La chèvre naine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

URGENT POUX SUR POULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages: 122

MessageSujet: URGENT POUX SUR POULES   24/2/2011, 17:26

j'ai une de mes poules-soie qui a des poux affraid . d'après ce que j'ai vu sur le net ce serait des poux blancs. quel traitement anti-parasitaire me conseillerez-vous ou des méthodes "faite maison" dans l'urgence?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 27586

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   24/2/2011, 21:03

galère scratch
c'est chiant ces poux!
frontline en spray, mais doucement! un psssit sous chaque aile et un au croupion

mais c'est vraiment très dur de s'en débarasser moi j'ai arréter les poules, en partie à cause de spoux, et ceux aussi qui vivent sur le logement des poules!

Que La Nature Est Belle !!! Respectons La

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/

http://mapassiondesroves.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 11151

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   25/2/2011, 09:05

haaa les poux, une sacré plaie ici aussi... honnetement on a tout essayé, les produits à pulvériser, le chalumeau (pas sur les poules hein? ), les plantes, bin résultat ;
les poux: 50 nous: 0
Evil or Very Mad , en ayant discuté avec des petits éleveurs, déjà il faut traiter tout, les poux montent sur les poules en soirée quand elles rentrent aux poulaillers, la journée ils se planquent dans la paille, le conseil qui revenait souvent c'est de faire un vide sanitaire, mais pas évident pour nous d'avoir un moins deux batiments...

Ce qu'on fait, du coup, on désinfecte/vide le poulailler 1fois/sem avec du saniterpen quand ils sont de retour (et ça commence effectivement tot cette année, merci l'hiver doux), on laisse dans le parc à l'abri de l'eau de la cendre, pour leur toilette, et on se concentre sur les poules qui couvent, se sont elles les plus vulnérables et donc pour elles on les saupoudre d'une poudre de pyrethre.... ça n'éardique pas mais ça limite quand même. J'ai entendu également que le butox peut etre efficace aussi dans l'eau de boisson, mais jamais testé.

Bon courage c'est une vraie galère. Rolling Eyes

Image hébergée par servimg.com
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   25/2/2011, 14:14

merci pour vos réponses. j'ai été chez le véto ce matin et on m'a donné du saniterpen à saupoudrer directement sur la poule et le poulailler en l'ayant préalablement vidé nettoyé. je vais en mettre un peu en préventif sur les autres en espérant que ça ira dans le bon sens! elle en avait partout sur elle et j'ai vu des oeufs au niveau du coup, berk ça grouillait! Evil or Very Mad sales bestioles! et j'ai une pondeuse qui boîte, encore une. je ne sais pas comment elles font pour se fouler la patte à par courir pour venir manger, elles sont peinardes!
ce que j'espère aussi c'est que les chèvres ne les attrappent pas! pale
Gwladys22
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages: 7910

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   26/2/2011, 13:20

scratch J'ai jamais fais attention si mes poules avaient des poux ou pas! Suspect Faut que je regarde ça pale
http://zouzou-life.skyblog.com
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   28/2/2011, 16:34

voilà, j'ai traité tout le monde contre les poux mais il y a un autre soucis. le coq soie (c'est lui qui avait les poux) est très affaibli et je soupsonne un corysa... je viens de lui nettoyé l'oeil gauche et il avait plein de pus durçit et l'oeil était fermé. il râle, a le "nez" qui coule et prend sa respiration en ouvrant grand le bec et comme il ne voit pas, il ne mange pas, le brechet est saillant et il se souille le ventre car il ne se lève pas non plus pour "faire"! je vais l'isoler ailleurs que dans le poulailler car très contagieux (si c'est ça). ça commence à m'enerver car je n'en finis pas avec ces poules...
feloxe
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages: 1827

MessageSujet: Re: URGENT POUX SUR POULES   28/2/2011, 17:19

La seule solution est d'aller chercher un antibio chez le véto,et de le traiter ainsi que le reste de la basse cour avant qu'il ne soit trop tard

URGENT POUX SUR POULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1