La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? Empty
MessageSujet: Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ???   Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:47

Bonjour ! Eh oui Kajo notre chevrette qui a eu le virus de l'arthrite juvénile s'en est sortie suite à mes soins et les bons médicaments et conseils du vétérinaire. Par contre, après lecture sur plusieurs sites, je me rends compte qu'un sevrage pour elle et sa soeur Chance serait mieux vers 3 ou 4 mois au lieu de 7-8 semaines. À l'heure actuelle elles pèsent environ 18 livres et boivent environ 1 à 1 1/2 litres de lait en poudre pour chevreaux par jour qu'on leur donne en 3 à 5 repas par jour car elles ont eus des problèmes de diarrhée au début.
Elles ont aussi commencer à manger de l'herbe, du foin sec et ont de l'eau à volonté. Sur les instructions sur la poche de lait ils conseillent 1 litres par repas 2 fois par jour. Dois-je continuer avec mes quantités, augmenter ou bien commencer à diminuer ?
Elles sont nées le 3 avril 2011. Les températures étant meilleures ici aux Québec, on va enfin pouvoir les mettre dans l'enclos près de leur mère et de notre naine dans le jour et s'il fait trop froid encore le soir, les rentrées pour la nuit.
Leur cornes sont différentes, pour Kajo elles sont rondes tandis que Chance sont un peu comme un arc de cercle, Chance pourrait-elle avoir une descendance Rove ou ... ?
Voici des photos Kajo à gauche et Chance à droite ! Et du papa M. Séguin et la maman Anna ! Les photos vous aideront peut-être pour ma queastion sur les cornes !
Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? Kajoch10
Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? M_sagu10
Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? Anna10
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? Empty
MessageSujet: Re: Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ???   Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:28

Bonjour,

Sont bien mignonnes tes biquettes. Pour le sevrage, même dans des conditions normales, sans problèmes de santé, je veux dire, le temps MINIMAL de sevrage est trois mois. Si la maman peut les nourrir un mois de plus (sachant que les chevrettes auront commencé, d'elles-mêmes et au moment où elles se sentiront prêtes), c'en est que mieux, pas seulement sur le plan alimentaire mais aussi pour leur équilibre psychologique, les petits mammifères recevant une éducation de la part de la mère. Comment mieux apprendre à être une bonne chèvre que sous la férule attentive d'une autre chèvre? Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ??? 567650

pour les cornes, c'est difficile à dire, les chèvres naines ayant très probablement des origines croisées, on peut avoir des cornes de formes variées (mais pas au point des Roves quand même! )

Voilà, j'espère avoir été claire et précise. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Kajo est OK mais question de sevrage et de cornes aussi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sevrage approche et la séparation aussi
» sevrage a 3 mois oui mais?
» Question sevrage ...
» question sur le sevrage
» Petite question de sevrage ….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: