La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fanny découvre la belle vie

Aller en bas 
+4
Prissou
Lobiquette
Miss-animaux
Amygdala
8 participants
AuteurMessage
Amygdala
Nouveau membre
Nouveau membre
Amygdala


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 15/06/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:42

Bonsoir
Comme dit dans mon post de présentation ma mère et moi venons d'accueillir un peu précipitamment une biquette. Hier notre voisin est venu nous voir en nous disant qu'il y a quelques mois il a acheté à un ami une chèvre naine, qu'il l'avait attachée avec une chaine dans son jardin mais qu'elle se sauve... Comme il sait qu'on a un grand parc clôturé pour nos poules il nous a demandé si on était intéressées de la prendre. Vu les conditions de vie de la mémerre on s'est dépêchées d'aller la chercher cette après-midi. Mais bon le soucis c'est que l'on y connait pas grand chose. Déjà je ne suis même pas sûr que ce soit une naine, je vous ferez des photos pour avoir votre avis. Selon lui elle aurait moins d'un an. Les cornes sont déjà bien grandes à cet âge? On la trouve maigre, elle a un sacré creux à l'arrière de son bidon. Elle vivait enchainé dans un petit cagibi de béton... Sad
Nous l'avons donc installé dans le parc avec les poules et elle a l'air de beaucoup s'y plaire. Elle a de quoi bien se remplir le bidon : herbes, plantes, pommier, poirier, foin. Elle est très sociable et court vers nous dès qu'elle nous voit. Bref ça a l'air d'être un amour. Pour le moment nous n'avons qu'elle mais une fois plus renseignées et mieux organisées je pense que nous en prendrons une seconde pour qu'elle ait de la compagnie.
Pas encore de photos pour le moment, j'en ferais probablement vendredi.
Reste maintenant à fouiner le fofo pour trouver les informations qui nous manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:20

Fanny découvre la belle vie 782365 Bienvenue à toi et à ta biquette. Tu verras ce forum est génial, on y trouve pleins de renseignements... je dis ça parce que je suis inscrite depuis deux mois et depuis ce temps j'en ai appris des choses Fanny découvre la belle vie 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:09

hello ,


j'ai lu ta présentation et ce sujet et je pense que tu est bien partie vu que tu parle déjà de lui trouver une copine ca qui est primordiale pour elle ^^



pour le reste pas de cochonerie ni de grain et tous serra bien je pense bon courrage et bravo pour la misse
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:49

Lobiquette a écrit:
hello ,


j'ai lu ta présentation et ce sujet et je pense que tu est bien partie vu que tu parle déjà de lui trouver une copine ca qui est primordiale pour elle ^^



pour le reste pas de cochonerie ni de grain et tous serra bien je pense bon courrage et bravo pour la misse

+100 avec Lobiquette

Félicitation pour ce sauvetage (car pour moi c'est vraiment un sauvetage que tu as fait!) Fanny découvre la belle vie 336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:35

Fanny découvre la belle vie 341568 Fanny découvre la belle vie 341568 Fanny découvre la belle vie 92288 beau sauvetage plein d'amour et doublement Fanny découvre la belle vie 341568 pour ta prévision d'une deuxième biquette, c'est primordial
tu vas vite trouver toutes les réponses à tes questions dans tous les posts appropriés... Bon courage tu en as juste pour 1 semaine de lecture .... au moins.... Fanny découvre la belle vie 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Amygdala
Nouveau membre
Nouveau membre
Amygdala


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 15/06/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:18

Et voilà les photos de notre p'tite biquette :
Fanny découvre la belle vie Img_1117

Fanny découvre la belle vie Img_1118

Fanny découvre la belle vie Img_1119

Fanny découvre la belle vie Img_1120

Fanny découvre la belle vie Img_1121

Donc on m'a dit qu'elle aurait moins d'un an. Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'elle a déjà de grandes cornes bien usées pour un animal de moins d'un an. Mais bon je ne m'y connais absolument pas donc je préfère avoir votre avis.
Est-elle d'une race particulière? La couleur?
Merci de vos avis Fanny découvre la belle vie 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:23

Elle est très jolie!
C'est une alpine on dirait bien.
Elle doit avoir autour d'un an oui, les alpines ont de grandes cornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Amygdala
Nouveau membre
Nouveau membre
Amygdala


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 15/06/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:36

Merci Tibout pour la rapidité de ta réponse Wink
Nous commençons à parler adoption d'une seconde, ma mère souhaiterais une naine, il n'y aura pas de soucis pour une éventuelle différence de taille?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:39

superbe non pas de probleme entre les naine et les grandes
Fanny découvre la belle vie Animau10tien pour preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:11

Fanny découvre la belle vie 341568 Fanny découvre la belle vie 336873 et bienvenue parmis nous, Fanny découvre la belle vie 3423 elle est toute mimi et doit être bien soulagé de ne plus être enchainé Sad pauvre 'tite mère! et c'est vrai qu'elle a l'aire d'être un peu maigre! moi je connais que des bibis qui on le ventre tout rond!
enfin maintenant elle aura de quoi courire et bien se rempir le bidon! Fanny découvre la belle vie 3423 surtout quand tu aura trouvé une deuxième, tu va voir, c'est que du bonheur Fanny découvre la belle vie 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanny découvre la belle vie Empty
MessageSujet: Re: Fanny découvre la belle vie   Fanny découvre la belle vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny découvre la belle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on découvre la neige!
» Boule découvre les bébés
» silice découvre son environnement
» Fanny, anciennement Coquette
» Zig Zag découvre le bois en totale liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: