La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quoi comme friandise???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:21

Bonsoir, Quoi comme friandise??? 778263

Alors, depuis peu, j'ai une biquette de deux mois environ, encore très sauvage, elle ne veut pas du tout s'approcher Quoi comme friandise??? 42617 Quoi comme friandise??? 42617
J'aimerais l'amadouer, mais elle ne veut rien gouter, ni pain dur, ni granulés, ni pommes ou carottes, alors je lui lance des petits bouts, elle les sent, fait le "flemmen" (terme pour les chevaux, quand il lève la lèvre supérieure), et puis s'en va Crying or Very sad Crying or Very sad , elle n'est pas du tout curieuse, contrairement à ce que l'on a pu me dire, quand je suis dans le jardin, elle s'en va à l'autre bout, et m'ignore en broutant Quoi comme friandise??? 42617 Quoi comme friandise??? 42617

Que puis-je trouver comme aliment qu'elle aime et qui puisse l'attirer jusqu'à moi??????? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:37

Comme beaucoup de débutants, tu es impatiente. TU le dis toi-même: tu l'as depuis peu. de plus elle est très (trop) jeune... Laisse lui le temps de s'habituer à toi, passe du temps à sa vue, ça viendra, doucement Quoi comme friandise??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:12

Tout à fait de l'avis de cattantia Rolling Eyes
- tu l'as depuis très peu de temps
- elle est super jeune.......2 mois ....même pas en âge d'être sevrée.....alors tes friandises Evil or Very Mad de plus non recommandées si tu ne veux pas avoir de problèmes de santé.........je recommande plutôt les ronces, feuilles de noisetiers....
- elle a changé de lieux

il y a de quoi être perturbée pale

tu ne peux tout de même pas lui demander de te sauter dans les bras immédiatement Rolling Eyes

Patience. Quoi comme friandise??? 336873 ..observation Quoi comme friandise??? 336873 ....mais aussi liberté d'agir à sa guise.....et bientôt Quoi comme friandise??? 141494 complicité Quoi comme friandise??? 341568

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:29

pas mieux, réponses top! Quoi comme friandise??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:37

oui c'est vrai, je suis très (trop) impatiente, disons que je débute avec les bébés, Eliott, je l'ai eu, il avait 9 mois et il était très apprivoisé, mais j'ai l'impression que soit, elle a peur de moi, soit elle m'ignore en allant au bout du jardin...... Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais pourquoi, dit-on que les friandises sont mauvaises??
Quand je dis friandises, ça reste en toute petite quantité et occassionnellement.......
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:47

déja elle est sauvage parce que bien trop bébé pour ètre séparée de sa mère, donc complètement perdue larguée et toi ben elle te connait pas , tu ne fais pas partie de sa famille ...ça viendra.. patience Quoi comme friandise??? 953440

ensuite les friandises le principal problème c'est qu elles adorent, deviennent très capricieuses pour en avoir (bèlements, fugues pour aller à la source friandise et si elles y arrivent risque de mort) et qu'on se rend pas compte, on en donne presque toujours trop et trop régulièrement , et la régularité c'est terrible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:20

Je me permettrai d'ajouter que tu risques la déception qu'elle ne vienne que quand tu as quelque chose à manger sur toi, et t'ignore dès qu'elle voit que tu n'as rien.

Aime-t-on être aimé par intérêt, ou pour nous même? Quoi comme friandise??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:15

oui il te faut être patiente ça viendra petit à petit, comme dans des posts précédents on ne saurait que trop te conseiller de passer du temps avec elle. installe toi si ton emploi du temps te le permet dans ton enclos, avec un bouquin par exemple, moi je l'ai fais et j'ai laissé faire...... mes brebis venaient bouffer mon bouquin !!!!! ha nan alors que je leur ai dis... je veux finir mon livre Quoi comme friandise??? 259805 mais je suis encore restée et les biquettes sont venues à leur tour petit à petit Quoi comme friandise??? 92288 aujourd'hui dès que je franchis la barrière elles radinent toutes en vitesse et la plus rapide vous savez qui c'est ?????? ben pas les brebis sont trop grosses elles ont du mal à bouger leur laine Quoi comme friandise??? 259805 pas les biquettes elles ont les pattes trop petites.... le verger est en pente Quoi comme friandise??? 259805 mais Demoiselle Poulette, j'ai jamais vu une poule courir aussi vite Quoi comme friandise??? 259805 c'est toujours la première à venir me dire bonjour en me picorant les mollets Quoi comme friandise??? 259805 aie des fois elle fait mal quand même Quoi comme friandise??? 259805 si encore elle m'épilait Quoi comme friandise??? 259805 mais nan c'est ma couene qu'elle picore !!!!!!! Quoi comme friandise??? 86564
alors patience est mère de toutes les sagesses et de toutes les récompenses Quoi comme friandise??? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:10

la sagesse de magda à 1h du mat Quoi comme friandise??? 259805 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:01

Merci bcp pour vos réponses!!!!! Very Happy

Aujourd'hui, ça fait pile une semaine que je suis allée la chercher Quoi comme friandise??? 92288 , je suis et je vais continuer à suivre vos conseils, en plus j'adoore lire en faisant le lézard au soleil Quoi comme friandise??? 460687 , enfin si j'y arrive, car si Poppin's a très peur de moi, Eliott, lui, pas du tout, il vient tirer soit sur mes vêtements, soit sur mon bouquin Quoi comme friandise??? 259805

Et c'estvrai que maintenant que j'y pense (en fait, j'y ai pensé cette nuit Quoi comme friandise??? 952341 ), bah Eliott, mange un peu de friandises mais pas tant que ça, je sors tous les jours avec soit une pomme soit une carotte, pour apprivoiser ma Poppin's, mais Eliott en mange deux ou trois petits bouts mais pas plus, en revanche sa friandise préférée est........... ma séance de gratouille Quoi comme friandise??? 219411 Quoi comme friandise??? 219411 Quoi comme friandise??? 184489 Quoi comme friandise??? 184489 Quoi comme friandise??? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi comme friandise??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme friandise???   Quoi comme friandise??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi comme friandise???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friandise
» Friandise pour lapins
» friandise pour cheval
» friandise
» friandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: