La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ENFIN!!!!!!

Aller en bas 
+5
Chocolat
tibout44
Gwladys22
chevrette54470
duam54
9 participants
AuteurMessage
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:02

Voila j'ai enfin trouvé une tite biquette de 7 mois, la couleur c gris blanc creme loll, je ne sais pas trop dire c gris quoi, une annonce a cote de chez moi et hop j'ai filer voir, si vous voulez des males castrer ou non il y en a de 7 mois et plus.
donc je ne sais pas encore son nom les enfants choisiront ce soir en rentrant e l'ecole, ils ne le savent pas ca va etre une surprise :)

ca va dans la voiture elle n'a pas bougé, mais alors apres, j'ai bien cru qu'elle allait s'enlever le collier, j'aurais jamais reussi a la rattraper.
mademoiselle paillette poil dressé foncait dans le grillage, apres qqs minutes je l'ai rentre dans le pré, et paillette est devenue folle, courait partout en ma cabrant, en cabrant la petite, elle fesait des sauts enormes et ma charger plusieurs fois mais je pense que c t un jeu pour elle, ca va un peu mieux avec la petite mais des qu'elle approche elle lui fonce dessus, paillette avait tellement couru qu'elle tirait la langue d'avoir chaud, mais c pas pour ca qu'elle a ete boire, en tout cas paillette me colle encore plus, jalouse la fifille :)
on verra bien, je les ai laisse toute seule.
par contre est ce que je dois les mettre ensemble cette nuit?
ENFIN!!!!!! Img_3417
ENFIN!!!!!! Img_3418
ENFIN!!!!!! Img_3419
ENFIN!!!!!! Img_3420
ENFIN!!!!!! Img_3421
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:13

Elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:03

Roh elle est superbe cette petite! ENFIN!!!!!! 219411
Paillette ne sera plus toute seule maintenant, elle peut être contente ! ENFIN!!!!!! 92288
Moi je pense qu'il faut les laisser ensemble oui, mais moi j'aurai enlevé le collier, on ne sait jamais... chez moi, avec une petite bagarre entre Diabolo et Eben quand ils étaient plus jeunes, Eben s'était coincé le collier dans les cornes de Diabolo, et il était en train de suffoquer... depuis je ne met jamais plus de collier quand ils sont dans leur enclos Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:36

Elle est très jolie!! ENFIN!!!!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:27

bon alors ca va mal, paillette ne supporte pas "fanny", dans l'enclos, elle l'a transpercerait, et la petite ne bouge pas, elle ne la lache pas, j'ai du mettre a paillette des protections sur c cornes, mais elle continue tjs a lui foncer dessus, alors mm si elle ne peut plus la transpercer, elle peut lui casser qq choses non?
je l mise autre part mais bon il y a un peu d'outils, cartons.... mais rien ne peut lui faire de mal et elle est avec les lapins, elle est cache derriere qq chose
que puis je faire, est ce que âillette va se calmer?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:01

Oui elle va se calmer ne t'en fais pas... mais c'est clair qu'une chèvre qui vit seule, ben ça lui fait bizzar d'avoir une autre chèvre chez elle comme ça d'un coup ! Voilà pourqui on conseille aux gens de prendre 2 chèvres en même temps, comme ça elles s'habituent ensemble dès le dépard Wink
Mais ne t'en fais pas elle va s'y habituer, et même s'y attacher ENFIN!!!!!! 336873 Quand tu retire la petite de l'enclos, paillette ne la cherche pas déjà?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:11

Oui ça va se calmer!
Comme dit Gwladys, elle a toujours vécu seule, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle congénère!
Il faut leur laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:47

elle ne risque pas de lui casser des cotes ou autres? la pauvre vous auriez du voir elle ne bronchait pas et ne bougeait pas et paillette rentrer dedans de toute c forces, mais des que je criais un peu elle stopait mais des que je ne suis pas la elle recommencait, demain je v la remttre avec elle dans le pre, mm a un moment paillette lui avait rentre dedans , fanny etait tombe derriere un tonneau et la pauvre attendait assise par terre.
est ce qu'il faut que je recommence a la remttre avec elle demain soir?,car bon la ou elle c c pas trop un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptySam 19 Mar 2011 - 6:28

Alors je connais ça ! J'ai le même probleme quand un nouveau compagnon arrive dans la tribu "trio" de mes chevres naines, au début ça canfre, sec, donc des que je peux, je jette un oeil, mais au bout de 2/3 jours ça se calme, caresses à tous, pour que les anciens voient que le ou les nouveaux font partis intégrante de la famille, et qu'ils ne st pas laissés de côté, cracottes ( en quantité raisonnable hein ) ou pommes, friandises correctes, aux uns et aux autres et en même tps, essaie de passer un maximum de tps dans l'enclos à leur parler, à les rassurer, si elles ne se calculent pas, c'est un bon départ.....tu verras que bientot elles seront inséparables, si t'as peur qu'il y aie un accident, vas au début dans l'enclos avec elle , nourriture, caresses aux 2 etc... puis selon l'évolution des comportements, tu pourras cerner le bon moment pour les laisser ensemble Wink
te fais pas de soucis, va, tt va rentrer ds l'ordre ! tiends ns au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptySam 19 Mar 2011 - 7:39

ok, quand elles sont dehors dans le pré ca va a peu pres, bon faut pas trop que Fanny s'approche de paillette , mais autrement ca va, mais alors des que je les rentre dans leur maison, la paillette ne supporte pas, et la pauvre fanny meme bloque entre le mur et paillette elle bouge pas, bon cette nuit elles ont ete separee, fanny encore peur de nous, se laisse de temps en temps caresser, mais pas trop, alors par contre je vous dis pas quand je la prend en laisse pour l'emmener dans le pre, mdr elle saute partout, essai d'enlever le collier ou alors elle se mets a genou et ne bouge plus loll, je vous dis pas hier pour la mettre en laisse pour pouvoir la rentrer, mdrrr , 2 fous entrain d'essayer d'attraper une chevre, mon compagon etait tut vert a force de se jeter a terre
en totu cas paillette est jolie avec c cornes rembourrer, on dirait que ca va etre noel et que ca va clignoter
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptySam 19 Mar 2011 - 7:56

la petite est super mimi!!

par contre ne laisses pas l'autre te cambrer? ça veux dire corner, charger? ça elle a pas le droit avec toi en n'importe quelle circonstances!


et les conflits vont se tasser oui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptySam 19 Mar 2011 - 8:01

elle ne le fait plus, mais la je sais pas si c t parce qu'elle etait contente, car au moment la elle sautait partout, fesait des cabrioles et se mettait debout en essayant de taper,
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:17

pour la nuit elles peuvent pas entrer et sortir a leur guise dans leur près?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:20

non la ou elles dorment ce n'est pas a cote de leur pres, il y a une grosse niche de chien dans le pre, mais la nuit je ne les laisse pas dehors, donc il faut que je l'attrape pour pouvoir rentrer, paillette elle nous suit et ne se sauve pas, mais fanny c une cata, 3/4h ce soir pour pouvoir l'attraper, meme si on l'attirait avec paillette de l'autre cote du grillage, bon la ce soir je les ai mise ensemble dans l'enclos, donc on verra la premiere nuit comment elle va se passer
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:24

a ok,mais pourquois tu leur ferrait pas un un abris dans leur près avec deux petites pièce comme sa Fanny pour allé d'une pièce a l'autre pour pas que paillette l'embete! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:28

ne tinkiète pas la mienne ressemble à la tienne physiquement et mentalement ENFIN!!!!!! 953440 la mienne à mit du temps à accepter les deux nouveaux ! c'était comme toi elle se cabrait ... maintenant sa va beaucoup mieux ! Wink
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:34

moi aussi j'ai eu ce type de problème de charger... mais c'était mes brebis qui chargeait les chevreaux... elles le font encore quand je rentre au verger mais déjà beaucoup moins..... du coup oui moi aussi obligée de séparer la cabane en deux pour que les petites chèvres puissent rentrer se mettre à l'abri quand les moutonnes les chargent de trop... j'ai été maline j'ai fais une petite entrée où les moutonnes peuvent pas passer seules les petits biquettes peuvent rentrer... les autres bien trop grosses... et voilà
dis si tu peut aller mettre ta grande à sa cabane sans souci pourquoi tu ferais pas suivre la petite sans chercher à l'attrapper peut-être qu'elle suivrait la grande. ENFIN!!!!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:27

bon a priori ca a l'air d'aller, paillette l'a un peu embeter, j'ai laisse la lumiere ferme la porte et regarder par la fenetre, puis je suis partie et une demi heure apres j'ai zieuter derriere la fenetre et mesdemoiselles etaient couchee bien sachement, donc je pense que ca va aller. par contre qui a une idee pour ne pas que je cours pdt 1h pour attraper fanny pour la rentrer, je pensais a lui lasser une laisse trainer a son collier, pour pouvoir marcher dessus quand je veux l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:36

le plus simple est de leur mettre leur abris dans leur près comme sa elles rentrent le soir et tu as juste fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:15

duam54 a écrit:
. par contre qui a une idee pour ne pas que je cours pdt 1h pour attraper fanny pour la rentrer, je pensais a lui lasser une laisse trainer a son collier, pour pouvoir marcher dessus quand je veux l'attraper

oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas d'idée comme ça, si ta biquette s'emmêle la laisse dans un arbre ou n'importe quoi t'imagine le résultat..... tu risque tout simplementde retrouver ta petite biquette morte au bout de sa laisse pale ENFIN!!!!!! 273908 ENFIN!!!!!! 42617

moi je les ai attirées avec un petit crouton de pain mais j'ai vite renoncé car les moutonnes étaient jalouses et elles me bousculait poour piquer le pain..... mais bon comme tu n'as que deux biquettes tu peut toujours essayer le crouton (avec grande modération) c'est qu'elles sont gourmandes alors teste ENFIN!!!!!! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:41

alors pour le crouton ou quoi que ce soit, rien ne marche, elle c que c pour l'attraper, faudrait peut etre que je ne l'attache pas pour rentrer dans son enclos, elle suivra peut etre paillette mais je n'ose pas car elle est encore un peu sauvage, et surtout il y a la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!!!!!   ENFIN!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin
» Enfin
» enfin!!
» Inaya et compagnie
» Enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: