La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 serpents?????????

Aller en bas 
+6
chevrette54470
Miss T
fabidoux
marie france
Pim0uss
seve12
10 participants
AuteurMessage
seve12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: serpents?????????   serpents????????? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:44

bonjour, ben voila ma petite histoire, ce matin en allant ouvrir la cabane de mes 2 bicous, je suis tombée nez à nez avec un serpent affraid ... Qu'elle horreur j'en ai la phobie!!! Je voulais savoir s'il y a un risque de morsure pour mes loulous ou s'ils sont capables de se défendre ( en les écrasant par exemple, ce qui m'arragerait...). Est ce que ces "sale bêtes" peuvent aller dans la littière je dois nettoyer la cabane mais maintenant j'ai peur d'y aller... On a aussi construit un abris a foin ouvert (un appentis en fait) colé à la cabane, peuvent ils se cacher dans le foin? J'ai aussi peur de soulever la bache pour donner du foin à mes loustics...Et enfin quel moyen existe t'il pour les éloigner? J'ai vraiment la frosse de descendre, maintenant sachant qu'ils rodent autout de la cabane. Merci de votre aide je suis tétanisée qu'à l'idée de m'approcher de leur abris... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:56

Tout dépend déjà de la bestiole, si c'est une couleuvre tu n'as rien à craindre, pareil pour un orvet (un lézard sans pattes en fait, marron avec le ventre noir et bien brillant). Par contre si c'est une vipère ça se complique un peu.

Les biquettes peuvent se faire piquer autant au nous j'imagine, et je ne crois pas qu'elles sauront spontanément se défendre.
Les serpents étant des reptiles à sang froid ils vont aller se tenir là où ils ont chaud, donc ta cabane est pour eux un palace 4*... Et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils sortent de là. Munis toi d'un bâton quand tu vas voire tes biques et fais du bruit pour les faire fuir.

Sinon je crois que les poules sont plutôt efficaces par rapport à ce genre de bestioles..
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:08

oui fait attention,je ne veux pas te faire peur mais un de mes voisins s'est fait mordre par une vipère en prenant du foin pour ses vaches elle s’était cachée dedans ,

c’était un serpent plutôt long (couleuvre) ou petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:14

Prend une fourche avec toi pour prendre le foin et mets des bottes. Mais je pense qu'ils ont plus peur de toi.
je dis ça mais j'en menerai pas large si ça m'arrivais
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:35

ici j'en ai plein... vipères, couleuvres il y a des nids !!!!! on nous avait prévenu déjà quand on venait d'enmenager !!!

un voisin disait de bruler du caoutchouc pour les éloigner Suspect mouai on va brûler des pneus aussi Rolling Eyes

Ya rien à faire pour les éloigner....j'en ai très peur aussi mais maintenant je commence à être "habitué" et je peux te dire qu'à cette période (quand je fais mes enclos d'été) j'en croise des dizaines (des couples, des bébés ect...) mais jamais jamais jamais un accident... en faite dès qu'ils entendent l'herbe bouger, la terre trembler sous nos pas ils se sauvent !!!! ils ont + peur que nous c'est sûr !!!
mais après il y a quand même des précautions à prendre, toujours marcher dans les prés avec des bottes, utiliser une fourche pour le foin, et faire du bruit en tapant des pieds quand tu dois ramasser quelque chose au sol ou pourrait se cacher une vipère... les animaux ne craignent pas grand chose, je vois mon chien il les sent de loin et comme il connait pas il a peur et s'en approche pas... et les chèvres font tellement de bruit avec les sabots qu'elles les font fliper.. et même si une chèvre se ferait surprendre elles sont tellement farouches quand elles connaissent pas qu'elles partent à toute vitesse !

Moi je m'en fais pas trop pour les serpents... même pas peur serpents????????? 3423 serpents????????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
seve12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:52

merci pour vos réponses. Je sais pas si il été long, il n'y avait que la tête qui dépassé et environ 10 cm. Alors j'ai tapé du pied mais il n'a pas bougé il été derrière une des cloison de la cabane, en extérieur heureusement, alors j'ai eu tellement peur que je suis partie en courrant... affraid Quand je suis revenue avec mon homme, il n'était plus là. scratch
Depuis je ne l'ai pas revu... C'est vrai que le pré est plutot humide y'a un petit ruisseau, on nous l'avait dit quand on a hacheté, mais comme on y allait jamais ça me dérrangé pas...Satanées bestioles serpents????????? 273908 vivement l'hiver serpents????????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:18

affraid ha vous me faite peur la serpents????????? 86564 je vais plus aller dans l'abris sans y pensé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:35

Chez nous ce sont des lézards verts ils sont très beau et c'est vrai qu'ils sont très peureux bon en même temps cela vaut mieux car un véto m'a dit un jour que si ils mordaient ils ne lachent pas il faut donc leur couper la tête ce serait dommage ils sont trop beaux n'est ce pas ?
Et pourtant moi non plus je n'aime pas les serpents mais ceux là sont beau à mon avis.
serpents????????? 100_0310

serpents????????? 100_0311

serpents????????? 100_0312

Et encore celui ci est un bébé il n'a pas encore le dessous de la gorge bleu et il est de petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:39

jai croisé un serpent en allan promener mes chiens hier affraid j'ose plus y aller mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:03

bah voilà en parlant de serpents, hier je suis tombée pile devant un serpent... dans le pré de mes biques... je pense à une couleuvre car il était jaune et vert et assez gros.. en faite je l'avais pas vu et je lui "foncais" dessus, je l'ai entendu déguerpir lorsque je suis arrivée devant lui (un peu près 1m) il s'est enfoncé dans le sol Shocked Les chèvres étaient à côté et elles sont même allées manger là ou il était Shocked
je sais pas si vraiment un serpent attaquerait comme ça... faudrait vraiment limite le piétiner je pense... mais en générale ils nous entendent avant et sauvent leur peau bien avant qu'on puisse les écraser..
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptySam 9 Avr 2011 - 12:29

j'aime vraiment pas les serpents et l'enclos de mes chèvres et un paradis a serpents:
- il y a du soleil toute la journée ( des qu'il y a du soleil il fait super chaud)
- des herbe ou ronces très hautes
- sa grouille de petits mulots
-il y a des grosses pierres
... pale
mon frère en a vu un hier il n'était pas dans l'enclos mais juste de l'autre coté et il y a des trous dans le sol à mon avis se sont la ou ils hiberne l'hiver.
avant il y avait un blaireau qui vivait dans l'enclos ( pas encore construit) malheureusement il est partit et les blaireau mange les serpent donc dommage Rolling Eyes mais de temps en temps en voit une buse avec un serpent accroché à ces cers.
souvent dans mon jardin on voit des couleuvres sauf un jour ou j'avais vue une vipère pale mais je ne sais pas quel serpents vivent dans l'enclos ( je croise les doit pour que se soit des gentille couleuvres et pas des vipère)
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptySam 9 Avr 2011 - 14:09

oui moi aussi j'ai vu 1 serpent dans le bois ou sont mes chevres je l'ai attrapé et je l'ai mis hors du bois(j'ai appelé mon fils pour quil vienne le voir)
le serpent etait pas content il sifflait beaucoup
je ense que c'est 1 couleuvre mais j'en suis pas sur

Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? EmptySam 9 Avr 2011 - 16:14

moi aussi une fois il ya avait un serpent dans la maison et vu que c'était la période ou mon petit frere en avait en plastique personne avait remarqué ,jusqu'a se que ma mère se penche pour le ramasser,et la elle a hurler comme jamais ,en faite c'était un bébé vipère .ensuite mon père l'a tué.
moi je le trouvais plutot joli serpents????????? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Contenu sponsorisé





serpents????????? Empty
MessageSujet: Re: serpents?????????   serpents????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serpents?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les serpents
» Nos bibis et les serpents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: