La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prix du foin selon les départements

Aller en bas 
+20
cris85
BOUNTY
Gwladys22
nanadou
tequima
Ernest et Nestor !!!
valou
fleur-de-vanille123
lunacaramel
coquelicot
vivi29
dana
marie72
tibout44
isis9
doune
green baloon
twic
Prissou
matouu77
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le prix du foin ?
< 20 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap19%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 19% [ 5 ]
entre 20 et 40 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap46%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 46% [ 12 ]
entre 41 et 60 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap27%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 27% [ 7 ]
entre 61 et 80 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap0%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 81 et 100 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap0%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
> 100 €
Prix du foin selon les départements Vote_lcap8%Prix du foin selon les départements Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:37

Voici un petit sondage juste pour voir les diffèrents prix du foin selon les départements.

Pour le sondage, je me suis basée sur le prix d'un round baller de 400 kg


Merci de préciser votre département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:52

Environ 130€ la tonne part chez moi en Picardie à la frontière de la Haute Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:31

moi je touche les petites bottes (environs 15kg) à 1 euro mais c'est plutôt 1,30/50 euros
Je suis dans le Puy de Dôme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:29

Je suis dans l'allier et j'ai trouver un gentil fermier qui m'a vendu l'année dernière 1euros la botte
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:38

50 euros la balle de 450 kg
livrée à domicile, je suis des vosges
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Combas
Date d'inscription : 28/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:40

je paye 3€15 le ballot de foin rectangulaire, je suis dans le Gard et le meme prix pour la luzerne, livré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:55

Alors moi en Moselle cet hiver je payais 35€ le round baller de 400kg environ et livré.
Là j'attends que l'agriculteur qui me livre habituellement finisse ses foins pour me dire s'il pourra honorer ma commande ou pas cette année! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie72


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Pays de la rilette
Date d'inscription : 30/06/2009

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:14

ici 80€ les 50 bottes je suis en Sarthe
Revenir en haut Aller en bas
http://marie76.canalblog.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:20

isis9 a écrit:
je paye 3€15 le ballot de foin rectangulaire, je suis dans le Gard et le meme prix pour la luzerne, livré.

Je ne sais pas si la luzerne est pour tes bibi, mais si oui fait attention de ne pas trop leur en donner.

La luzerne est trop riche en azote et peut provoquer ce qu'on appel la météorisation chez les ruminant. L'animal gonfle et s'il n'ai pas "percé" à temps cela peu finir par la mort.
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:32

28 euros la round ball en Indre et Loire , mais achetée chez un fromager ( 200 chèvres ) , il me l'a vend à prix coutant : 70 euros la tonne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptySam 28 Mai 2011 - 13:14

moi je paye 1,50 euros le ballot de foin rectangulaire dans le finistere
( je ne sais pas combien ca fait en poids scratch )
Revenir en haut Aller en bas
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Combas
Date d'inscription : 28/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptySam 28 Mai 2011 - 22:33

Prissou a écrit:
isis9 a écrit:
je paye 3€15 le ballot de foin rectangulaire, je suis dans le Gard et le meme prix pour la luzerne, livré.

Je ne sais pas si la luzerne est pour tes bibi, mais si oui fait attention de ne pas trop leur en donner.

La luzerne est trop riche en azote et peut provoquer ce qu'on appel la météorisation chez les ruminant. L'animal gonfle et s'il n'ai pas "percé" à temps cela peu finir par la mort.
Heuuuu tu me fait peur la!!! j'ai donné a ma biquette matin et soir de la luzerne pendant 15 jours ( en croyant que se serait bon pour le lait pour la petite!) et oui je la trouve un peu "ronde" pale que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptySam 28 Mai 2011 - 23:18

Ne donner que du foin! Prix du foin selon les départements 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:56

Chez moi en Charente-maritime : 2 euros la petite botte de foin fraîchement coupé !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:40

Trop cher j'en achèterai pas cette année il m'en reste assez de l'année dernière pour passer l'hiver tranquille. :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:41

Chez moi dans le nord de l'Aisne en Picardie c'est 30€ les 450kg livré.


Prissou a écrit:
isis9 a écrit:
je paye 3€15 le ballot de foin rectangulaire, je suis dans le Gard et le meme prix pour la luzerne, livré.

Je ne sais pas si la luzerne est pour tes bibi, mais si oui fait attention de ne pas trop leur en donner.

La luzerne est trop riche en azote et peut provoquer ce qu'on appel la météorisation chez les ruminant. L'animal gonfle et s'il n'ai pas "percé" à temps cela peu finir par la mort.
Au passage ne jamais trocarder une chèvre sauf en dernier recourt car elle ne s'en remettra pas dans la majorité des cas. Par contre se qui marche bien c'est la vinaigrette maison (c'est pas une blague) a faire avaler et masser. J'ai testé et ça fonctionne très bien. L'huile fait tomber la mousse de la météorisation, absorbe les gaz et aide a la remonté et le vinaigre aide a rétablir la rumination.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:05

lunacaramel a écrit:
Chez moi dans le nord de l'Aisne en Picardie c'est 30€ les 450kg livré.


Au passage ne jamais trocarder une chèvre sauf en dernier recourt car elle ne s'en remettra pas dans la majorité des cas. Par contre se qui marche bien c'est la vinaigrette maison (c'est pas une blague) a faire avaler et masser. J'ai testé et ça fonctionne très bien. L'huile fait tomber la mousse de la météorisation, absorbe les gaz et aide a la remonté et le vinaigre aide a rétablir la rumination.

C'est clair qu'il ne faut pas souvent les percés, l'idéal est d'évité la météorisation. Mais ton remède maison est super j'en prend bien note au cas ou.

Pour les tarifs de ton foin, ou es ce, s'il te plait, ça peut aidé mon club qui est en galère car 200€ la tonne par chez nous.
En Picardie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:36

Prissou a écrit:
lunacaramel a écrit:
Chez moi dans le nord de l'Aisne en Picardie c'est 30€ les 450kg livré.


Au passage ne jamais trocarder une chèvre sauf en dernier recourt car elle ne s'en remettra pas dans la majorité des cas. Par contre se qui marche bien c'est la vinaigrette maison (c'est pas une blague) a faire avaler et masser. J'ai testé et ça fonctionne très bien. L'huile fait tomber la mousse de la météorisation, absorbe les gaz et aide a la remonté et le vinaigre aide a rétablir la rumination.

C'est clair qu'il ne faut pas souvent les percés, l'idéal est d'évité la météorisation. Mais ton remède maison est super j'en prend bien note au cas ou.

Pour les tarifs de ton foin, ou es ce, s'il te plait, ça peut aidé mon club qui est en galère car 200€ la tonne par chez nous.
En Picardie aussi.

c'est mon voisin qui me le livre mais vu la sécheresse il n'est pas sur d'en avoir assez, il a déja refusé d'en vendre a un autre voisin, mais si j'entends parlais de foin en trop je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:22

Ah c'est gentil merci. Prix du foin selon les départements 336873
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:13

moi je trouve 240 euro la tonne
en normandie alors si qql a un filon pour la trouver moins cher je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:51

Tu es ou en Normandie je pourrais te donner le numéro d'un agri qui les fait (normalement) à moins de 200€ la tonne. Mais il est dans le 76.
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:24

je suis pres de deauville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:40

moi entre 2 et 3.50 en rectangulaire
2.80 foin des marais ( mes bibi l adore mais trop riche leur donne vers le milieux de l hivers)
3.50 si je le prend en cooperative ( superbe foin)
2 a un petit agriculteur moyen ( que du gaspillage)
pour cette année vu la secheresse j ai gardé une parcelle de 3000 m2 fait deja une recolte. mais c est du boulot fais cela a l ancienne huile de coude, faux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:25

moi je paie 60 euros le ballot rectangle de plus de 500 kg (il approche les 600 ) Ey gratos une balle ronde de bordure de 300kg (c'est mon oncle qui me les vends!) Je suis de Normandie!

je sais je suis en retard!
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:05

Chez nous, pas de roundballer, mais des ballots rectangulaires de 25kg, à 5€30 ttc livré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du foin selon les départements Empty
MessageSujet: Re: Prix du foin selon les départements   Prix du foin selon les départements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du foin selon les départements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix du foin
» prix foin
» prix du foin et de la paille
» prix de la paille et du foin
» Prix du foin paille dans chaque région ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: