La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 orge aplatie chèvre de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilidust
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/04/2011

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:09

Je viens d'avoir deux chèvres naines d'un peu plus de 3 mois. On m'a dit de leur donner de l'orge aplatie mais Embarassed je ne sais pas pour la quantité. Elles ont l'air d'adorer ça mais je ne veux pas leur en donner de trop ou voir pas assez car elles se jettent dessus quand j'arrive. Sinon elles ont de la paille au sol, du foin à volonté, une pierre de sel et de l'eau. Sont-elles trop petites pour leur donner du pain, des carottes... Pouvez-vous me conseiller, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:13

Si elles ont du foin à volonté, c'est suffisant pour elles, pas besoin d'autres choses. L'orge aplatie risque de leur causer plus de problème que de leur faire de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilidust
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/04/2011

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: re orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:24

Elles risquent quoi, peux tu détailler? elles aiment pourtant bien ça. Je peux peut-être leur en donner en petite quantité de temps en temps, j'en ai un gros sac.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:28

Des problèmes de digestion: météorisation, fermentation, qui peuvent être fatals.
le pain est à proscrire également. Bien sûr, elles adorent ça, mais ce n'est pas bon pour elles.
A la limite, une petite poignée en fraindise de temps en temps, mais pas plus que la quantité de bonbons qu'on laisserait manger à un enfant (et pourtant il adore ça, les bonbons! orge aplatie chèvre de 3 mois 567650)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:33

Oui elles adorent ca, je suis tout à fait d'accord avec toi mais si elles en mangent trop elles risquent de devenir trop grasse et surtout ca peut provoquer une acidose (un bon mal de ventre qui peut aller jusqu'à la mort si jamais elles en mangent à volonté par accident!)
Elles sont habituées déjà à en manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lilidust
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/04/2011

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:41

Merci pour vos réponses. ça fait deux jours que je les ai, je ne sais pas si elles avaient l'habitude mais le monsieur qui me les a donné, m'a dit de leur en mettre. En lisant les messages sur le forum, j'ai bien vu que c'était pas trop à donner alors je m'informe plus. Comme elles n'ont que 3 mois le foin suffit vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
lilidust
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/04/2011

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:44

De plus, elles n'ont encore pas assez à l'herbe, on m'a conseillé de les laisser dans leur abri une bonne semaine pour qu'elles s'habituent et repèrent les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:29

Si leur enclos est bien sécurisé, moi, je leur laisserais libre accès entre la pâture et la cabane, ainsi elles pourraient goûter à l'herbe, avec du foin à volonté, oui, ça leur suffit largement orge aplatie chèvre de 3 mois 567650

Et si tu veux vraiment leur faire plaisir, tu peux leur offrir des branches (les jeunes bourgeons commencent à sortir, ça elles adorent et ça ne peut pas leur faire de mal orge aplatie chèvre de 3 mois 567650)
Revenir en haut Aller en bas
lilidust
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/04/2011

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:19

merci beaucoup. Je vais mettre en application vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:28

Longue vie à tes zamours! n'oublie pas les photos orge aplatie chèvre de 3 mois 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orge aplatie chèvre de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: orge aplatie chèvre de 3 mois   orge aplatie chèvre de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orge aplatie chèvre de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orge aplatie?
» diarrhée chèvre 4 mois
» Chèvre de 5 mois diarrhé
» Bébé chèvre 1 mois
» chévre de 6 mois très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: