La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 énormes mammelles chez mon alpine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:42

voilà depuis plus d'1semaine j'ai constaté que ma chèvre alpine (récupérée y a 2ans dont on ne connait pas du tout le passé), a ses 2mammelles gonflées. je suis hélas allitée depuis 4j mais sa santé m'inquiète. elle n'a pas eu de contact avec un mâle donc surement pas de grossesse mais est ce possible que ce soit une montée de lait? je me méfie aussi que ça puisse être une mammite mais dans ce cas ça peut toucher les deux mammelles?

à coté elle mange super bien et pas de comportement agressif avec nous

demain j'ai dans tous les cas rdv chez un véto pour mon chien, je vais en profiter pour lui en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:35

oui parles en ,elle doit faire une lactation spontanée, c'est assez fréquent sur les grandes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:57

et juste avant mon rdv véto, ça évolue comment ça? vu que les mammelles sont vraiment symétriques en taille et qu'elle se portait bien, je ne m'inquiètais pas les premiers jours mais quand même là ça me travaille.

c'est ma première bibi alors j'y tiens beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:19

Il faut surveiller qu'elle ne fasse pas une mammite (mamelle qui devient dure et chaude et éventuellement douloureuse).
C'est surement une lactation spontanée, j'ai deux chevrettes qui en ont fait cette année, j'ai rien fait à part surveiller pour la mammite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:11

Et dans ce cas, on peut tirer le lait?
On doit peut être même suivant les cas?
Le lait peut être consommable?
Je suis curieuse de voir ce que tu appèles deux énormes mamelles. Ce serait possible que tu postes une photo?
Merci d'avance,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:54

je vais vous faire une photo mais les deux mamelles sont assez symétriques en taille.

on a donc été "taté" la bête et c'est pas plus chaud que son corps mais en effet c'est tout mou, aucun élément dur. du coup on surveille mais quelqu'un a une idée du temps que ça peut mettre pour évoluer? en tout cas, elle a toujours autant la pêche et mange vraiment bien Wink

c'est dingue comme on s'inquiète vite pour nos "goulues" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:49

j'ai entendu parler de tarissement sur un autre fofo, pensez vous que ça s'appliquerait sur la mienne. j'ai encore du mal à saisir cet acte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:37

alors j'ai finalement craqué et ai emmené directement ma Salakis chez le véto samedi matin. résultat: c'est bien une montée de lait. elle a dû avoir ces chaleurs et vu qu'elle a certainement fait des petits dans les années précédentes... du coup le véto nous a dit de la traire pour la soulager car ça commence à la gêner

du coup samedi matin, j'ai eu ma première séance de traite 2 énormes mammelles chez mon alpine 3423 pas facile car Sala n'aime pas du tout et file des coups de patte Twisted Evil
Un des pies contient par contre du lait avec un peu de sang donc faut bien tout vider et ça devrait revenir à la normale

à votre avis, je suis partie pour la traire pour un moment???
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:37

peux ètre oui, par contre attention avec ce lait, souvent il n'est pas bon pour faire des fromages , la conso pure je ne sais pas
mais comme il y a du sang, jette tout pour le moment

tu envisages de la faire saillir cet autone?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:27

le véto nous a prévenu que ce lait en effet ne serait pas à consommer tout de suite

sinon pas question de saillir mes louloutes, je ne sais même pas quel âge à réellement Salakis alors mieux vaut éviter de la fatiguer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 énormes mammelles chez mon alpine Empty
MessageSujet: Re: 2 énormes mammelles chez mon alpine   2 énormes mammelles chez mon alpine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 énormes mammelles chez mon alpine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mammelles
» mamelles énormes
» mammelles qui changent ou pas
» mammelles = gestation
» D'ENORMES progrès en 1jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: