La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comment pesez-vous vos chèvres?

Aller en bas 
+4
Lulu
Pim0uss
Gwladys22
gordi-chou
8 participants
AuteurMessage
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:00

Bonsoir

Alors question un peu bête mais comment faites-vous pour peser vos biquets? Mon amie veut vermifuger les biquets dont elle a la charge, alors pour le nain ça va à peu près pour définir son poids (elle compare par rapport à ses chiens comment pesez-vous vos chèvres? 952341 ) mais pour le grand bouc ya comme un hic :pas trop possible de le prendre dans ses bras pour le peser comment pesez-vous vos chèvres? 953440
...alors? comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:11

Ben euh à part le porter oui je ne voi pas du tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:43

C'est un bouc adulte, grand ? (Enfin pas nain quoi ! ^^)

En moyenne on considère qu'une alpine pèse environ 60 kg, une saanen 65 voire 70. Du coup les boucs sont plus lourds, tu peux tabler entre 75 et 85 sans trop de soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:48

Pim0uss a écrit:
C'est un bouc adulte, grand ? (Enfin pas nain quoi ! ^^)

En moyenne on considère qu'une alpine pèse environ 60 kg, une saanen 65 voire 70. Du coup les boucs sont plus lourds, tu peux tabler entre 75 et 85 sans trop de soucis je pense.

c'est ce qu'on s'est dit en trouvant le poids moyen d 'une alpine mais cela nous semble beaucoup de poids pour ce monsieur....on a un peu peur de surdoser et de le rendre malade et de sous doser et de le rendre résistant au vermifuge....c'est compliquééééééééééé comment pesez-vous vos chèvres? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:51

C'est pas évident, faut arriver à voir à peu près en fonction des autres chèvres/boucs pour voir s'il est dans la moyenne. Mais t'inquiètes pas, tu n'es pas seul(e) dans ce cas là le problème est le même pour tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:00

moi quand je veux savoir le poids précis d'une de mes biques, je passe chez ma véto, il y a une grande balance où la chèvre peut monter toute seule. impeccable ! et puis je fais l'animation dans la rue avec ma bique en laisse !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:42

Moi j'ai acheté un peson chez Décat'.
Normalement c'est prévu pour peser les poissons, on trouve ça au rayon pêche.
Il va jusqu'à 50 ou 60 kilos, je ne sais plus, et il ne coûte pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:43

J'ai moi aussi acheté un peson digital, c'est une erreur car les numéros défilent sans se fixer (à cause des mouvements de la chèvre).
J'ai dû acheter un peson classique à ressort, j'ai fait une espèce de tablier dans un bout de bâche dans lequel j'ai percé quatre trous pour les pattes, la chèvre est soutenue sous le ventre, les extrêmités du tablier se rejoignent sur le dos de la bête qui est soulevée par le crochet d'un palan le temps de la mesure, mais ça ne se passe pas trop bien, elles aiment bien jouer, mais à leurs jeux à elles !
Revenir en haut Aller en bas
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:05

au final,elle est allée chez une éleveuse bovine du coin qui lui a fait un poids à l'emporte pièce d'après ses descriptions et lui a proposé de les amener carrément sur l'exploitation pour les peser si elle veut un résultat exact
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:17

ben moi je les pèse pas comme ça pas de souci comment pesez-vous vos chèvres? 184489 c'est le véto qui m'a dit à peu près le poids de mes deux petites naines pour le vermifuge...
et pis là comme je les porte pour les mener au pré pour avoir l'herbe bien verte..... ben je saurai même pas dire combien elles pèsent comment pesez-vous vos chèvres? 259805 toujours aussi boulet comment pesez-vous vos chèvres? 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
gordi-chou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:43

magda a écrit:
ben moi je les pèse pas comme ça pas de souci comment pesez-vous vos chèvres? 184489 c'est le véto qui m'a dit à peu près le poids de mes deux petites naines pour le vermifuge...
et pis là comme je les porte pour les mener au pré pour avoir l'herbe bien verte..... ben je saurai même pas dire combien elles pèsent comment pesez-vous vos chèvres? 259805 toujours aussi boulet comment pesez-vous vos chèvres? 184489

comment pesez-vous vos chèvres? 259805 oui en fait moi je serais incapable de donner un poids comme ça mais ma copine compare avec le poids de ses chiens..le truc c'est que forcément porter le bouc alpin pour comparer la sensation de poids là c'est carrément pas faisable comment pesez-vous vos chèvres? 184489 mais bon l'éleveuse bovine l'a rassurée en lui disant qu'une légère erreur de dosage ne serait pas si dramatique
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:51

si ca peu aider!!
La Saanen se trouve en Suisse et partout dans le monde. Elle est blanche à poils ras. Taille 1 m. Poids du bouc de 80 à 120 kg, de la chèvre 50 à 90 kg.

L’Alpine se trouve surtout dans les montagnes ou en plaine, et beaucoup en France. Sa robe, à poils ras, est de couleurs très diverses. Sa taille peut aller jusqu’à 1 m, son poids est de 50 à 70 kg. Poids du bouc de 80 à 100 kg.

La Rove : C’est aussi le nom d'un village situé dans les Bouches du Rhône. Elle a un poil ras couleur acajou, elle marche bien. Taille : 0,95 m. Poids de la chèvre de 50 à 60 kg. Poids du bouc 80 à 100 kg.

attention un bouc alpin atteind son ^poids adulte à 2 ans!!!
pour le vermifuge tu ne risque pas de faire de surdose même si tu double la dose ca lui fera rien du tout!!!!
base toi sinon sur un poids de 70 kg c'est un passe partou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Contenu sponsorisé





comment pesez-vous vos chèvres? Empty
MessageSujet: Re: comment pesez-vous vos chèvres?   comment pesez-vous vos chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pesez-vous vos chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous nourrisez vos chevres ?
» Comment vous faites pour faire une piqure à vos chèvres ?
» Comment vous organisez vous entre vos chêvre et le reste ?
» comment vous soignez les gercures
» comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: