La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:37

Bonjour ,

Hier nous avons acheté une mini crevette de 1mois et une semaine . Elle est élevée au biberon ... Et vue qu'elle est trop jeune , avec le froid et tout et tout , elle reste a la maison quelques temps pour par qu'elle est froid , ou qu'elle se blèse avec l'autre chèvre ou avec ma jument . Bref ...

Et ce soir , elle était avec moi dans le salon , et je remarque sur elle plains de bétes bizare . Les bétes ne sont pas vives , on peut les attraper comme ca , mais le souci c'est qu'il y en des centaines ... Même plus , et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire ce que s'ont ces bétes .
Il y en a des toute noir , et des blanche avec le devant rouge .

Si c'est des poux , les chient , chats , chevaux peuvent les attraper ?

Merci beaucoup .
En attente d'une réponse assez rapide .

Isaah'
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:51

ce sont probablement des poux, il faut la faire voir au véto car comme elle trop jeune pour ètre sevrée , au bib, donc plus fragile elle peux ètre aussi "une proie" plus facile pour les poux
par contre sa place n'est pas dans la maison, vivre dehors va ètre très dur pour elle ! les autres seront aussi très durs avec elle et elle risque de vous mener la vie dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:49

Je sais que ce n'est pas la place d'une chèvre , mais dehors elle risque de mourir de froid car la nuit elle n'a pas sa mére pour se réchauffer . Et l'autre chèvre elle ne l'aime pas du tout du tout , elle a faillie lui crever l'oeil se matin et tout , alors je la laisse pas dehor , mais elle sort tout les jours quand il fait , il faut pas croire qu'elle est tout le temps dans la maison , mais je la sort en laisse pour pas qu'elle s'échappe . Voila . Après moi je fait comme ca , et c'est aussi ce que le véto ma dit . Donc elle reste a la maison pour le moment , mais en sortant :)

Et pour les poux , je vais voir avec le véto .

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:27

Je pense aussi à des poux
Le soucis c'est qu'elle doit être trop jeune pour lui mettre du butox... peut-être que tu peux prendre un produit anti-puce en poudre, comme on met sur les chiens/chats, je sais qu'on peut en mettre sur les chatons alors sur ta petite aussi ! Demandes a ton véto, car il ne faudrai pas que tes autres animaux les attrappent, et il faut surtout pas que ça soit des puces car là ça infeste même la maison et les humains! pale

Mais, tu n'avais pas déjà 2 chèvres chez toi? kinder et l'autre je ne sais plus le nom désolée... Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:46

Gwladys22 a écrit:
Je pense aussi à des poux
Le soucis c'est qu'elle doit être trop jeune pour lui mettre du butox... peut-être que tu peux prendre un produit anti-puce en poudre, comme on met sur les chiens/chats, je sais qu'on peut en mettre sur les chatons alors sur ta petite aussi ! Demandes a ton véto, car il ne faudrai pas que tes autres animaux les attrappent, et il faut surtout pas que ça soit des puces car là ça infeste même la maison et les humains! pale

Mais, tu n'avais pas déjà 2 chèvres chez toi? kinder et l'autre je ne sais plus le nom désolée... Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 3423

Oui , elle est trop jeune pour du butox , mais je vais appeler ma véto la bientôt . J’espère que se n'est pas des puces :S
Oui j'ai Kineder , et Kikouille est morte il y a pas longtemps Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 42617 Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 42617
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:16

Oui désolée, en fait j'ai vu ton post pour la mort de Kikouille après avoir vu ce post là... désolée pour elle d'ailleur... Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 65240 Sinon tu as raison, téléphone a ton véto, il saura mieux quoi te conseiller! Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 336873
Et au fait, on a le droit d'avoir une présentation de la petite nouvelle quand même !? Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptySam 19 Mar 2011 - 12:36

Oui ... Merci beaucoup . Sad

Oui , il faut que j'aille la voir . Elle va me donner un traitement .
Oui bien sure , mais la je n'est pas trop eu le temps . Je fait ca des que possible :)

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptySam 19 Mar 2011 - 15:24

Arrête de rêver a écrit:
Je sais que ce n'est pas la place d'une chèvre , mais dehors elle risque de mourir de froid car la nuit elle n'a pas sa mére pour se réchauffer .
Pour te rassurer, je donne le biberon a des agneaux orphelins et il n'y a aucun soucis a les laisser dehors ils n'ont pas froid, a part les premier 48h avec une lampe, alors ne t'inquiète pas trop pour ta biquette.
Par contre fait attention au écart de température entre chez toi et l'extérieur, ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arrête de rêver
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Arrête de rêver


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 28/09/2010

Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:45

lunacaramel a écrit:
Arrête de rêver a écrit:
Je sais que ce n'est pas la place d'une chèvre , mais dehors elle risque de mourir de froid car la nuit elle n'a pas sa mére pour se réchauffer .
Pour te rassurer, je donne le biberon a des agneaux orphelins et il n'y a aucun soucis a les laisser dehors ils n'ont pas froid, a part les premier 48h avec une lampe, alors ne t'inquiète pas trop pour ta biquette.
Par contre fait attention au écart de température entre chez toi et l'extérieur, ce n'est pas bon.

Oui mais dehors je n'est aucuns endroit pour la mettre , si je la met avec les autres et la jument , la jument risque de l'écraser telement qu'elle est petite , elle ne fait même pas la taille d'un chat . Et il ya un souci de grillage ver le fond , Kiender ne peut pas passer , mais la petite elle peut . Alors je vais aller réparer ca cette aprem .
Et pour les écart de température , je la sort que quand il fait bon est au soleil , donc je pense que sa devrait aller , du moment qu'elle est que la nuit a la maison ...
Après je suis très consciente qu'une chèvre n'a pas sa place dans une maison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty
MessageSujet: Re: Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!   Bébétes bizares sur ma petite chèvre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébétes bizares sur ma petite chèvre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symptômes bizares
» et une petite chevre
» petite chevre
» Une chèvre et sa petite?
» aidez moi a sauvé un chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: