La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Biquet enflé qui ne grandit presque pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:03

Bonjour,
Voila quelques mois que j'ai mes 2 biquets. Seulement l'un des deux à le ventre gonflé très souvent. J'ai remarqué que lorsque il mange de l'herbe il était presque pas gonflé tandis que quand il mange du foin il est gonflé. j'en ai parlé au véto qui ma conseillé de lui donner du charbon et de le vermifugé souvent. c'est ce que je fais mais malgré tout il a tendance à gonflé souvent. Ils ont un enclos dans mon jardin de 350 m2 et j'ai un jardin de 2500 m2. Je le met le plus souvent à manger de l'herbe mais le problème c'est qu avec mais chien c'est pas la grande entente alors j'essai d'alterner les sortie dans le jardin pour tous le monde. J'ai également remarqué qu il ne grandissait presque pas et que c'est corne ne grandissait pas non plus.il n'ont que 2 jours d'écart et leur taille est vraiment tres différente, il fait encore bébé alors que l'autre fait adulte. Est ce grave? Quelqu'un a t il déja eu ce cas et pourrai me donner des conseils ? Est il possible qu'il supporte mal le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:22

Alors déjà sont-ils frères? Castrés?
C'est normal que quand il mange l'herbe il ne grossit pas, en ce moment elle n'est pas du tout nourrissante. Pour le foin à mon avis il doit avoir la panse bien gonflée après en avoir mangé car ça c'est bien nourrissant! Wink
Je n'ai jamais vu une biquette être malade en mangeant du foin.
Les miennes aussi sont bien grosses quand elles se gavent de foin.
Il faut regarder à gauche la panse en général ce côté est plus gros que le droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:23

Le fait qu'il soit plus petit n'est pas dû à une différence d'âge entre les deux ? Il n'est pas plus jeune? Ils sont frères ? Après, il y a peut-être un soucis de consanguinité... les parents de ce biquets étaient peut-être mère/fil ou soeur frère et du coup ça fait des dégénérescences parfois sur les petits, d'ou une petite taille par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:09

Ils ont le meme papa et seulement 2 jours de différence. Je trouve bizarre que l'un soit tres gonflé alors que l'autre ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Egy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Egy


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Bazoches les bray
Date d'inscription : 01/08/2010

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:11

Ils sont castré tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:11

Tu pourrais mettre des photos pour nous montrer s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptySam 19 Fév 2011 - 9:51

C'est ce que j'allais demander! Biquet enflé qui ne grandit presque pas. 336873
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptySam 19 Fév 2011 - 19:07

salut egy, Biquet enflé qui ne grandit presque pas. 778263
alors pour fonzy il est plus petit car sa mere est une chevre de petite taille a rapport a celle de funky et
je pense que fonzy du faite qu'il soit petit il a la panse qui gonfle plus rapidement que celle de funky, moi j'ai le meme cas avec éva qui est plus petite que mes autres chevres et elle est en trés bonne santé.
et pour les cornes du faite qu'il soit plus petit et castré elles seront moins grandes que celle de funky

ps: je vous assure qu'il n'y a pas de consanguinité dans mon troupeaux Biquet enflé qui ne grandit presque pas. 953440

sinon des photos serait les bienvenue Biquet enflé qui ne grandit presque pas. 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:20

Ah ils viennent de chez toi kiki ! Embarassed Désolée je ne savais plus, on voit tellement de petits biquets partout sur le forum, que moi je sais plus qui vient d'ou ! Alors la oui la consanguinité est impossible en effet vu que tu y fais très attention... Après oui déjà le fait qu'il soit castré joue beaucoup sur le poid de l'animal et de sa morphologie... Chez moi Diabolo est gros de partout et a de petites cornes aussi Biquet enflé qui ne grandit presque pas. 259805 il est castré depuis ses 1 an... Par contre Eben est gros juste quand il mange, sinon il plutôt fin et va se musclé, et ses cornes ne cessent de pousser! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty
MessageSujet: Re: Biquet enflé qui ne grandit presque pas.   Biquet enflé qui ne grandit presque pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquet enflé qui ne grandit presque pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coriandre qui grandit , grandit
» Pis enflé
» coude ou olécrane enflé pauvre Pablo
» qu ils ont grandit
» On grandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: