivent partout, quand je vais les voirs j'ai droit à des bégaietements(mais pas mon homme Suspect ) enfin bref, elle sera très attachante (du moins c'est ce que je te souhaite...)
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:10

Moon ! j'avais pas vu que j'avais écrit en jaune Embarassed je vais corriger ça
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:54

kaya a écrit:
OHlalalala, mira, franchement en jaune c'est illisible...

Pour la race de ta biquette je dirais une chèvre naine... Suspect lol!

Niveau comportement, je pense que si déjà elle est proche de toi, elle sera très probablement pot de colle : les miennes étaient assez sauvages (je les ai eu elles avaient 4 mois) et maintenant j'arrive plus à m'en défaire, elles me suivent partout, quand je vais les voirs j'ai droit à des bégaietements(mais pas mon homme Suspect ) enfin bref, elle sera très attachante (du moins c'est ce que je te souhaite...)
oui cest bien une naine, et je commence a l approcher, elle me sens la mains quand je l approche
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:35

Je vais en remettre une couche!!
Je ne connait rien à la chèvre naine. :?:
"chèvre naine" ce n'est pas un nom race? c'est juste une appelation?
Y-a-t-il plusieurs races naines?
Allez! hop! Au boulot les membres! study
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:44

moi c'est pareil je n'y connais rien question race de chèvre mais en tout cas je peux te dire que ma chèvre est encore plus affectueuse que mes chiens donc si tu t'occupes bien de ta chevre elle sera pareille, tu pourra plus t'en dépatouiller !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:45

Bibi 15 a écrit:
moi c'est pareil je n'y connais rien question race de chèvre mais en tout cas je peux te dire que ma chèvre est encore plus affectueuse que mes chiens donc si tu t'occupes bien de ta chevre elle sera pareille, tu pourra plus t'en dépatouiller !!!!!!!!
ca y est aujourdhuis, elle est venue manger dans ma main, je suis trop contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:22

MARIE , j'ai un peu le meme souci que toi.
D'apres ce que j'ai compris , nous avons eu notre 1ere bébé chevre au meme age et en meme temps. LA RACE DE CHIPIE 107994

La mienne est tres curieuse , mais ne se laisse pas encore caresser. Pourtant , elle s'approche un petit peu + de jours en jours. Very Happy Par contre quand on l'attrappe (il faut etre 2...) ,elle se blottit dans les bras sans bouger et semble apprécier les carresses. flower

Mais j'ai un peu peur de baisser un peu dans son estime , car en ce moment , je suis obligée de l'attrapper tous les jours pour la doucher car elle a une sorte de teigne ou gale (le véto ne sais meme pas exactement!!!) et je doute que ça joue en ma faveur pour caliner ma biquette chérie. Sad
Mais la santé avant tout. Si encore je pouvais la consoler avec une gourmandise ,mais elle ne veux rien de ce que je lui ai proposé... Sad
AH si ,une fois elle a mangé 1 noix!!
meme si j'aimerai aussi que la "familliarisation" se fasse + rapidement , il faut etre patientes, je suis sure que l'on sera récompensées flower
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:01

mahée a écrit:
MARIE , j'ai un peu le meme souci que toi.
D'apres ce que j'ai compris , nous avons eu notre 1ere bébé chevre au meme age et en meme temps. LA RACE DE CHIPIE 107994

La mienne est tres curieuse , mais ne se laisse pas encore caresser. Pourtant , elle s'approche un petit peu + de jours en jours. Very Happy Par contre quand on l'attrappe (il faut etre 2...) ,elle se blottit dans les bras sans bouger et semble apprécier les carresses. flower

Mais j'ai un peu peur de baisser un peu dans son estime , car en ce moment , je suis obligée de l'attrapper tous les jours pour la doucher car elle a une sorte de teigne ou gale (le véto ne sais meme pas exactement!!!) et je doute que ça joue en ma faveur pour caliner ma biquette chérie. Sad
Mais la santé avant tout. Si encore je pouvais la consoler avec une gourmandise ,mais elle ne veux rien de ce que je lui ai proposé... Sad
AH si ,une fois elle a mangé 1 noix!!
meme si j'aimerai aussi que la "familliarisation" se fasse + rapidement , il faut etre patientes, je suis sure que l'on sera récompensées flower
ton bébé chevre est toute seule, ou tu as d autre chevres?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:16

Pour la race de ta biquette, je peux te répondre sans aucun problème,
c'est une :

lol! CHEVRE NAINE NOIRE ET BLANCHE lol!


Il n'y a pas de sous espèce de chèvre naine que tu paux appeler aussi chèvre du Kameroun c'est la même chose, enfin si Alice passe par là elle t'en diras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:57

sid56 a écrit:
Pour la race de ta biquette, je peux te répondre sans aucun problème,
c'est une :

lol! CHEVRE NAINE NOIRE ET BLANCHE lol!


Il n'y a pas de sous espèce de chèvre naine que tu paux appeler aussi chèvre du Kameroun c'est la même chose, enfin si Alice passe par là elle t'en diras plus Wink
je te met la photo de la mamanLA RACE DE CHIPIE 100_0212
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:01

Elle est très belle et bien musclée , franchement c'est une très belle représentente de l'espèce chevre sa robe est également superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:12

Ah oui elle est superbe !!!

Très classe la chevre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maytika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
maytika


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:00

WHOUA Shocked comme elle est magnifique la moman!!! Ta chèvre doit être vraiment belle elle aussi!

Tu sais pour l'approcher il faut y aller doucement!!! Il faut l'apprivoiser tout simplement, le mieux c'est qu'elle vienne toute seule à toi, c'est normal qu'elle s'approche de plus en plus de toi, elle commence à te connaitre ainsi que ton odeur!! Tu dois être trop content n'empêche d'avoir un tit bébé comme ça, en plus si elle se laisse caliner, ce doit être super!!! C'est si mignon quand c'est tit!!!

La maman ressemble beaucoup à une chèvre de savoie je trouve

--> LA RACE DE CHIPIE Noire210
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:01

alors oui une belle naine bien portante!!!
devant c'est la mème en couleurs inversées!! Razz
il y a effectivement la race des naines avec certainement des variations de robes,textures de poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maytika
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
maytika


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2007

LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:14

Oué voilà, changement de robe, de texture, cchaque chèvre est unique, naine ou pas!

En fait, les chèvres naines c'est comme les chèvres normales, ils y à plusieurs races.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RACE DE CHIPIE Empty
MessageSujet: Re: LA RACE DE CHIPIE   LA RACE DE CHIPIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RACE DE CHIPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race est notre grande Anna à petites oreilles
» Chipie et Bahia + tiques sur chipie
» sa race ?
» Race ..
» race de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: