La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé

Aller en bas 
+9
magda
Gwladys22
kaya
léa83
marie france
Dadoun
justine
tibout44
lof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:40

faut que je mette la main sur ma carte sd et je m'y colle, c'est un agneau chez moi et c'est comme les biques en plus flag, tu ne peux pas te tromper Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 3423

Vu ce que tu décrit, elle a tout de la bonne maman, donc vraiment laisse faire, guette de loin, en voulant trop bien faire tu peux la stresser en plus.

et donc c'est qui le pere chez toi alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:55

voila le couple !
c'est un mouton d'Ouessant !
Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Pometn10
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:02

Shocked Shocked Shocked elle est énoooorme!!! Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 952341 Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 952341
elle serait pas croisée clun forrest par hazard ta breb's?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:09

oh quel beau couple effectivement j'adore les moutons aussi
et le petit bébé qu'il est adorable !
je ne pourrais jamais avoir de bébé puisque mes brebis sont réformée et ce n'est pas grave je les adore comme ça mais oui c'aurait été un grand plaisir pour moi d'avoir un ti agneau
bonne chance à ce bébé et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:22

Kaya, c'est possible, elle était rejeté par sa maman, mais je ne sais pas vraiment d'ou elle vient, je l'avais trouvé sur le bon coin.
Elle était très fragile au début, avait fait une inflammation de la patte, puis on n'avait découvert qu'elle avait une maladie de parkinson.
Elle a bien rattrapé son retard... mais c'est vrai qu'elle est énorme, le fermier qu'il l'a tondu l'été dernier, n'en revenait pas tellement il la trouvait grasse !!!

Madga, moi aussi on m'avait dit qu'elle serait stérile... et ben c'est loupé....

C'est un très beau cadeau en tout cas....


Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:13

sympa la petite surprise
il a une bonne bouille ce petit
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:18

Il est adorable Very Happy

c'est courant chez les brebis surtout à la première mise bas qu'il est besoin d'aide sans compter que certains agneaux ne sont pas très doué. En élevage on les place dans un petit espace puis on aide le petit a téter. On ouvre la bouche de l'agneau et on y place la mamelle, j'ai déjà vu des cas où il fallait quelques jours.
Si elle s'en occupe il n'y a pas de raison, sinon pour aider tu peux traite la mère et donner le biberon comme ça tu verras si il tête, et continuer a le mettre au pis.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:05

en effet qu elle surprise Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 92288
ta veto a parfaitement raison
lasse les ensemble
verifie bien que le bebe fait pipi
si pipi il y a il boit
ca va se faire tout doucement
apres si pas bon tu est partit pour donne biberon tout en le laissant avec sa maman
j en ai elever des dizaine comme ca Wink
il est trop beau ce bebe Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 362698
felicitation Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:46

Comme ce n'est plus une urgence, j'ouvre un nouveau post rien que pour Elle....
Merci a vous pour votre aide et votre soutien....
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:58

j'ai encore besoin de vous....

1ere question : Je donne a la maman un peu de luzerne déshydraté mélangé avec des granules spéciales ovins... une petite gamelle par jour...
Dois-je lui donner autre chose, est-ce bon pour elle... elle est affamée et me réclame a manger... elle dévore le moindre morceau de pain...

2eme question : A partir de combien de temps, puis-je mettre le bébé, la maman et le papa ensemble ?

3eme question : Le papa n'est pas castré, est-ce pareil que pour les chèvres ?


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:36

1) quelle quantité lui donnes tu?
2) ça dépend du papa et comment la maman protège son petit, en élevage on attend une semaine avant de les remettre en troupeau (que des brebis, pas de bélier)
3) c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:04

Au niveau foin, je lui en met le soir, une assez grosse quantité,
pour les granules, je lui en met un gamelle pour chat a peu près et je mélange les deux...luzerne et granulés... mais elle est vraiment affamée, en meme temps elle est énorme....
Le papa me parait très protecteur, il la cherche, je l'ai fait venir voir le bébé tout en restant, il a l'air très doux... Mais bon...


Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:03

Pour la luzerne je te dirais stop, elle n'en a vraiment pas besoin, ne te fie pas à ce qu'elle te "semble" affamée, biqutte comme brebis, sont des apparentes insatiables, d'autant plus quand il s'agit de granulés, grains ou autre gourmandise.

Nos brebis, sont calées comme les grandes chèvres, c'est à dire que tout le monde reste ensemble tout le temps et que nous avons un petit/an, il n'y a aucun problème entre bélier/petit ou même bique et petits d'ailleurs.

Mais, vu que ça a marché une fois, je te conseillerai si tu ne veux pas renouveler l'expérience de castrer le male
Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:57

Je suis assez d'accord pour le fait qu'elle va te réclamer même si elle a assez a mangé. Par contre j'aurais dit de ne pas arrêter la luzerne ça l'aide pour le lait pour sa petite agnelle.
Au niveau état comment est elle?
Et les granulé il n'y a pas de quantité indiqué sur le paquet?
Tu surveille son état et si elle perd tu pourras lui faire une petite ration.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:41

la luzerne ça fait gonfler..et il semble qu'elle soit déja prète à s'envoler Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 3423
si elle a déja des granulés spécifiques, ça suffit je pense

augmentes lui plutot le foin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:25

Pour le foin de toute manière elle pourra pas en manger plus qu'une certaine quantité.
La luzerne ne fait pas gonfler (sauf bien sur en trop grande quantité) par contre elle est riche en protéine.
Si elle est gonflé ou grasse c'est plus a cause des granulés qui sont fait a base de blé (a vérifier sur la composition du paquet mais j'en ai jamais trouvé sans ) et souvent de la mélasse.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:17

de toute façon comme l'a précisé kaya, tu peux lui apporter autant que tu veux ,elle réclamera toujours
mes chèvres dès que j'ouvre la fenètre de cuisine, accourent des fois que je leur donne pas quelque chose
et si je leur donnait des bassines de grains, elles les engloutiraient, c'est pas pour autant qu'elles en ont besoin Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 259805

tu lui donnes quoi en quantité de foin lof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé    Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence brebis !!! surprise ce matin, naissance d'un bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surprise du matin
» Une surprise ce matin !!!!!
» Surprise ce matin !!!
» Bébé de ce matin. Urgent
» Grosse surprise ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: