La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et notre chien dans l'histoire ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Et notre chien dans l'histoire ?? Empty
MessageSujet: Et notre chien dans l'histoire ??   Et notre chien dans l'histoire ?? EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:26

Very Happy Bonjour, un petit bouc de trois mois et une petite biquette de 5mois,mais également un dobermann de 3 ans très proche des enfants. Mon fils se demande s'il ne va pas être jaloux (il est adorable mais peut être possessif ??)Mon fils n'a que douze ans et c'est lui qui va s'occuper des chèvres !! A l'extérieur cela ne le dérange pas de dire bonjour aux moutons, au chevaux (il est en laisse mais je ne sais pas si laché ce serait la même chose : ces chien adorent courir après tout ce qui bouge !!) Nous comptons les Et notre chien dans l'histoire ?? 561402 lui présenter en laisse !! Votre avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Et notre chien dans l'histoire ?? Empty
MessageSujet: Re: Et notre chien dans l'histoire ??   Et notre chien dans l'histoire ?? EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:53

Tu peux faire les présentations à la laisse. Puis petit à petit prends le chien avec toi sans laisse mais je pense qu'il faut rester vigilant. Les gros chiens sont un peu brutaux sans le vouloir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Et notre chien dans l'histoire ?? Empty
MessageSujet: Re: Et notre chien dans l'histoire ??   Et notre chien dans l'histoire ?? EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:31

voui je suis dac avec fabidac
j ai eu 2 seconde d inatention et le chien de mon mari et ma terre neuve on coincer biquette dans un coin et je vous assure qu il lui aurait fait la peau c est deux enfoires Suspect
soit toujours vigilente car l instinc reste
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ccile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ccile


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/06/2007

Et notre chien dans l'histoire ?? Empty
MessageSujet: Et notre chien dans l'histoire ??   Et notre chien dans l'histoire ?? EmptySam 7 Juil 2007 - 16:26

Je suis d'accord avec Fabipac et Merco,

Bien que cela dépende du caractère du chien en premier lieu, je pense qu'il faut toujours rester vigilent car un animal peut retrouver des instincs sauvages selon la situation...

Pour la triste petite histoire, il y a longtemps nous avions loué une maison et les propriétares ne pouvaient prendre avec eux dans leur nouvelle maison un mouton. Nous étions ravis de le garder car nous adorons les animaux.
Nous avions un adorable berger briard, qui aimait tout le monde (animaux et hommes).
Malheureusement, nous nous sommes absentés 4 heures une semaine après notre emménagement et notre chien (Mistral) a pénétré dans l'enclôt du mouton (Arthur) et l'a mortellement bléssé. Nous n'avons rien pu faire pour le sauver, même le véto nous a persuadé de piquer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

L'explication : Mistral, d'un deumeurant très joueur, à dût commener à courrir après Arthur pour jouer, puis l'instinc de chasse à repris le dessus pale
Je ne veux ni te briser le oral ni pourrir l'ambiance Et notre chien dans l'histoire ?? 65329 mais le forum est aussi fait pour que les expériences malheureuses des uns Sad servent à un "mieux vivre" aux autres Very Happy ...

Donc, je pense que nous n'avions pas bien fait la phase de présentation entre eux.

Aujourd'hui, nous avons (entre autres) 2 chevre chevre , et un Labrador (Rigolo) nous avons pris grands soins de les mettre en confiance les uns et les autres :

d'abord, visite des chevre à travers le grillage : renifflement, caresses de Rigolot en lui répéttant "doucement" (mot qu'il comprend très bien pour les enfans entre autres)
Puis, Rigolo est entré avec nous dans l'enclot, nous le tenions tout doucement par le collier ce qui, au bout de quelques jours lui a permis de gratifier nos chevre de ses fameuss léchouilles tongue .
Enfin, tout le monde en dehors de l'enclôt, tout le monde en liberté Et notre chien dans l'histoire ?? 29769 et nous au millieu pour surveiller Suspect .

Ca se passe très bien, bien que nos chevre chevre ne veuillent pas jouer, ce qui fait que Rigolo se met à les courser pour jouer à "trap-trap" auquel cas, à chaque fois nous le rappeleons à l'ordre.

Rigolo (en plus de son humour incomparable Wink ) est une vrai pâte (je ne sais plus comment ça s'écrit, mais je ne veux pas dire que c'est un plat de nouilles lol! ), bref il est adorable mais nous ne perdons de vue le fait que ce soit un animal avec des instincs qui parfois (pas toujours) peuvent redevenir primitifs.

En résumé : (je parle tellement qu'il faut toujours que je résume...Embarassed )
Rencontre pas à pas, prise de conscience du chien qu'il doit faire attention et que tu veilles, rester vigilent mais profiter pleinement car c'est une vision de bonheur que de voir tous nos amis de tous poils ou plumes (ou écailles ou autres tongue ) tous ensemble.

voilà ! je te souhaite d'excellents moments de bonheurs quotidiens à regader tout ton petit monde partager leurs vies flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et notre chien dans l'histoire ?? Empty
MessageSujet: Re: Et notre chien dans l'histoire ??   Et notre chien dans l'histoire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et notre chien dans l'histoire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chien ..........
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Chien trouvé dans le 80 ...
» CHEVRE DANS NOTRE JARDIN
» "SoS Decharge" petite assos qui sauve des toutous (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: