La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voyez-vous ce que je vois ?

Aller en bas 
+5
Prissou
Jeanne
kaya
sabine
Jacques Ducros
9 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:08

Ma question concerne l'informatique.

Sur notre site "La chèvre naine" il y a un bandeau publicitaire.

J'y vois des offre PRICEMINISTER concernant uniquement des appareils photographiques professionnels Mamiya moyen format type RB ou RZ format 6 x 7.

Je suis amateur photo et m'intéresse à ces appareils, je regarde souvent les offres sur "E-Bay" ou "Le bon coin"

Je voulais savoir si les offres sont faites en fonction des penchants de l'internaute (dont la "signature" de l'ordinateur est reconnue) ?

Si oui, nous vivons sous une loupe et sommes traqués par les vendeurs de toutes sortes.

Heureusement que mon âge et la philosophie de la vie qui va avec, me mettent hors de portée de céder à la tentation des annonceurs.

C'est juste pour savoir si l'offre du bandeau est ciblée en fonction des goûts de l'internaute que je pose ma question.

Plus je connais les humains en général (et les combines de certains en particulier) et plus j'aime mes chèvres.

Longue vie au forum à tous ses adhérents et aussi à tous leurs animaux.



Voyez-vous ce que je vois ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:28

tu as raison suivant ce que tu regardes sur internet le bandeau te revoie sur des annonces similaires.........j'avais remarqué aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:10

idem Wink on est moins "anonyme" qu'on ne pense sur internet Voyez-vous ce que je vois ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:30

les publicités sont en rapport direct avec tes recherches. Partout où le monde de la consommation peu intervenir il est là!! Mais nous proche des animaux et de la nature on ne se laisse pas prendre au jeu n'est ce pas??????
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:08

Quant tu visite une page, ton ordi enregistre un cookie (trace de ton passage sur cette page), ce cookie est ensuite appelé par les bandeau de pub qui cherche à coller à ce que tu as déjà visité.

En ce moment mon fiancé cherche une piscine et du coup dès que j'ouvre une page c'est la fête à la piscine... C'est vrai que c'est agaçant.

Mais si tu veux tu peux effacé les cookies qui se collent à ton ordi a partir des paramètres. (ou par un logiciel gratuit comme CCLeaner) Mais attention à ne pas effacer aussi tout les mots de passe que tu as fait enregistré par le net. CCleaner te permet vraiment de sélectionner uniquement ce que tu veux effacer.

D'ailleurs n'avez vous pas vu le reportage sur Facebook d'il y a quelques temps ?

Les encarts pub du site se personnalise même à partir des messages privés que tu peux échanger avec tes contacts... tout ça automatiquement... de la pub, de la pub, de la pub !!! Un simple essai avec un message envoyé contenant le mot canapé, fera inévitablement apparaitre des pub en relation. On est traqué !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptySam 11 Juin 2011 - 9:55

Ha les rats ! . . . . Voyez-vous ce que je vois ? 273908 affraid

Je savais bien qu'il devait y avoir un truc dans ce genre.

Ce qui m'étonne, c'est que je ne sois pas encore en prison, avec les vannes que je balance (sur d'autres forums faits pour cela) à propos des malfaisants qui nous gouvernent qui sont (toutes tendances confondues) pires que ceux d'avant et, hélas, moins pires que ceux qui suivront.

Je tiens à préciser que cela n'implique que moi.

Si je ne m'intéressais pas à deux trois trucs agréables, (comme notre forum des chèvres naines), je sens que je débrancherais mon ordinateur (comme cela se fait peut-être pour les oncles à héritage placés sous assistance respiratoire).

Voyez-vous ce que je vois ? 41150 Voyez-vous ce que je vois ? 679607 Voyez-vous ce que je vois ? 681247
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptySam 11 Juin 2011 - 10:07

Mon cher Jacques, aurais tu l'amabilité de me filer en MP l'adresse de forums où tu vas te défouler.
J'aimerais aller y faire un tour, histoire d'apprendre à me forger ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:46

oui chaque fois que nous regardons un truc en recherche sur le net ben systématiquement on retrouve les bandeaux avec des offres du même type.
nous avons acheté un congé sur le net ben depuis 1 semaine on a toujours des bandeaux avec des congés.....
idem dans les mails sur le côté on a une bande pub et ben re congélateurs dans la bande....
rien n'est anonyme sur le net on est tout le temps pistés.
le pire c'est face book les jeunes croient pouvoir enlever leurs photos et autres péripéties de soirées déconnes ben ils se doutent pas que ça les suivra tout le temps puisqu'impossible à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:57

ah ben je savais pas que c'était ciblé mais c'est vrai que j'avais remarqué qu'à chaque fois c'était des trucs qui pouvaient m'interresser... Rolling Eyes

je regarde et n'ouvre jamais rien d'autre que ce que JE cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:43

Oriane, chaque fois que TU fais une recherhce ben ça garde en mémoire et on te rebalance des pub.....
je vien sde chercher un titre musical Bensonhurst blues ben au-dessus de mon post présent il y a ces recherches avec les offres de prix.... et bien entendu plein de pub supplémentaires avec
quand je vous dis qu'on est flikés... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:40

Oui, RAS LE BOL de toutes ces publicités sur le Net, à la Télé et puis sur les téléphones portable ou fixe !!! gggrrrr........ SFR nous dérange régulièrement.....
"Jacques je suis tout à fait d'accord avec toi !......... "
Vive la nature et la FOFO ! Voyez-vous ce que je vois ? 259805 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyez-vous ce que je vois ? Empty
MessageSujet: Re: Voyez-vous ce que je vois ?   Voyez-vous ce que je vois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyez-vous ce que je vois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais que vois-je ?
» Que vois-je à l'horizon?
» capucine boite !
» Je vois mourir ma biquette...
» Mais que vois-je au loin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: