La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le foin pour vous cette année?

Aller en bas 
+11
kiki226
fleur-de-vanille123
chevrette54470
magda
D
Gwladys22
Noisette
tibout44
twic
marie france
Oriane
15 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:09

il fait trop très sec pour la saison, un peu partout en fRANCE, et du coup les foins sont déja fait

on les a rentrer hier , sur 1 pré de 2hectares on pensait faire 250 bottes de 18kgs... on en a fait 140 affraid
heureusement qu'on a 2 prés de 2hectars cette anné , on va faire la mème quantité de foin que l'année passée sur 1 seule pré!


les agri, parlent d'une augmentation de 0.50E la botte ici

et chez vous c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:21

c'est le grand absent

déjà l'année dernière c’était hyper dur,j'avais trouvé des petites bottes à 5,80 l'une,
alors cette année ..........
va bientôt être plus cher que le prix de l'or le foin pour vous cette année? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:52

habituellement je touche la botte à 1 euro mais là je sais pas trop. Je suis allée réserver mon foin au cas où pour être sur d'en avoir et il m'a dit qu'il augmenterai cette année car le foin sche sur pied donc dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:16

Mon premier agriculteur qui me fourni habituellement ne peut pas cette année.
Pour exemple: sur une parcelle où il fait une quarantaine de round baller, il n'en n'a même pas fait 15 cette année! affraid
Il ne sait pas s'il en aura assez pour lui!

Mon deuxième "fournisseur" est en train de les faire, mais vu le nombre dans le champ derrière chez moi, j'ai peur du verdict! pale Je dois le contacter quand il aura fini pour savoir s'il en aura pour moi ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:06

Chez moi, ce n'est pas une question de prix, il n'y en a pas pour le bétail, donc pour les chèvres de loisir ou les chevaux, je ne sais pas comment on va faire cet hiver !!

J'ai une vingtaine de petites bottes qui me restent, mais il m'en faudrait encore 50 au minimum !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptySam 23 Juil 2011 - 23:56

Par chez moi ça va, bien que certaines personnes ont eu du mal à faire leur foin. Il me restais 7 bottes de l'huver dernier, et j'ai rentré 60 autres petites bottes il y a 2 semaines, le soulagement! Et pour les chevaux, on le fait nous même, normalement on a aussi le compte pour faire l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:08

une bonne partie du foin est rentré ça y est ...
J'en est rentré 106 petites bottes, je les ai touché à 120 euros.

Mais c'est clair que le foin est hyper sec du coup les bottes sont serrés à bloc !!! Enfina vec ce qu'il pleut il y aura peut être du regain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:12

le foin pour vous cette année? 778263 Je possède deux autres prés l'un en luzerne et l'autre en prés , il me restait 30 bottes de première coupe + 30 bottes de première coupe de cette année + 120 bottes de foin de prés et je devrais faire une troisième coupe de luzerne que je réserve pour les lapins nains.

La deuxième coupe n'était pas pour moi.

DONC : 180 bottes pour 6 chèvres et 70 bottes de paille si l'été n'est pas trop sec et que je ne tape pas trop dans le stock tout me semble ok.

J'espère que pour vous tout s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:26

nous va falloir qu'on se dérouille car panne sec de foin prévu..... donc je pense qu'on va aller chercher sur le bon coin pour voir les prix.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:51

du coup on a un peu de foin que l'an passé mais avec le double de prés fauchés Crying or Very sad
donc 300 bottes , qu'on paye 1.40 la botte au lieu de 1.1 l'an passé

on a regardé sur leboncoin les prix parce que on va en vendre 50, ben c'est hallucinant! 7€ la botte de 18 kgs affraid , on va vendre les notre 3€ pièce soit 1e de plus que l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:07

moi pareil j'arrive pas a trouver des petite botte de foin l'année derniére j'en ai acheter 50 a 2€ cette année c'est 4€ abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:22

j'ai trouve du foin en petite botte a 3 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:26

moi j'ai rentré un roller de foin de 250kilos a 50€ + 50 petits ballots de foin de 18kg chacun a 2€ piéce ça etait très dur à trouver, pour la paille je les ai gratos donc sa va
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:58

kiki226 a écrit:
moi j'ai rentré un roller de foin de 250kilos a 50€ + 50 petits ballots de foin de 18kg chacun a 2€ piéce ça etait très dur à trouver, pour la paille je les ai gratos donc sa va

Ouai t'as les bon plan toi! trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:05

bon nous on va faucher demain tout un champs chez un voisin qui nous donne le foin donc pas de souci à priori contrairement à ce que je pensais.
il nous reste aussi la ressource si on manque de demander au fermier qui nous a donné un roller l'année dernière.
là il est en train de les entasser et la quantité est la même que l'année précédente donc je suis rassurée on manquera pas.
Par contre nous avons fait l'abri à foin pour le préserver justement parceque l'année dernière il était pas protégé et on en a perdu 50% par les bibis et brebis qui faisaient leurs besoins dessus et dormaient aussi dessus. Donc cette année c'est paille dans la cabane pour dormir et foin protégé pour les repas..... le foin pour vous cette année? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Morgane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:24

Je rentre 25 Ballots de Paille et 25de Foin de 15kg demain à 1euros 60 pour la paille et 2euros 50 le foin il me reste du foin de debut dannée encore donc je pense etre bien espéront mais le mr pourra me livrer encore si j'ai pas assez mon premier livreur plus de nouvelle pour mes ballot que j'avais demandé depuis juin j'ai quand même appelé 4 fois et chaque mois il repousse donc la j'ai pris pour ne pas arrivé l'hiver et n'avoir rien pour mes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:25

moi a cause de l'augmentation des petite bottes cette hiver sa sera une grosse balle de 400kg comme pour lété on l'entour de palette et pour lhiver on va leur faire un toit pour proteger la botte et que les chevre peuvent s'abriter. Je voulai des petite pour une question de partique mais bon une grosse me revine moin chere qu'une petite mon paysan du bout me la fait a 30euros cool etant donner les prix cette année il me la fait toujour au meme pris car je ne prend que 2 ou 3 par an
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:58

ici en Ille et vilaine les prix on aussi augmenter par rapport
a l'année dernier moi j'ai 2 bibi donc nous avons rentré 25 bottes de foin a 2 euro et pour le paillage du vieux foin a 50 cts
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:01

2euros c'est le prix que je paye pour les betite botte de foin et 1euro pour la paille mais c'ette année sa a doublé
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
flosp038
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: foin pour cette hiver    le foin pour vous cette année? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:17

bonjour a tous voial ses am premiere année pour moi jai des jolie chevre naine mais je ne ses pas la quantitée kil leur faut pour passer un hiver par chez nous!!!
Pourriez m'aider jai 7 Chévres au total !!!! merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:32

flosp038 a écrit:
bonjour a tous voial ses am premiere année pour moi jai des jolie chevre naine mais je ne ses pas la quantitée kil leur faut pour passer un hiver par chez nous!!!
Pourriez m'aider jai 7 Chévres au total !!!! merci par avance



alors moi je n'ai que 2 chèvres je ne vais pas vraiment pouvoir te répondre pour 2 chèvres j'ai acheter 25 bottes de foin et il m'en restait 7 au début de l’été
Revenir en haut Aller en bas
flosp038
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:57

merci quand mm sa me donne une idee et tu rentre de la paille aussi ou pas ?
apres je pense que si tu et la seul a me rep je multiplirai pas le nombre de chevre que jai moi lol
Revenir en haut Aller en bas
flosp038
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2011

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:59

nath.coud a écrit:
flosp038 a écrit:
bonjour a tous voial ses am premiere année pour moi jai des jolie chevre naine mais je ne ses pas la quantitée kil leur faut pour passer un hiver par chez nous!!!
Pourriez m'aider jai 7 Chévres au total !!!! merci par avance



alors moi je n'ai que 2 chèvres je ne vais pas vraiment pouvoir te répondre pour 2 chèvres j'ai acheter 25 bottes de foin et il m'en restait 7 au début de l’été

dsl jai un, peu de mal je commence juste le forum regarde un peu plus bas je te rep merci
Revenir en haut Aller en bas
nath.coud
Petit Cabri
Petit Cabri
nath.coud


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Piré sur seiche 35
Date d'inscription : 31/08/2010

le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:44

salut pour avoir plus de reponses tu devrai care-ment faire un sujet tu auras plus de réponses oui je rentre de la paille c'est ce que je consomme le plus j'en rentre 25 aussi et il m'en reste très peu cette année j'en ai pris un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le foin pour vous cette année? Empty
MessageSujet: Re: le foin pour vous cette année?   le foin pour vous cette année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foin pour vous cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous à la Saint-Sylvestre cette année ?
» pas de chaleur cette année pour Charlotte??vos avis svp..!
» Délai de "repos" pour donner le foin de l'année.
» negre soie rousse
» yaou!!!! me première cette année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: