La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dermite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Coco
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Ambarès et Lagrave (33)
Date d'inscription : 23/02/2008

Dermite Empty
MessageSujet: Dermite   Dermite EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:52

Bonjour,

Côté chèvres, tout le monde se porte bien ... nous attendons des bébés pour le mois de mai !
Par contre, notre cheval a une dermite estivale qui empire d'année en année (il aura 3 ans le 10 mai).
Une personne que nous avons croisée lors d'une manifestation, nous a dit de demander en pharmacie un mélange de fleur de souffre et de vaseline ... seulement voilà, pour effectuer la préparation, le pharmacien a besoin des dosages !

Quelqu'un aurait-il une info en ce sens ?

Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:40

Moi je mets du butox au début de la saison. Il semble que ça retarde le démarrage des démangeaisons.
Ensuite jusqu'en 2009 je mélangeais un cube de camphre dans un litre d'huile de vidange.
Et je badigeonnais ça 2 ou 3 fois par semaine sur la base de la crinière et de la queue. Ca marche super bien mais c'est pas très écolo.
Depuis l'an dernier je mets du Derfen. Tu trouves ça sur internet ou dans certaines selleries.
Mais il faut surtout traiter dés les premiers signes quelque soit le traitement.
Et ne pas attendre qu'il y ai une plaie.
La dermite ne se soigne jamais. Tu peux aussi aller habiter en haut d'une montagne. C'est le cas du fils de ma jument. Et depuis il n'a plus jamais refait de dermite. Les insectes ne sont pas les mêmes.
Tu peux aussi la faire désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:03

Pour les trucs maison, le but du jeux c'est de mettre un corps gras qui gène les insectes et quelque chose qui calme les démangeaisons. Tu peux aussi supprimer tout ce qui lui permet de se gratter. Mais ça ne calme pas la démangeaison.
Et pour ceux qui sont très atteints ils arrivent encore à s'allonger sur leurs sabots pour se frotter le ventre. Ou ils demandent un coup de main à leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Coco
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Ambarès et Lagrave (33)
Date d'inscription : 23/02/2008

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:07

En fait, nous avons déjà essayer plusieurs produits dont ceux cités mais rien n'est vraiment génial !
On nous avait aussi parlé de l'huile de vidange qui soit disant est efficace mais nous n'osons pas ...
Bon, je crois qu'il n'y a pas de remède miracle, nous allons devoir faire avec ... surtout lui d'ailleurs !!!
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:31

Ou en est la dermite?
Pour ma ponette, je lui mets en ce moment du butox de temps en temps. Et elle ne se gratte pas encore.
Mais je crois que la météo, qui est plutôt clémente cette année en Normandie, n'est peut être pas très propice aux insectes.
En plus le terrain où ils sont en ce moment est complètement entouré d'électricité. Donc ça n'offre pas beaucoup de possibilités de se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite Empty
MessageSujet: Re: Dermite   Dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: