La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite famille...

Aller en bas 
+2
tibout44
léa83
6 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:50

Bonjour, il y avait un moment que je n'étais venue ici, depuis le 23 janvier, jour ou ma Noisette a été attaqué par ce Ma petite famille... 273908 chien malheureusement pale , je vais vous représentez ma tribu actuelle:(je met juste une photo de ma Noisette pour ne pas l'oublier) : Ma petite famille... Bikettes220120115


Ensuite, Angy, 1 an et demi, bouc entier, vrai pot de colle! Ma petite famille... 219411 un amour...
Ma petite famille... 1001560e
Ma petite famille... 1001774i


Puis Tango, mon petit bouc castré, bientot 2 ans, lui aussi un petit amour I love you
Ma petite famille... 1001762j
Ma petite famille... Dscf3724
Ma petite famille... Dscf3721z



Et leur nouvelle copine, si tout va bien on va la chercher demain matin a Aix en Provence, elle a environ 2 ans:
Ma petite famille... Chevreg

Voila, sur ce bonsoir, les biquettophiles Wink

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:01

Joli trio! Ma petite famille... 362698
elle est belle la petite nouvelle! Ma petite famille... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:24

merci Very Happy je la trouve aussi tres belle mais je ne l'ait toujours pas vu en vrai, si on la prend je remet des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:16

Wahou ! Tes boucs sont magnifique Ma petite famille... 362698 Ma petite famille... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 9:50

Angy est superbe Ma petite famille... 219411
Tango aussi bien évidemment I love you
Jolie la nouvelle oui, et c'est bien d'avoir pris une chèvre qui a déjà 2 ans comme ça pas de soucis d'âge pour la repro Ma petite famille... 336873
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:14

merci a tous pour vos réponses, alors ce matin nous sommes allés chercher la petite,on l'a appelé Zoé, ca lui va tres bien Ma petite famille... 3423 le trajet s'est tres bien passé en une heure de route elle n'a pas braillé une seule fois, elle s'est couchée et a attendu sagement Ma petite famille... 3423 , la dame avait demandé la taille de notre bouc et a dit "oui ca va aller"par rapport a elle mais bon, elle est quand meme extra-naine et mon bouc est juste nain, y a une sacrée différence de taille... Bon Angy était fou quand il l'a vu, 1 mois sans voir de fille ca se ressent! Ma petite famille... 259805 donc on a mit madame dans un coin grillagé, elle est curieuse et met son nez a travers le grillage pour les voir mais nous elle veut pas trop nous sentir Ma petite famille... 953440 donc voila, pour le moment mon bouc castré l'a chargé a travers le grillage, c'est bien un male et Angy lui est fou et saute sur tout ce qui bouge (meme sur le pauvre Tango). Alors en fait la petite n'a pas deux ans mais meme pas un( elle est a peu pres de mars/avril), et elle a déja eu un petit il n'y a pas longtemps qui est mort né, ce qui veut dire qu'elle a été pleine avant de finir sa croissance Ma petite famille... 273908 donc c'est aussi pour ca qu'elle a une tete de bébé, elle n'a pas bien grandit Evil or Very Mad , pendant quelques mois on va la laisser séparée du bouc qu'il la laisse un peu tranquille, j'espere qu'elle va grandir sinon elle est trop petite et les bébés d'Angy seraient trop gros pour elle...et on devrait le castré et trouver un male plus petit qui la saillisse (je pense qu'elle va quand meme s'étoffé un peu car ma Noisette a un an était toute fine aussi et elle a bien changé en 1 an) Embarassed Enfin bref, pour le moment elle est enfermée, je vous mets des photos:


Ma petite famille... 1001929b

Ma petite famille... 1001930o

Ma petite famille... 1001931d "HO UNE FEMELLE RIEN QUE POUR MOI! " chevre

Ma petite famille... 1001933t

Ma petite famille... 1001934

Ma petite famille... 1001938h


Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:19

Oh elle est toute belle ! Ma petite famille... 219411
Les anciens proprios avaient tenté de te mentir un peu sur son âge et autre ? pas cool ça Ma petite famille... 273908 mais bon maintenant elle est arrivée dans une chouette famille ! Ma petite famille... 782365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:24

merci je la trouve aussi magnifique Ma petite famille... 219411 non les anciens proprios ne m'avaient pas mentis, comme il y avait plusieurs chevres a vendre elle m'a dit l'age global, 2 ans mais bien sur celle la n'a qu'un an Razz enfin bref c'est pas grave, c'est que du bonheur c'est un amour, en plus elle est bien éduquée on avait mit plein d'épaisseur dans le coffre pour pas qu'il y ait du pipi ou du caca mais elle n'a rien fait et a attendu d'etre dans l'enclos Ma petite famille... 259805 est trop forte Ma petite famille... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:28

C'est un excellent début ça en effet ! va falloir que je parle de cette attitude exemplaire quand j'irais chercher Carat et Cerise Ma petite famille... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:37

tout ce petit monde est rudement beau bravo
nous aussi les notres avaient attendu d'être dans l'enclos pour faire le tites crotte rien dans la voiture et pourtant on avait 55 km de route à faire
sont'y pas trognons nos biquets ? Ma petite famille... 92288
bon W.E. Ma petite famille... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 13:39

Oh làlà oui elle est toute petite !Sur ta première poto je pensais qu'elle était plus âgée que ça Shocked Attends plusieurs longs mois avant de la mettre avec ton bouc car là ça serait bien trop dangeureux pour elle, il est super gros Angy par rapport à elle! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 16:22

oui c'est ce que je pense aussi, quand on l'a prise on ne se rendait pas compte de la différence de taille, ce qui est bizarre c'est que la proprio m'a dit qu'elle avait déja fait des petits et qu'elle a presque un an, or elle est vraiment minuscule et n'a pas l'air d'avoir un an, meme si c'est une extra naine, elle a les cornes pas du tout dévellopées, elle a une toute petite tete de chevreau, je pense qu'elle est beaucoup plus jeune du genre 7 ou 8 mois a peine, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle m'a dit qu'elle a déja fait des petits Shocked vu sa vulve et son bassin, le petit devait etre minuscule ou est mort né parce qu'il a eu du mal a sortir mais elle meme on dirait un bébé, certains chevreaux la bas fesaient sa taille presque! Bon de toute facon si elle ne grandit pas d'ici environ 1 an je fait castrer Angy, pour pas avoir de problèmes avec elle. Mais je trouve quand meme que ce que la proprio m'a dit est bizarre Evil or Very Mad . De plus je crois que c'est son pere qui l'a sailli pour son petit... car la bas il y avait deux boucs (pas avec les chevres): un enfermé tout seul qui était son pere et un autre qu'elle a acheté avec une autre femelle pour les vendre, dans une foire. Je suppose que le couple a été acheté il n'y a pas longtemps et meme ce bouc doit saillir sa femelle pas celle du troupeau.Elle nous a dit qu'un jour le bouc s'était échappé et avait sailli toutes ses femelles, donc je crois que son pere l'a sailli et c'est de la qu'elle a mis bas un mort né... et je me pose la question de son age vu son gabarit...
Comment savoir quel age a t'elle???? car ca m'aiderais beaucoup, je crois que sa proprio me ment un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptySam 19 Fév 2011 - 19:38

Avec les dents je sais qu'il y a une technique mais c'est pas très fiable non plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:01

Alors ce matin jai pu voir ses dents car mademoiselle a fait la grimace en sentant mes doigts Ma petite famille... 953440 et elle a toujours toutes ses dents de lait donc elle a moins d'un an ou un an maximum, je vais quand meme recontacter l'ancienne proprio pour avoir plus de details sur son age et sur sa premiere gestation. Là Zoé va tres bien, elle a fais de gros progre et nous mange dans la main, mais elle reste tres craintive et sur ses gardes du moindre bruit. En tout cas elle est trop mignonne et elle bele des que les males ne sont plus pres de la cabane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille...   Ma petite famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite famille
» ma petite famille
» ma petite famille
» ma petite famille
» ma petite famille!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: