La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 diahrée chevreau presque 3 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:18


Bonjour,

L'histoire des débuts de "Capucin" est à présent sur "Après la naissance". Tout s'est très bien passé pour lui, il vit avec ses congénères sans pb (photo de lui à ses débuts sur l'autre post) et est aussi très proche de nous.

Voilà je voulais savoir par contre pourquoi il a depuis qqs jrs le derrière plein de liquide séché (colique certainement), est-ce l'herbe verte (ronce, arbustes...) qu'il mange à gogo depuis 2 jrs ?!? Il prend encore 2 bibs par jour 66cl le matin t 66cl le soir. Est-ce le mélange lait herbe qui ne lui convient plus ?!? Dois-je denouveau l'isoler avec eau et foin ?!? Il n'a jamais eu de colique depuis sa naissance malgré les bibs. Dois-je lui donner de l'eau au bib à la place du lait ? Merci pour vos conseils. Dois-je appeler le veto pour lui donner un médoc ? Je n'ai jamais eu de chèvre, chevrette ou chevreau avec la colique, c'est le premier élevé au biberon, donc est-ce pour ça ? Les signaux d'alarmes, déroulement d'un sevrage idéal ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:03

as til été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:14

Si il a la diarrhée il faut éviter qu'il mange de l'herbe, tu peux rajouter un peu d'argile dans son biberon, par contre il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: qqs belles crottes    diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:34

Merci pour les réponses. alors non il n'a pas encore été vermifugé mais du coup ce matin j'ai mis le produit "biaminthic " 1càssoupe soit 15ml" dans le seau d'eau pour ttes les vermifuger (pour capucin j'en ai mis un tout petit peu dans le bib) après avoir eu le veto par tel. Il m'a aussi dit de limiter l'herbe...je lui ai donné biberon à l'eau..l'argile excellente idée quel dosage par contre (j'utilise bcp pour me soigner ainsi que ma famille) mais jamais sur les chèvres (ça m'intéresse vraiment) ?
J'étais en train de lui faire un petit enclos pour le mettre à l'eau et au foin qd il m'a fait de jolies crottes bien fermes. Je lui ai frotté le derrière pour qu'il soit propre et que je vois si oui ou non ça continue...mais du coup je ne l'ai pas enfermé dans l'enclos. Je vous tiens au courant, ce matin il n'était pas du tout gonflé...le soleil brille donc l'herbe du pré n'est pas humide. J'ai passé du temps avec lui ce matin afin qu'il mange bien du foin sec, là il roupille dans le pré, donc je vais être vigilante mais sans m'affoler...A+
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:56

j'ai lu toute l'histoire de Capucin sur l'autre post et je suis ravie de voir qu'il va bien maintenant et merci pour la photo il est superbe et ta petite fille adorable de lui donner le biberon, très joli souvenir pour elle et pour toi diahrée chevreau presque 3 mois 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:03

Pour l'argile je dirais une cuillère a café (non métallique) matin et soir, tu peux aussi donner mélangé avec du charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:24

Ah gébial merci pour l'idée du charbon qu'on utilise également..ma fille grace à ça n'a jamais de gastro...Cool.
Oui une belle histoire Capucin est un amour !!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:35

lunacaramel a écrit:
Pour l'argile je dirais une cuillère a café (non métallique) matin et soir, tu peux aussi donner mélangé avec du charbon ??????

Ah génial merci pour l'idée du charbon qu'on utilise également..ma fille grace à ça n'a jamais de gastro ?????.

moi qui suis adepte des différents remèdes naturels, pourriez-vous me dire comment vous faites pour toutes ces utilisations ? Vous trouvez ces produits 'argile et charbon' sous quels conditionnements ?

pour les humains quels sont les dosages ?
pour les biquettes et brebis comment aussi ?

ce serait bien de créer un post avec remèdes de grand-mère ou remèdes naturels ! hein les modos ? diahrée chevreau presque 3 mois 259805 me jetez pas suis pas sure que cette section existe ou existe pas diahrée chevreau presque 3 mois 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:37

tu peux aussi donner de l'eau riz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: remèdes naturels   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:42

Merci à tous.
On trouve du charbon en gélules ou en boîtes en vrac, perso en gélule je trouve ça pratique. Ca se trouve dans ttes les biocoop. Ma fille prend aussi des probiotic (pour la flore intestinale ), mais je pense que pour les chèvres c'est différent. L'argile tu en trouves aussi en poudre dans les biocoop, pharmacie...Voili voilou..je vais tester charbon + argile pour Capucin. Ok aussi pour eau de riz, je vais voir...je ne veux pas le constiper non plus, l'eau de riz ça marche pour les humains alors pourquoi pas pour les chèvres, je n'y avais pas pensé non plus...Le fait que je l'ai vu faire des jolies crottes, à mon avis est plutôt bon signe...A+
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: p'tite expérience   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:50

Pour ma fille par exemple de 5 ans 2 gel max par jour de charbon et pour l'eau argileuse une cuillère à café dans de l'eau que je laisse reposer la nuit (pas utiliser ni metal et verre pour entreposer l'argile). Le matin elle boit l'eau, si on se le sent on peut aussi boire l'argile. Voilà par contre attention si vous avez de vieux plombages...et que ça fait mal aux gencives éviter les cures, car l'argile draine les métaux lourds... L'argile s'utilise aussi en cataplsme (j'ai testé sur morsure de chat) c'est très efficace. Un livre sympa et sérieux sur l'argile "L'argile qui guérit" de Ratmond Dextrei.
Voili voilou. A+
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:58

Pour l'argile je l'achète en coopérative, idem pour le charbon car j'en utilise en grande quantité.
pour l'utilisation se sont des produits qui ne peuvent pas être surdosé par exemple pour le charbon on peut en donner 1g par kg en cas d'empoisonnement. En général j'utilise une cuillère a café de chaque matin et soir, voir le midi aussi selon la gravité. Ensuite j'adapte la dose selon le poids de l'animal, par exemple pour une diarrhée chez un cheval j'utilise 1 verre a moutard.
Pour l'argile ne jamais mettre en contacte avec du métal (une histoire d'échange d'ions) et ne jamais mélanger avec de l'huile (provoque des bouchon). Pour le charbon ne pas donner en même temps que d'autre médicament car il annule l'effet.
Toutes ces recettes de grands mères m'ont gentiment été donné sur d'autre forum, par des amis, des éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:06

merci de vos réponses rapides..... je fais un copier coller dans mon fichier médecines douces au cas où
moi aussi je pratiquais plutôt l'eau de riz mais tous les avis sont bons à collecter en cas de problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:14

Mumu les probiotiques peuvent être donné au chèvre mais il faut que la souche de levure soit Saccharomyces cerevisiae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diahrée chevreau presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: diahrée chevreau presque 3 mois   diahrée chevreau presque 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diahrée chevreau presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tit chevreau d'un jour qui a la diahrée
» diahrée sur chevreau de 1 jour ?
» presque deux mois déjà
» mon petit chevreau a des excréments presque liquide!!!
» chevreau de 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: