La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Naissance de brebiou

Aller en bas 
+7
chevrette54470
feloxe
Gwladys22
tibout44
green baloon
magda
kaya
11 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:59

Bon bon bon,
en résumé, je viens de vivre les 2h les plus stressantes de mon "expérience" en mise bas... notre breb's Chups, était prete à mettre bas, ce matin elle cherchait à s'isoler, du coup je guettais... j'avais un mauvais pressentiment, et je crois que j'ai réussi à me porter la chkoumoune Evil or Very Mad


Donc à midi, ça contracte, ça pousse,mais très irrégulièrement, bon je me dis: c'est imminent,du coup je m'emporte un casse croute et je squatte la grange... 13h toujours rien, je le sens pas l'histoire, elle se lève, à une position de berger allemand, se recouche, bref c'est pas normal, je retourne à la maison prendre mon tel pour bipper le véto, de retour à la grange,ma Chups pousse violemment, je laisse tomber le portable, le truc bizarre qui arrive se sont les petits sabots, mais pas ceux de devant , les postérieurs pale et dans le feu de l'action, bizarrement on se pose pas (plus) de question, du coup je suis allée aider, en tirant à chaque effort de Chups, au bout de quelques poussées, on s'en sort, et petit bout est évacué... J'ai peur qu'il ait souffert, je lui dégage les voies respiratoires, et le place à sa mère qui directement se met en action de séchage cheers
Pendant que pour ma part, je m'assois comme je peux, le temps de me remettre (je vous cache pas qu'après coup j'ai craqué, j'ai moi aussi mes hormones qui me travaillent Rolling Eyes )

Bon bé voilà, c'est fait, moi qui pensait en lisant les histoires compliquées de mise bas, que j'aurai pas du tout le cran de... bin finalement quand faut y aller, il doit y avoir un instinct ou je ne sais quoi qui nous donne plus de courage...

Allez après ce (long) récit, des petites photos, la vidéo des premiers pas charge
Wink

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

et comme vous le verrez mieux sur la vidéo, elle (et oui c'est une fille) est vraiment trèèèès costaud

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:10

holala c'est franchement superbe, j'ai deux brebis mais qui n'auront jamais de bébé et je te tire mon chapeau d'avoir pu apporter ton aide à amman brebis.... Naissance de brebiou 341568 et comment elle s'appelle cette petite merveille. Naissance de brebiou 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:14

Très sincèrement je me suis même pas posée la question du nom encore Naissance de brebiou 952341

Petite vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xhg1qn_mise-bas-chups_animals

Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:41

C'est génial de l'avoir aider Naissance de brebiou 341568 Naissance de brebiou 341568

Elle est très mignonne Naissance de brebiou 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:54

kaya a écrit:
Très sincèrement je me suis même pas posée la question du nom encore Naissance de brebiou 952341

Petite vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xhg1qn_mise-bas-chups_animals


je viens de regarder la vidéo c'est super, je pense que tu vas y être très attachée à ce petit agneau Naissance de brebiou 219411
dis moi elle est déjà tondue ta brebis ? tu l'a fais tondre ou tu le fais toi-même ? Moi j'ai un mal de chien à trouver un tondeur ! mes deux moutonnes sont énormes de laine, en plus elles n'ont pas la queue coupée donc elle ont la queue souillée. Suspect les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:21

Elle est sacrément costaud!!! Naissance de brebiou 244752
Bravo pour ton aide! Naissance de brebiou 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:26

Naissance de brebiou 92288 Super ! Heureusement que tu étais là en fin de compte! Naissance de brebiou 336873
Tu sais, dans ces moments là on a toujours le courage d'agir, même pas besoin de réfléchir, on le fait sans y penser... quand on voit que la mère est en difficulté, c'est automatique pour la personne d'aller vers la mère pour lui donner un coup de main! Wink Et tamieux, car je pense que c'est plutôt l'inverse qui serait étrange!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:18

Oui gwladys, mais personnellement, 15 min avant c'est le véto que j'allais appeller, c'est un peu (beaucoup) par la force des choses que j'y suis allée, parce que je voyais bien que le véto n'aurait pas le temps d'arriver. Moi je félicite ma Chups, qui a été très courageuse et qui est une super moman Naissance de brebiou 362698

Magda, oui nous tondons nos moutons, les autres années on le faisait au ciseau, un peu long et nos moutons semblaient quelques temps teigneux Naissance de brebiou 952341 l'année dernière on a enfin trouver une tondeuse manuelle digne de ce nom, du coup ça fait bien plus propre et on le fait une fois par an, dès qu'il commence à faire chaud.

et donc, oui cette petitoune, je la couve tout plein, et restera avec nous, après une telle entrée dans notre vie, il m' était déjà difficle de me séparer de mes biquous alors là... Wink Naissance de brebiou 742763
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:01

Félicitation a l'heureuse grand mére Naissance de brebiou 3423
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:26

kaya a écrit:
Oui gwladys, mais personnellement, 15 min avant c'est le véto que j'allais appeller, c'est un peu (beaucoup) par la force des choses que j'y suis allée, parce que je voyais bien que le véto n'aurait pas le temps d'arriver. Moi je félicite ma Chups, qui a été très courageuse et qui est une super moman Naissance de brebiou 362698

Magda, oui nous tondons nos moutons, les autres années on le faisait au ciseau, un peu long et nos moutons semblaient quelques temps teigneux Naissance de brebiou 952341 l'année dernière on a enfin trouver une tondeuse manuelle digne de ce nom, du coup ça fait bien plus propre et on le fait une fois par an, dès qu'il commence à faire chaud.

et donc, oui cette petitoune, je la couve tout plein, et restera avec nous, après une telle entrée dans notre vie, il m' était déjà difficle de me séparer de mes biquous alors là... Wink Naissance de brebiou 742763


je me doute bien que tu vas t'y attacher à ce bébé je serais raide dingue si ça arrivait chez moi mais pas possible.....

ta tondeuse pourrais-tu me mettre ton modèle en photo STP....je regarde tout le temps sur le bon coin mais les électriques wahoooo c'est exorbitant 200 euros en moyenne......
et manuelle je trouve pas.... aux ciseaux ho la la j'ose même pas Naissance de brebiou 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:38

Je te la prendrais en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:16

belle fin d'histoir
super bienvenu a peti nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:46

tu m'étonnes le stress!!!!
j'ai pas vécu encore par l'arrière, pour le reste j'suis parée mais ça non Naissance de brebiou 953440

je confirme oui, il nous pousse un élan de forçe incroyable aux mises bas ,c'est pour ça que j'adore, tout est magique Naissance de brebiou 362698

joli agneau Naissance de brebiou 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:24

merci Kaya Naissance de brebiou 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:46

Bravo à ta brebis pour ce jolie bébé !!!! et bravo à toi d'avoir aussi bien réagi cheers

Dis moi j'ai relu ton premier message et suis pas sûre d'avoir compris ? toi aussi t'es gestante ? Naissance de brebiou 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:57

Naissance de brebiou 952341 oui madame et bien gestante même (c'est pour ça que je loupe à chaque coup ma danse de B&W pour Oriane Naissance de brebiou 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:05

Trop géniale, bravo a toi.
Elle est fachement grosse, quand je compare avec mon petit bout de cul qui a 3 semaines, je crois que la tienne est déja le double !!!
je vais remettre des photos mais elle doit tenir de son papa Ouessant !!!

La video est superbe !!!

Madga, moi l'année dernière c'est un paysan qui a des moutons que me la fait, au début de l'été mais là il va falloir recommencer !!!


Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:05

Naissance de brebiou 742763

effectivement, c'est la première que nous avons aussi grande, d'habitude elle en fait deux, pour se donner moins de taf, elle a du fusionner les deux Naissance de brebiou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:14

Félicitation Kaya !!!!! tu es de combien ? tu sais déjà le sexe ? c'est pour quand ? Naissance de brebiou 3423 (je suis du KGB) Naissance de brebiou 953440
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:26

elle est costaud ta petite!!!! Naissance de brebiou 259805

moi aussi ma brebie julien(on nous l'avais vendus pour 1 male Naissance de brebiou 184489 ) ma fait 2 bbs a midi : le choix du roi 1 garcon et 1 fille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:25

bin c'est julienne alors dans ce cas freud Naissance de brebiou 952341

T'as mis où les photos? Naissance de brebiou 953440
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:31

ben oui c'est julien mais elle repond a julien donc ca sera julien!!!

photos demain la il viennent de naitre je les laisse tranquille(juste verifier les sexes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de brebiou Empty
MessageSujet: Re: Naissance de brebiou   Naissance de brebiou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de brebiou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise, petite brebiou est née Dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: