La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la nature est bien faite....

Aller en bas 
+6
magda
Chocolat
Oriane
tibout44
marie france
fapg15
10 participants
AuteurMessage
fapg15
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fapg15


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/05/2011

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:00

bonjour à tous comme la plupart d entre nous je n ai pas que des chèvres j ai aussi beaucoup d autre animaux

aujourd’hui je vais vous raconter l histoire de gros lapin ( papillon géant ) et grandes zoreilles ( lapine géant des Flandres) qui m' ont fait leurs premiers bébés

gros lapin est un lapin géniale, il vit en liberté dans mon terrain de 2500m² , il adore les câlins et joue à trappe trappe avec ma chienne ( une amstaff de 5 ans) . l année dernière j ai décidé de lui trouver une chérie et ayant un faible pour les très gros lapins j ai adopté une géant des Flandres ,afin de pouvoir gérer les naissances je lui ai confectionné un parc de 4m² de terre et d herbe avec une grande cage pour quelle puisse s abriter.

il y a 2 mois grandes zoreilles s est échappée du parc pour rendre visite à gros lapin je l ai laisser quelques jours avant de la remettre dans son parc. un mois après à ma grande surprise elle a creusé un énorme terrier qu elle a ensuite rebouché!!?? une semaine après elle a ré-ouvert le terrier puis l a de nouveau refermer et ensuite plus rien....le terrier était tous le temps fermé et la lapine avait pas de mamelles donc j en ai déduit que ça n avait pas marché.

mais dimanche.....surprise quand je vais la voir le terrier est ouvert est deux petits lapereaux sont avec maman la nature est bien faite.... 244752 donc je reste discrètement pour les regarder et la grande surprise après une bonne 1/2 heure d observation je vois les petits sortir un à un du terrier . un moment intense en émotion la nature est bien faite.... 219411 .

au final j ai pu apercevoir 8 petits vraiment trop mignons .

je ne comprend pas pourquoi elle a fait ses petits dans un terrier alors qu'elle a une cage immense , peut être tous simplement parce qu'elle avait la possibilité de le faire et que son instinct naturelle a pris le dessus!!!! en tous cas la nature est bien faite et je suis très fière d elle s est une excellente maman.

allez place au photos .....

la nature est bien faite.... Img_3710
gros lapin

la nature est bien faite.... Img_4012
grandes zoreilles

la nature est bien faite.... Img_4013
un des bébés

la nature est bien faite.... Img_4014
le seul petit tout noir mais le plus gros et le plus dégourdi

la nature est bien faite.... Img_4015

voilà j ai pas pu les prendre tous en photo car ils sont un peu peureux mais dès qu'ils seront bien sortis du nid je vous mettrai d autres photos

j espère que ma petite histoire vous aura plus!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:39

belle histoire en effet,ils sont heureux tes lapins,

et oui la nature a pris le dessus la nature est bien faite.... 341568


Dernière édition par marie france le Mar 10 Mai 2011 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:49

Super et ils sont trop mignons!! la nature est bien faite.... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:02

rhoo sont cro mignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:34

vhii ils st beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:23

la nature est bien faite.... 92288 sont trop beaux.... de belles petites peluches vivantes la nature est bien faite.... 259805 Papa et Maman lapinoux peuvent être fiers de leur progéniture et c'est marrant comme quoi la nature fait toujours revenir aux sources... un terrier quoi de plus naturel pour des lapins. la nature est bien faite.... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:52

ils sont trop mignons
combien il pèse ton lapin par curiosité car plus tard j aimerais beaucoup avoir de gros lapin comme ça ils pourraient vivre avec les biquettes dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:03

Trop beaux tes pinous ! la nature est bien faite.... 219411
Moi j'ai été obligée de mettre du grillage au sol de l'enclos des lapines naines chez moi car elles avaient creusées un terrier aussi la nature est bien faite.... 273908 la nature est bien faite.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:12

Trop beau !
J'hesite pour mon acquisition de lapinous entre le geant des flandre et le nain angora...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:43

Trop mignon la nature est bien faite.... 219411 

J'aimerai voir un peu ton enclos a lapins... on ne sait jamais.... la nature est bien faite.... 893149 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nature est bien faite.... Empty
MessageSujet: Re: la nature est bien faite....   la nature est bien faite.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature est bien faite....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature est bien faite...(quoique)
» Chèvre au piquet : Extraits de réponses pour bien faire
» Que la nature est cocasse !!!
» grandeur nature
» la fête de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: