La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 gestation chèvre naine primipares

Aller en bas 
+3
Oriane
kaya
facbig3029
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptySam 21 Mai 2011 - 22:35

bonjours ma chèvre est pleine c'est la première fois qu'elle a des petit mais elle a de grosse mamelle mais pas encore de lait aujourd'hui elle arreté pas de se lever et de se coucher et de gratter le sol elle regarder son ventre et bailler et fesait énormément de pipi mais je ne connait pas la date de saillie elle a un gros ventre et boit beaucoup est a des pertes blanches, au niveau de la vulve elle s'entrouve quand elle se couche et elle devenu moin peureuse et me suis partout voila mais j'aimerai bien savoir si elle va mettre bas pour prévoir.mais je sais c'est que c'est dur de dire exactement quand elle va mettre bas mais j'ai peur qu'elle fasse sans moi et que le petit meure.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:44

Bonjour à toi!

alors, en premier lieu, évite de tenter de tirer du lait pour voir si elle en a ou pas, tu risques de perturber le début de lactation Wink
De ce que tu décris ça correspondrait aux signes d'une mise bas. Une des choses la plus significative est l'"explosion" de la mamelle quelques heures avant LE moment.

Et pour te rassurer, dans la grande majorité des cas, tout se passe bien gestation  chèvre naine primipares 419993 elle a quel age ta biquette?

Si tu peux mettre une photo de son pis se serait déjà une bonne aide pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: suite gestation primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:54

toujours pas de mise bas .et elle a 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: gestation chèvre naine primipare   gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:11

je n'est pas d'appareil photos
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re gestation chèvre naine primipare    gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:52

je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:23

[img]https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/850/snapshot2011052222.jpg
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: autre photos    gestation  chèvre naine primipares EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:27

[img]https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/snapshot201105225.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: gestation chèvre naine primipare   gestation  chèvre naine primipares EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:54

rebonjour, pas encore de mise bas.mais aujourd'hui elle arrête pas de béler et j'ai mis des photos sur mon message.il faut aller sur reproduction et gestation chèvre naine primipares j'ai mis les photos de ses mamelle et de son ventre mais sa vulve j'ai pas réussi a la prendre mais depuis cette photos les mamelle ont grossi et commence a durcir.voila encore merci pour vos aide .
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:14

en fait quand sa mamelle aura énormément grossi, en l'espace d'un jour, elle sera à quelques heures de la mise bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:54

salut facbig3029, je suis dans le meme cas que toi, ma chevre est primipare, elle est enorme sa mamelle aussi et a eu des pertes blanches mais toujours rien. Elle vient se faire caresser a travers le grillage alors qu avant elle ne s approchait pas.La saillie date de debut janvier, donc je sais plus ou moins que ça ne va pas tarder mais quand ? la est la question !
Si tu veux voir des photos de ma chevre tu peux aller sur le post " signes de mise bas imminente".
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre naine primipares    gestation  chèvre naine primipares EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:56

rebonjour, alors j'ai mis mon bouc fin décembre avec la chèvre naine mais il parait que des qu'elle voyent un mâle elle tombe direct en chaleur donc je pense que ca va vraiment pas tarder du tout.mais pas encore de mise bas mais mamelle dur donc a voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:58

ah ben d apres ce que j ai lu sur les autres post quand la mamelle est dure c est qu il y a montée de lait, tiens toi prete ! chez neige la mamelle est enorme mais toujours molle.....
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre naine primipare    gestation  chèvre naine primipares EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:59

ok, merci pour ces conseil .
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:36

de rien, bises.
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre naine primipare   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:44

alors des nouvelle pas de mise bas mais elle grossit énormément mais toujours pas de lait est ce que cela veut dire que je peux attendre encore ou le lait peut arriver quand les trayon gonfle les trayons ne sont pas encore gonflé mais les mamelle elle sont gonflé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:27

alors la je ne peux pas t aider je ne suis pas encore assez calée sur le sujet. Chez moi toujours pas de mise bas non plus, et je n arrive pas a voir de changment ssur sa mamelle vu que je l atrouve deja enorme depuis plusieurs jours. On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:14

la montée de lait peut ce faire 48h avant la mise bas pour la mienne qui a fait sa petite lundi j ai vu la montée de lait dimanche matin le pis avait doublé de volume par rapport a la veille mais les trayons étaient bien souple juste la mamelle gonflé a bloc le lendemain matin vers 8h 9h pareil la mamelle avait encore gonflée mais les trayons encore souple par contre vers 11h 12h là les trayons sont devenus raides et bien remplis ( changement de forme) et à 13H début de mise bas 13h30 la petite était sortit! donc sa va très vite et les changement peuvent se faire au dernier moment !!!! en tout cas voilà ce qui c est passé pour la mienne si ça peut t aider à te faire une idée gestation  chèvre naine primipares 953440

après toute les chèvres réagissent différemment face à la mise bas certaine se prépare bien avant d autre au dernier moment mais ça tu le sauras quand ça arrivera!!!!

bon courage pour l attente gestation  chèvre naine primipares 419993 gestation  chèvre naine primipares 778263
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 13:40

ben moi c est ça qui me saoule, c est que sa mamelle est deja enorme donc j ai peur de ne pas voir la montée de lait....
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre naine primipare   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:53

pareil moi je vais au lycée demain et j'ai peur qu'elle les fasse s'en moi.je préfére qu'elle le fasse samedi ou dimanche mais surtout pas pendant les jours d'école mais la nature on peut la préorganisée mais sa serait bien.voila, hate de voir le bout du nez du petit ou des petit.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:08

ben moi je suis chez moi plus ou moins tout le temps donc ca va mais des fois ca va tellement vite et puis j ai pas envie qu elle fasse ça la nuit, enfin elle ne choisira pas non plus. On se tient au jus des que y a du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re gesatation chèvre naine primipare    gestation  chèvre naine primipares EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:26

oui on se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re gesation chèvvre primipare   gestation  chèvre naine primipares EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:02

pas de mise bas
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:12

chez moi non plus.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
facbig3029
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: re chèvre primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:30

c'est long j'ai hate qui naissent .
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:33

oui c est eternellement long, allez plus que quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestation  chèvre naine primipares Empty
MessageSujet: Re: gestation chèvre naine primipares   gestation  chèvre naine primipares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation chèvre naine primipares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestation chèvre naine primipares
» Gestation chèvre extra naine ou Toys
» Chevre naine en gestation, deux fausses couches précedentes
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» Besoin d'aide Gestation Biquette naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: