La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 perte poils + pellicules au secours

Aller en bas 
+4
magda
mom7373
XOCC
guenola
8 participants
AuteurMessage
guenola
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:35

Bonjour,

j'ai deux bouc nain Maurice et Crusty, les deux ont une perte de poils par plaque et touffe avec des pellicules, ils ne se grattent pas plus que ça. Ils mangent normalement (pâture avec beaucoup d'herbe + foin) , ne sont pas faible (crusty à eu un coup de mou après l'hiver mais depuis qu'il a retrouvé la pâture il va beaucoup mieux).

Est-ce des parasites ou simplement une perte de poils d'hiver ?

Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:49

il faudrai faire des photos, pour que l'on puisse mieux t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guenola
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:07

j'en post demain.

j'ai oublié de préciser les bouc n'ont pas de diarrhées.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:34

Chez nous, pour les mêmes symptômes, c'était la gale. Impressionnant mais un petit tour chez le véto, un traitement et les poils repoussent. Attention, c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:07

alors as-tu la réponse à cette perte de poils
La gale beurk c'est horrible si c'est ça, je me posais justement la question pour mes petites biquettes.
Et ça vient comment cette saloperie de gale ?
quel est le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:39

Bonsoir,

La galle vient par les renards, si elles se sont coucher a l'endroit ou un renard galeux c'est posé, ou autre contacte avec eux.
Après il y as peut être d'autre animaux qui peuvent leur transmettre.

Il y as 3 mois, ma chienne l'as attrapé en rentrant dans un terrier de renard.

Fait attention, car la gale est contagieux même a l'homme (c'est rare, mais cela peut arriver, lave toi les mains après t'être occupé de tes chèvres et normalement, il n'y as pas de souci Wink )
Par contre, cela évolu rapidement, la perte de poil. Il ne faut pas jouer avec ca, direction le véto et sans trop attendre.

Ma chienne commencer a perdre des poil au oreilles, et en 2 semaine, elle n'avais plus de poil sur l'oreille entière.

Surveille a de près
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyVen 29 Avr 2011 - 4:12

ok merci de tes bons conseils, comme d'habitude ici on trouve toujours les réponses aux questions c'est génial. J'ai vu des photos sur un autre post et effectivement après ma visite du soir à mes bibis ben c'est apparemment bien une gale. Sauve qui peut demain c'est véto pour le traitement. Merci encore pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:40

Bonjour, mes chèvres ont eu la gale cet automne dernier mais heureusement c'est terminé. Je les ai déménagée de leur bergerie et je voudrais désinfecter celle-ci afin qu'elles puissent y retourner ce printemps. Quel produit utiliser pour désinfecter cette bergerie en bois efficacement contre la gâle ? D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:43

Laver au karcher + eau de javel puis tu rince au karcher puis tu mets un désinfectant de litère juste avant de paille !!! Wink Mais senait qu'un avis !!! perte poils + pellicules au secours 336873
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:56

super ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:04

Attent quand méme l'avis de d'autre personne on ne sait jamais si j'ai dit une connerie ou faire d'autre chose en plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:05

moi je ne laverais pas avec de l'eau de javel j'aime vraiment pas ça mais plutot du dettol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:46

ta vu faut attendre lavis de dotre membre ne prend pas le premier que tu voit attent au moins 2 jours pour que tou le monde te répond Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:48

attention hein j'ai pas dit que ce n'était pas une bonne idée mais moi je n'aime vraiment pas ça, je trouve que le dettol désinfecte bien mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:51

quoi le dettol ?? :) Et t'inkiéte je suis pas faché !! mdr perte poils + pellicules au secours 259805
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:54

non non je sais que tu n'es pas fachée mais je ne voudrais pas qu'on croit que je ne suis jamais d'accord avec ce qu'on dit hihihi c'est juste personnel ;-)

http://www.google.be/imgres?q=dettol&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1311&bih=625&tbm=isch&tbnid=a8cZVoTVUTqmfM:&imgrefurl=http://www.farmaline.be/pharmacie/commander/dettol-100-ml/&docid=hvIzQRkhKO2FfM&imgurl=http://img.farmaline.be/dettol-100-ml_fr-detail-1_500x500.jpg&w=500&h=500&ei=mxMwT_2YBYeCOtKonYcO&zoom=1&iact=rc&dur=268&sig=116442728010085552998&page=1&tbnh=136&tbnw=137&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=66&ty=117
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:55

A oui le savon pardon j'avais pas pigé !! perte poils + pellicules au secours 184489
Revenir en haut Aller en bas
parisienne06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
parisienne06


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Vernand-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 06/02/2012

perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:08

Bonjour, j'ai passé chez un droguiste qui me conseille la chaux à diluer dans l'eau chaude ensuite recouvrir les parois de l'étable et une fois sèche , la chaux n'est pas dangereuse pour les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte poils + pellicules au secours Empty
MessageSujet: Re: perte poils + pellicules au secours   perte poils + pellicules au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte poils + pellicules au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils...
» perte de poils
» perte de poils !!!!
» perte de poils
» Perte poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: