La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.

Aller en bas 
+2
tibout44
Elobozzo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster.

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je commence à me renseigner pour l'achat de chèvre ou bouc nain.

Je suis tombée sur cette annonce et je craque sur ces 2 loulous (une chèvre et un bouc non castré de 2 mois 1/2) :

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 55733310

Il sont à vendre 70 euros les 2 non bouclés et non castré pour le mâle.

J'aurais besoin d'avoir des conseils d'achat. Qu'en pensez vous? Est il obligatoire d'acheter des chèvre sou bouc bouclés?

Combien coute de faire bouclés ces loulous et quel est aussi le cout d'une castration pour le bouc?

Quel conseils me donneriez vous quant à mon futur achat? Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:04

Le bouclage est obligatoire, mais beaucoup encore ne le font pas...
Pour le prix il faut d'abord te déclarer à l'EDE de ton département, eux te diront le prix que ça coûte, car c'est différent d'une région à l'autre.
Pour le chevreau, il faut en effet prévoir sa castration, et là il faut voir avec ton véto la méthode qu'il emploie et le prix.

Si tu prévoies la castration du petit, vas-y prends-les, de toute façon tu as déjà craqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:09

Merci Tibout44,

C'est quoi EDE? Ont ils un site internet pour que j'aille voir?

As tu une idée de prix pour uns castration?

Oui c'est sur que je veux soit un bouc castré soit une chèvre. Ces 2 petits me plaisent beaucoup. En plus ils sont jeunes, sont frère et soeur donc ça pourrait être bien pour eux de rester ensemble.

Oui je craque mais je ne veux pas faire de bêtises, donc pas de précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:16

Etablissement Départemental de l'Elevage.
Tu contacte la Chambre d'Agriculture de ton département, ils te mettront en relation avec eux.

Pour la castration, ça dépend de la méthode et du véto.
ça peut aller de 30€ à plus de 120€!!
Donc le mieux est de voir ça directement avec ton véto et de comparer avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:04

70 euros une femelle et un mâle non castré ce sont les prix du 33.
Par contre 2 mois 1/2 ils doivent encore rester avec leur maman.
Pour les boucles beaucoup des gens du fofo ne font pas boucler leurs chêvres et ne les déclarent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:12

Merci Tibout44.

Merci aussi à toi Feloxe. A quel age doivent ils être sevrés? Quels sont les conséquences si je ne les fais pas bouclés?

Quelle méthode de castration me conseilleriez vous (mieux pour ce petit bout et pas trop cher de préférence)? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:23

Le sevrage c'est 3 mois.
Si tu ne fais pas boucler, tu risque d'être contrôlée et ils t'obligeront à le faire.
Pour la castration, tu as soit la pince, soit par chirurgie.
Pour les prix, à voir avec ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
davidgrude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
davidgrude


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : gratot (normandie)
Date d'inscription : 28/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: milles excuses   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:21

sa veut dire koi faire bouclé sont animal

merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:43

Mettre les boucles aux oreilles! J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:50

alors pour la castration, nous on te donnera simplement les prix qu'on a payé la méthode utilisée par notre véto et le post op du cabri c'est tout!
on est pas véto et les prix, les méthodes varient énormément mème au sein d'un département!

pour ces p'tits bouts, ils sont trognons , frères et soeur donc adaptation ++ le prix est sympa !!

en ce qui concerne la déclaration, si tu comptes rester à 2 nains , c'est p'tèt pas la peine d'aller te déclarer( parles en l'air de rien à ton véto de comment se passe la tolérance dans ton coin de France)
par contre dès qu'il y a reproduction ou grand nombre d'animaux il faut ètre plus vigilent et sérieux mème avec des naines
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:04

je viens de mettre un pot ça peut peut-être t'aider

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t25660-chevre-ou-bouc

moi les miens ne sont pas déclarés, j'en ai que 2 naines et deux brebis et une poulette
en Creuse ils sont tolérants à partir du moment ou c'est pour l'entretien des terrains, ce qui est mon cas.

ils sont adorables ces deux chevreaux moi c'est sur je les prendrai tous les deux. J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:56

Merci beaucoup pour toutes vos précisions.

Demain après midi je vais aller voir cette miss : J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 53027610

Je suis également en contact avec Chris33 du forum il me semble. Il a un petit noiraud que je trouve très mignon.


Pour les 2 autres j'hésite car la personne a l'air bizarre. Elle m'a dit qu'ils sont sevrés depuis 1 mois déjà (donc sevrés à l'age de 1 mois 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:01

la miss est bien belle aussi mais pense que tu dois en avoir deux pour qu'elles soient heureuses hein l'oublie pas ? J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:11

Elle est superbe la petite miss!
Pour les autres, tu as raison de te méfier, car s'il sèvre ses petits à 1 mois et demi, en effet il n'est pas sérieux du tout!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:18

Oui magda t'inquiètes je n'oublie pas qu'il m'en faut 2. J'aurais préférais avoir des frères et soeur mais la dame a vendu ses frères déjà.

Donc je recherche ailleurs pour un petit mâle castré de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:27

Par contre elle a quel age cette petite elle fait trés jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:29

Elle a 3 semaines (né le 4 mars). Elle est à réserver pour fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:31

D'accord,elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:35

feloxe a écrit:
D'accord,elle est magnifique

Je la trouve aussi très mimi. je vais la voir demain après midi, je vous dirais ce qu'il en est.

La personne a l'air vraiment sérieuse car elle sélectionne les personnes à qui elle vend ses chèvres, elle ne veut qu'elles partent n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:14

Je suis de retour après avoir ét voir la miss. Elle est J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 244752 TROP BELLE et mimi. Le couple qui a cette petite est très gentil et sérieux je pense. Ils ont pas mal d'animaux et en pennent soin. J'ai pu aussi voir le frère de la miss qui est aussi superbe, un peu plus gros qu'elle mais avec un marquage tout aussi sympa. j'ai vu aussi les parents de la miss, le bouc est nain et la mère est demi naine.

J'ai bien envie de craquer car elle me plait beaucoup et en plus, d'après ce que j'ai compris les chèvres adorent les ronces et j'en ai plein chez moi !!!!

Bon il faudrait que j'arrive à convaincre mon mari J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 65329
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:39

Offre lui pour la fête des péres ou son anniv J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:51

Merci Feloxe, c'est en juin la fête des pères non? Son annif est en septembre donc là c'est foutu car je ne vais pas attendre jusque là. Par contre dans 15 jours c'est mon anniversaire !!! J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. 92288

Il va falloir aussi que je recherche une copine ou un copain à la miss si mon mari est ok !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:18

Tu ne peux pas prendre son frère?
Tu l'as réservée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:20

Non je ne peux pas prendre son frère car il est déjà reservé. C'est dommage car il est aussi très mignon.

Non je l'ai pas encore réservée, mais il ne faudra pas que je tarde car le femme a plein d'appels pour cette miss.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:39

Ba oui c'est ce que j'allais te dire, vu comme elle est belle, elle va vite partir!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.   J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils d'achat. Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème cloture électrique, besoin de vos conseils merci.
» besoin de conseils
» Help besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: