La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?

Aller en bas 
+4
léa83
tibout44
chevrette54470
Miss T
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:16

Hello !

Voici une vidéo de ma Chouquette qui a bientôt 9 mois, et comme vous pouvez le constater, toujours pas de cornes Shocked

si je trifouille entre ses poils je vois des pointes de cornes (comme chez les chevreaux) on dirait que les bouts sont "cassés" et ça ne pousse pas Shocked
On m'a déjà demandé plusieurs fois si elle était motte mais moi quand je vois ces 2 petites pointes c'est qu'elle n'est pas motte... mais en faite maintenant qu'elle a bientôt 9 mois je me demande scratch j'ai accusé le coup "ça y est on m'a vendu une chèvre pleine prise par son père ou frère et c'est pour ça que les cornes ne poussent au ralentit !!! Twisted Evil
Mais la proprio m'a assurée que le bouc n'avait pas de sang en commun avec la mère.... (mais bon j'ai pas de garanties)

la mère a des grandes cornes, son père était gris à poil long, je l'ai vu qu'une fois... et Chouquette est née avec des pampilles alors que sa mère n'en a pas (je ne sais pas si son pere en avait)

Alors z'en pensez quoi ? Suspect

Voilà ma Chouquette

Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:23

Et ba elle aime pas les calin celle si mdr
pour les corne jy connai rien je pourrai pas d'aider moi jen ai 3 sans corne c'est vrai ue la tienne a 2 petite pointe sur la tete les mienne non
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:57

Normalement à 9 mois elles devraient être sorties les cornes. Même si elles sont rikiki, ça devrait se voir.
Moi je dirais motte.
En tout cas elle est trop mimi, c'est génial comme elle est caline! Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:58

c'est quoi quand on dit qu'elle son motte?
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:18

Elles n'ont pas de cornes de façon naturelle.
Comme ton bouc Marius.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:19

ha oki mdr contente de le savoir
oui marius panpan et noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:22

Voilà, ils sont mottes tous les 3. Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:23

je me leverai moin conne demain Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 86564
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:24

On en apprend toujours sur le fofo! Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:55

ouai elle a comme chez les chevreaux les poils qui tournent au niveau des cornes, si on écarte les poils on sent et on voit des petites pointes noir mais ça n'a jamais poussé Suspect ça doit mesurer peut être 2mm Suspect
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:35

Oui elle a l'air motte, mais par rapport a ses origines c'est bizarre, apres je ne m'y connais pas en chèvre motte Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 3423 en tout cas elle est toute mignonne et tres caline, elle a l'air adorable Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:36

trop caline cette chouquette , en effet les cornes elles sont ou? Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:26


quelle vidéo de douceur. Elle est très calinou ta biquette dis donc !


donc chez moi elles sont pas mottes puisque les deux ont des cornes. Angel mon petit bouc de 7 mois les a plus grandes que Neige qui a 6 mois qui n'en a presque pas mais on les voit quand même.
tite photo ANGEL 7 mois
Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 27_02-16

et NEIGE 6 mois on les voit pas encore sur la photo mais elle a bien des mini cornes d'environ 1 cm
Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 27_02-17

dites moi par la même occasion mes tites chèvres vous semblent-elles des très naines parceque j'ai l'impression qu'elles grandissent pas du tout.
voici une photo d'elle 1 mois avant
Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 11111
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:50

Magda ma chouquette est pareil, très naine, il y a des petits bouts de cornes aussi mais ça dépasse pas les poils, ça fait comme sur les chevreaux quand ça commence à pousser !!!!
Et oui sur ta photo on dirait aussi qu'il n'a pas de cornes... pousseront elles un jours ?? on verra bien... si j'y arrive je ferais une photo de très près de sa tête, pour vous montrer les petits bouts de cornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:06

merci MISS T et il te semble que mes petites chéries sont vraiment des naines ?
oui j'essaierai aussi de faire une photo de ses mini cornes, si j'arrive à l'attrapper car toute seule c'est pas facile elle file partout la coquine. Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:06

et bien je peux te dire avec toutes les biques que j'ai eu/vu que oui il y a des chèvres mi naine, naine et extra naine !!!!! je pensais que Tibouc et Praline étaient vraiment petits, mais il y a encore bien plus petit !!!! Chouquette à 9 mois et elle est vraiment très petite... mais bon j'avais Vanille qui était très naine jusqu'à ses 1 an puis après elle continuait à bien grandir... donc c'est pas dit que Chouqette et tes ptites biques ne grandissent pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:29

hé bé non hein... elle est pas motte... j'ai bien fouillé entre les poils et elle a bien des "cornettes" , de couleur noir, une qui se voit bien mais l'autre on dirait qu'elle est écorchée ???? Suspect

Ca repousse une corne abîmée si jeune ????
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:56

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 778263 Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? P8150011










VOICI LES MIENNES A 4 MOIS ELLES AVIAENT DEJA DE BELLES CORNES;
si les votres ne sont pas motte , eles n auront pas de grnades cornes.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:10

elles sont trop mimi Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 341568

moi ça yest celles de ma petite Neige commencent à mieux se voir.... Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptySam 4 Juin 2011 - 21:43

Hello je remonte mon post pour vous dire que Chouquette a maintenant de belles cornes Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 953440

Elles ont prit un peu près 2cm d'un coup en quelques jours, elle a même bien grandi et prend une taille de chèvre adulte... comme les fleurs ma Chouquette elle pousse au printemps Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 3423

Sur la photo : derrière la mère de Chouquette, devant Chouquette avec ses cornes toutes fines et une qu'elle a du s'abîmer Rolling Eyes et sur le côté avec les taches blanches c'est un chevreau né au mois d'avril dernier... il a quasiment la taille de Chouquette, + de cornes qu'elle alors qu'ils ont presque 1 an de différence (Chouquette est née en juillet 2010)

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptySam 4 Juin 2011 - 22:22

Et bien voilà, tu as finalement la réponse à ta question! Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:33

elles sont superbes en tout cas.....
faut que j'aille voir s'il y a un post sur les pb de cornes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:40

Pourquoi toi non plus les cornes n'ont pas poussés rapidement ?

Tibout oui maintenant je suis sûre qu'elle n'est pas motte Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 3423 mais c'est marrant j'ai toujours remarqué sur mes biques que le printemps faisait pousser leurs cornes pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:53

J'ai remarqué aussi sur mes jeunes qu'en fin d'hiver, début du printemps ils avaient une poussée de croissance et de cornes vraiment flagrante! Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Noisette72
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 18/07/2011

Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:14

Je craque, c'est trop choupinou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty
MessageSujet: Re: Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?   Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me reveille : est ce qu'elle serait pas motte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVEILLE DE GERTRUDE
» Limbo toujours pas reveille!
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» motte +motte =
» Motte ou pas motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Cinébiquette!-
Sauter vers: