La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incubation oeuf d'oie

Aller en bas 
+8
mamenn56
lynda35200
D
fabidoux
magda
dana
davidgrude
Gwladys22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:29

Voilà je cherche toute les infos possible sur l'incubation artificielle des oeufs d'oie. On m'a donné 4 oeuf d'oie de Guinée et comme j'ai une couveuse et bien j'ai voulu essayer. Donc là ma couveuse est à 38°C et ça fait 4 jours qu'ils sont dedans. je les tourne 2 fois par jours, matin et soir...
il y a de l'eau dans les bacs qui sont au fond prévus à cet effet.
Voilà, des conseils ?
Il y a pas beaucoup de renseignements sur internet mais j'au lu qu'il fallait brumiser les oeufs, et les refroidir... Suspect

de l'aide s'il vous plait ! Incubation oeuf d'oie 65329
Revenir en haut Aller en bas
davidgrude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
davidgrude


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : gratot (normandie)
Date d'inscription : 28/03/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: petit renseignement   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:54

c'est la température ki va définir le sexe de tes oie c 'est tout ce ke je peut te dire
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:55

Ah ! Tu peux approfondir ? Suspect Incubation oeuf d'oie 3423
Revenir en haut Aller en bas
davidgrude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
davidgrude


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : gratot (normandie)
Date d'inscription : 28/03/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: ok    Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:39

c la température ki definie le sexe de volatile je ne c plus pour les températures dsl

si la chaleur est trop élevé tu auras des males si elle est pas assé élevé tu auras des femelles

tout ce ke je peut te dire c ke tes oie de guinée couvent pendant 30 à35 jours et les oeufs doivent dabord être nettoyer et être retourné a 180° et avec soin

c tout ce ke je peut te dire dsl
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:04

bonsoir,

la température définie le sexe oui, mais des crocodiles ou des tortues, jamais des oiseaux Wink

n'arrose surtout pas les œuf et encore moins laisses les refroidir, le oison mourait ;
j'ai souvent fait d'incub artificielle les oies ça marche en principe super bien .
Par contre 38 j'ai un doute....
je recherche ça dans mes carnets et te dis ça demain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:14

voici ce que je viens de trouver

dans un premier temps il faut savoir que tous les oeufs d oies ne se pretent pas à une incubation artificielle.

les parametre habituellement retenus sont le poids
la forme
la tracabilite

l oeuf doit peser entre 170 ET 180 grammes, il fat ecarter les oeufs trop petits.

la forme doit etre parfaite

les peufs doivent etre issus de femelles en parfaite sante ayant recu une alimentation tres riche avant la ponte.

la duree d incubation varie de 28 à 35 jours.

je vous conseille d effectuer un mirage entre le 10 eme et le 18eme jours et d eliminer à ce stade tous les coches blancs.
les deces à la naissances sont lies essentiellement au manque d apport proteinique de part la mediocre qualite de l oeuf

le stokage avant incubation est tres important
Le local où sont conservés les oeufs à couver doit être aéré, sans courants d'air, à l'abri du soleil.
Durant leur stockage, les oeufs doivent etre placés dans une position horizontale naturelle.
Les oeufs doivent être stockés à température modérée . De 10 à 12C, les facultés d'éclosion sont bonne durant six jours. Elle diminuent progressivement à partir du début de la seconde semaine. Une température trop élevée est nocive. Elle provoque un début de développement embryonnaire.

et donne souvent des mort nes.

et le lien des réponses


http://forum.aufeminin.com/forum/f499/__f321_f499-Conseils-couveuse.html#2259



bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:28

Ah ok super merci ! Incubation oeuf d'oie 336873
Revenir en haut Aller en bas
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:13

j'ai regardé mes carnets, la température est donc de 37,7 pour que ce soit parfait , donc 38 ça ira mais vraiment en temperature maximale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:16

bonne chance à vous pour ces incubations. Incubation oeuf d'oie 336873 Incubation oeuf d'oie 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:29

Avant tout bonne fete Glawdis.
Depuis quelques temps, je regarde le forum "plumage" ça pourra peut etre t'aider
Excuse moi je ne suis pas forte en ordi et je ne sais pas mettre les liens Incubation oeuf d'oie 782365
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:06

Incubation oeuf d'oie 778263 J ai un couple de guinee qui generalement couve ses oeufs mais plus elle viellit et plus elle pond. Une annee j ai donc fait couver 30 oeufs . LA moitier des oeufs n etait pas fecondes , et sur les quinzes qui restaient seul 10 sont nes.


La taille de l oeuf est importante dans les elevages , elle garantie moins de mortalitee et des petits plus costaud.MAis cela fonctionne aussi il faudra probablement l aider a l eclosion.

Il ne faut jamais laver les oeufs ni pour la conservation ni pour la couvaison, en effet il est recouvert d une pellicule au moment de la ponte qui garantie sa conservation, cela est valable pour la conservation des oeufs de poules.

La temperature de 38 est convenable pour les trois premiere semaines et je monte a 38, 5 la derniere semaine.
PS : la temperature pour le sex c est chez les reptiles.


Le refroidisement pas au debut, seulement les deux dernieres semaines, 10 min a un quart d heure a chaque retournement cela permet aussi de bien aerrer la couveuse.

POUR LE RETOUnement pense a mettre une marque sur chaque oeuf de facon a savoir si il est bien retourner et deux fois par jour c est le minimum.

Le plus important c est hygrometrie elle doit estre de 65 les vingts premiers jours et de 85 les dix derniers.
C est souvent la le probleme de mortalitee car il est defficile de faire monter l hygrometrie c est pour cela qu il faut vaporiser les oeufs mais seulement les dix dernier jours au debut les bacs d eau sufisent.

C est comme cela que j ai fait et cela n a pas trop mal marcher maintenant cela depand aussi de ta couveuse , sert toi dabord des consignes de la notisse si tu l a dans tous les cas met un hygrometre et un termometre autre que celui de la couveuse afin de verifier qu elle dit juste.




PS: a oui j oublie bonne fete.




Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:30

Incubation oeuf d'oie 778263 Incubation oeuf d'oie Oisons10

Voila ce que cela donne un mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:57

oh quelles sont mignonnes les ptites
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:45

Une fois que tu ora les petits tu va devoir faire la maman ,quand j'étais petits mes parent m'avait offert un oisons sur un marché et j'ai fait le papa jusqua son age adulte,après il était plus grand que moi et ducou il me faisait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:29

Ils sont trop mignons D!!
Incubation oeuf d'oie 259805 mamenn!! Tu avais quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:35

j'avais 5ans ,j'avais peur de mon jar mais je l'aimait beaucoup et un jour les renard l'on attraper on pensait jamais le revoir et un matin en sortant du garage il était la couché en train d'attendre qu'on sorte de la maison ,et depuis je n'ai pas eu d'autre guiné mais j'aimerais beaucoup en ravoir une. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:44

Incubation oeuf d'oie 778263 Question de faire la maman cest parcequ il etait tout seul, c est comme pour les chevres, a plusieur ils reste entre eux.

Apres la naissance il faut prevoir une lampe chauffante la nuit, meme en ete, pendant au moins dix jours.

OU en est tu de ta couvee?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:08

a non sa m'est arrivé d'avoir plusieur oisons aussi qui me prenait pour Maman
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:49

les oeufs sont restés clairs alors que ça faisait plus d'une semaine d'incubation. je les ai jeté hier... j'ai pas eu le temps de venir ici le dire mais voilà qio est fait.
Du coup j'ai mis des oeufs de poules naines dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:48

rhoo dommage !!! enfin, vive les galinettes naines, je suis l'affaire Wink



D, tu sembles en connaitre un sacré rayon , je me sens tte petite là Incubation oeuf d'oie 953440
T'as une jolie tribu d'oisons Wink


j'ai une question bête mais aller chiche, je me lance quand même .....vs etes priés de ne pas vs moquer car je risque de bouder Incubation oeuf d'oie 836129 Incubation oeuf d'oie 523799


Je sais que parfois on met des oeufs de poules fécondés sous d'autres poules , bonnes couveuses, on ne peut pas procéder de la même maniere avec les oeufs d'oie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:48

Si si bien sur que les poules naines couvent les oeufs d'oie! D'ailleurs elles peuvent couver tout les oeufs je crois... Je connais quelqu'un qui met ses oeufs de faison sous ses poules naines. Et sa poule faisane avait couvée un oeuf de paon aussi Incubation oeuf d'oie 259805 Incubation oeuf d'oie 184489 Incubation oeuf d'oie 86564
mais moi mes naines ne veulent pas couver alors bon, j'ai pris une couveuse quoi Rolling Eyes Ou alors c'est peut-être parce qu'il faut leur laisser leur oeufs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:50

certaine poules se mettrons a couvé après une 10 aine d'oeufs et d'autre après une 20aine d'oeufs dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:29

dommage pour les oeufs d'oies gwladys Crying or Very sad

chocolat, ce n'est pas une question bête, nous étions en pleine réflexion également sur ce sujet Incubation oeuf d'oie 953440 notre crainte était surtout sur le fait que l'incubation d'oeuf d'oie est plus longue que celle des poules (30 jours pour l'oie, contre 21 pour la poule), après renseignement il semblerait qu'avec une bonne maman poule elle mène la couvaison à bout... pour nous cette année, on a laissé faire dame nature, deux oies couvent (et impossible d'aller mirer tout ça, ou il nous faudrait des gants en cote de maille Incubation oeuf d'oie 952341 ), on verra d'ici 15 jours Incubation oeuf d'oie 419993
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:06

moi mes oies me font confiance donc je peux allé voire les oeufs c'est les jars qui sont pas content Incubation oeuf d'oie 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:57

Incubation oeuf d'oie 953440 vhi réputées pour etre caractérielles les oies notamment le jar Incubation oeuf d'oie 3423

Ohlàlà Kaya, vivement 15 jours Wink

Je pensais à la negre soie parait il que c'est une bonne couveuse , y a parfois des races plus predisposés pour, que d'autres ,non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Incubation oeuf d'oie Empty
MessageSujet: Re: Incubation oeuf d'oie   Incubation oeuf d'oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation oeuf d'oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte complètement arrêtée.....
» Les occupants de notre basse cours
» probleme d oeuf????????
» Oeuf de poules
» oeuf de poule naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: